Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Affaire Bettencourt : journée cruciale pour Nicolas Sarkozy

Aller en bas

Affaire Bettencourt : journée cruciale pour Nicolas Sarkozy Empty Affaire Bettencourt : journée cruciale pour Nicolas Sarkozy

Message par tisiphoné Mar 24 Sep - 8:17

La cour d'appel de Bordeaux doit, ce mardi, valider ou non l'expertise au cœur du dossier. La décision est cruciale pour la suite de la procédure et l'ancien chef de l'État.

Nicolas Sarkozy et les protagonistes de l'affaire Bettencourt auront les yeux rivés sur Bordeaux ce mardi matin. La cour d'appel, qui instruit désormais le dossier, dira à 8h30 si elle annule ou si elle valide l'expertise médicale qui concluait à l'état de faiblesse de Liliane Bettencourt.

De cette expertise dépend la validité de la plupart des douze mises en examen dans ce dossier, puisque si la vulnérabilité de la milliardaire n'est pas établie, les abus à son égard ne peuvent l'être. Les avocats des 12 mis en examen dans cette affaire, dont l'ancien président, estime qu'elle est entachée de nullité pour divers motifs.

Un objectif, deux stratégies possibles


Pour Nicolas Sarkozy, l'objectif est simple : sortir du dossier Bettencourt. Reste à savoir comment. Ne doit-il miser que sur les nullités de procédures qui seront tranchées ce matin ou peut-il encore attendre quelques jours et espérer quitter l'affaire par le haut grâce à un non-lieu en bonne et due forme ?

La rumeur bordelaise ces dernières semaines veut que la fragilité des accusations reposant sur l'ancien président ait pu convaincre les juges de ne pas le renvoyer devant le tribunal.

La possibilité d'un non-lieu

Le parquet a d'ailleurs requis en juin un non-lieu et lors d'une audience en juillet dernier devant la chambre de l'instruction, l'avocat général a même lâché cette formule sibylline : "Pourquoi soulever tant de nullités alors que l'on peut considérer qu'il y a une absence de charges contre vous ?"

Espérer gagner sur le fond ou alors miser uniquement sur la procédure ? Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog misent pour le moment sur l'apaisement. Mais si le ciel s'obscurcit à nouveau, décrypte un avocat, ça sera la reprise de la guerre totale contre les juges et avec la procédure.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum