Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sport : pour Mélenchon, il faudra payer des impôts pour être Bleu

Aller en bas

Sport : pour Mélenchon, il faudra payer des impôts pour être Bleu Empty Sport : pour Mélenchon, il faudra payer des impôts pour être Bleu

Message par tisiphoné Dim 2 Avr - 15:37

02.04.2017

Dans "Le Journal du dimanche", le candidat de la France insoumise entend que les sportifs payent leurs impôts en France pour être sélectionnables.


Il a la cote dans les sondages, loin devant Benoît Hamon, talonne François Fillon, et peut sérieusement prétendre rattraper le candidat de la droite pour le premier tour de l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon veut croire qu'il pourra être la surprise du premier tour dans trois semaines, en continuant sur une dynamique positive marquée par sa grande marche pour une VIe République le 18 mars à Paris, puis par sa prestation remarquée lors du débat de TF1 deux jours plus tard. Ce dimanche, le candidat de la France insoumise se livre dans le Journal du dimanche à un exercice délicat : chercher à se présenter comme une figure rassurante tout en restant fidèle à ses principes.

"La nature de ma candidature a changé", affirme Jean-Luc Mélenchon au JDD, "je deviens une figure rassurante". Et pour cela, le candidat met en avant son âge et son expérience : "J'ai 65 ans. L'âge a son influence sur moi. Je suis plus détaché. Je n'organise pas ma carrière ! Je suis plus philosophe que jamais et moins impétueux." Le JDD souligne aussi que l'affiche de campagne de Jean-Luc Mélenchon se fait le reflet de ce changement : exit le fond rouge de 2012, il se découpe maintenant sur un fond gris bleu plus traditionnel.
République vertueuse

Mais là où le candidat tient à afficher sa singularité, vis-à-vis des autres notamment, c'est sur son idée de République vertueuse. Il propose "l'inéligibilité à vie des élus pour fraude" et surtout, "ceux qui ne paient pas leurs impôts en France ne doivent plus pouvoir exercer de mandats sociaux ni représenter la nation. Inclus les sportifs en équipe de France. Plus on est important, plus le châtiment doit être exemplaire". Une mesure qui pourrait, en cas d'application, clairsemer les rangs des équipes nationales, certains joueurs de football ou de tennis étant domiciliés fiscalement à l'étranger. L'idée en tout cas pourrait séduire, pour 77 % des gens interrogés par le JDD, Jean-Luc Mélenchon est "honnête".




_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14664
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum