Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mise à pied pour s'être mal garée, un prétexte fallacieux ?

Aller en bas

Mise à pied pour s'être mal garée, un prétexte fallacieux ?  Empty Mise à pied pour s'être mal garée, un prétexte fallacieux ?

Message par tisiphoné Ven 18 Jan - 19:19

Une salariée d'une entreprise spécialiste du recouvrement de créances à Saint-Priest (Rhône) a été mise à pied et est menacée de licenciement après avoir stationné sur une place de parking réservée à la direction de l'entreprise, indique aujourd'hui la CGT.

Yasmina Saadou, agent de maîtrise depuis plus de dix ans chez Intrum Justitia, société suédoise, avait garé sa voiture sur un emplacement réservé à la direction le 3 janvier. Dans un procès-verbal daté du 3 janvier, la direction qualifie de "provocateur" le comportement de l'employée. "(...) elle stationne son véhicule de manière récurrente sur les places réservées à la Direction et qu'elle refuse ensuite de le déplacer", est-il écrit. "Compte tenu de ses agissements, il a été décidé de convoquer cette personne à un entretien préalable et de la mettre à pied à titre conservatoire".

Deux jours plus tard, l'employée s'est vu convoquée "à un entretien préalable en vue de [son] licenciement", d'après un courrier de la direction à l'intéressée Le directeur général Europe d'Intrum Justitia, Pascal Labrue, assure pourtant que "ce fameux emplacement est un prétexte futile", avancé par la CGT, affirmant qu'"en aucun cas nous n'aurions déclenché une procédure disciplinaire pour un tel motif". D'après Pascal Labrue, Yasmina Saadou était l'auteur de "manquements graves répétés, et avait fait l'objet de multiples avertissements". Il dénonce aussi "l'instrumentalisation de la CGT qui nous fait un chantage pour que nous arrêtions la procédure".

La CGT avait aussitôt réagi après la mise à pied de Yasmina Saadou, elle-même élue du syndicat, qualifiant de "prétextes fallacieux" les motifs invoqués par la direction, et appelant à une manifestation de soutien à la salariée le 14 janvier devant l'entreprise.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14691
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum