Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un diplômé sur quatre veut mettre les voiles

Aller en bas

Un diplômé sur quatre veut mettre les voiles  Empty Un diplômé sur quatre veut mettre les voiles

Message par tisiphoné Lun 25 Fév - 21:51

En recherche d'emploi depuis 4 mois, en moyenne 38% des diplômés n'ont décroché aucun entretien. Un chiffre en hausse de 7 points.



Selon un sondage Deloitte-Ifop publié ce lundi, 27% des jeunes diplômés cherchant un travail pensent que leur avenir professionnel se situe à l'étranger plutôt qu'en France. Une proportion en forte hausse : en 2012, ils n'étaient que 13% à espérer une meilleure carrière à l'étranger. En recherche d'emploi depuis 15 semaines, en moyenne 38% n'ont eu aucun entretien, 12% un seul et 20% deux rendez-vous. Ainsi, 58% des sondés jugent leurs chances de trouver un travail dans les six mois peu élevées (+7 points en un an), les plus pessimistes se trouvant en province (62%).

Pour décrocher le poste qu'ils occupent, les diplômés déclarent, en moyenne, avoir transmis 16 curriculum vitae. Les femmes en ont envoyé davantage (19) que leurs homologues masculins (11). Le temps moyen pour décrocher cet emploi a été de dix semaines.
CDI et CDD

Lorsqu'ils sont interrogés, 68% des jeunes en poste ont un CDI, 32% un CDD. La proportion grimpe à 76% pour les diplômés de grandes écoles, mais n'est que de 43% pour les diplômés d'un IUT.

Interrogés sur le contrat de génération, mesure destinée à favoriser l'emploi des jeunes en CDI avec des aides financières à la clef, 65% des jeunes (avec ou sans emploi) souhaiteraient en bénéficier et 85% aimeraient être formés par un senior. Pour lutter contre le chômage, le gouvernement devrait prioritairement développer la formation, baisser la fiscalité des entreprises et soutenir leur compétitivité, estiment-ils dans l'ensemble.

Enfin, si 54% des jeunes en poste déclarent se méfier de leurs employeurs (63% pour ceux qui cherchent un travail), 60% souhaitent néanmoins continuer à travailler dans leur entreprise.


_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14718
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum