Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La France de François Hollande au bord du chaos

Aller en bas

La France de François Hollande au bord du chaos  Empty La France de François Hollande au bord du chaos

Message par tisiphoné Mer 13 Nov - 18:30

13.11.2013

François Hollande est le pilote d'un avion dont les manettes ne répondent plus. La note de la France se dégrade, la parole présidentielle se démonétise. La rue gronde, le pouvoir cède. Ce n'est pas une révolution, mais une succession de révoltes qui menace d'embraser le pays tout entier.


Autour de lui, à cet instant, ils sont trois. Jean-Yves Le Drian, Stéphane Le Foll et Michel Sapin ne sont pas des ministres comme les autres. Ils ne disent mot de leurs échanges avec le chef de l'Etat à l'extérieur, connaissent leur président comme personne. François Hollande les a réunis pour une discussion qu'il veut sans tabou.

Les visiteurs ne doivent pas se forcer à une exposition lucide, donc critique, de la situation, il sollicite lui-même les reproches, demande ce qui ne va pas. Le sujet n'est pas mince. Car ce n'est plus le gouvernement qui tangue, la majorité qui flanche, ce n'est même plus le sol qui se dérobe, c'est le pays qui s'approche du chaos. Des radars qu'on détruit, des rythmes scolaires qu'on contourne, des impôts qu'on ne veut plus payer.

Un président que l'on hue le 11 Novembre. Les institutions se mettent à trembler, ne puisant que dans le passé la certitude de leur solidité. "Climat presque insurrectionnel", observe le ministre des Anciens Combattants, Kader Arif.

L'affaire Leonarda est passée par là. Pas seulement l'arbitrage et l'allocution télévisée du président, mais ce qui a suivi : une déferlante de violence à l'égard de la personne même du chef de l'Etat - elle n'a pas échappé au principal intéressé.

Le 15 mai 2012, au moment de la passation des pouvoirs, Nicolas Sarkozy avait prévenu son successeur : "Le plus dur, ce sont les commentaires sur Internet." Longtemps, François Hollande a pensé que son prédécesseur faisait du Sarkozy, en un mot, qu'il exagérait, et que la violence des propos était liée à la personnalité de l'homme du Fouquet's. "C'est encore bien pire que ça !" relève aujourd'hui le socialiste, songeant, notamment, aux commentaires après son intervention à propos de Leonarda.

http://www.lexpress.fr/education/infographie-rythmes-scolaires-la-reforme-plombe-t-elle-vraiment-les-finances-des-maires_1299050.html


_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» François Bayrou adresse sa lettre à François Hollande et Nicolas Sarkozy
» François Hollande remercie les journalistes du "Hollande Tour" qui ont suivi sa campagne
»  Le miracle Hollande n'aura pas lieu. Pour Claire Gallois, depuis son élection, François Hollande a oublié ses promesses et retrouvé ses travers. Son "miracle économique" n'est qu'un mirage.
» Hollande-Merkel: "Vive l'amitié franco-allemande"La chancelière allemande Angela Merkel et François Hollande participaient au 50e anniversaire de la messe pour la paix célébrée devant de Gaulle et Adenauer.
» 40% des Français jugent Hollande moins efficace que Sarkozy Un sondage BVA pour i-Télé montre que seulement 22% des Français estiment que François Hollande est plus efficace que son prédécesseur. Les ouvriers sont les plus sévères envers le chef de l'Eta

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum