Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présidence de l'UMP : Estrosi et Woerth rallient Fillon

Aller en bas

Présidence de l'UMP : Estrosi et Woerth rallient Fillon  Empty Présidence de l'UMP : Estrosi et Woerth rallient Fillon

Message par tisiphoné Mar 4 Sep - 13:46

Le secret de polichinelle devrait être dévoilé dans l'après-midi. Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes), devrait annoncer son ralliement à François Fillon, qui brigue la présidence de l'UMP. L'ancien premier ministre a convié la presse ce mardi pour annoncer ce soutien de taille.

«C'est fait. Ce sera officialisé (mardi) à 16 heures 30 lors d'une conférence de presse de François Fillon», précisent des sources UMP proches de François Fillon. Selon ces sources, Christian Estrosi doit prendre l'avion à Nice en début d'après-midi pour rejoindre la capitale.

Après le président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, dont il a fait son directeur de campagne pour l'élection à la présidence de l'UMP des 18 et 25 novembre, François Fillon obtient donc le ralliement du secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, l'un des trois personnages clefs de la fédération UMP des Alpes-Maritime, la troisième en nombre de militants (12.000, derrière Paris et les Hauts-de-Seine). La députée-maire du Cannet, Michèle Tabarot, troisième ténor de cette fédération, a choisi de rallier Jean-François Copé, le rival de Fillon.

Woerth aussi choisit Fillon

Le calendrier de cette conférence de presse, convoquée à la hâte mardi matin, ne doit rien au hasard. Elle intervient quelques heures avant le café politique de Jean-François Copé organisé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) sur invitation de Jean Sarkozy, fils cadet de l'ancien président de la République.

Autre ancien ministre à rallier François Fillon : Eric Woerth. «Le premier des sarkozystes, c'est François Fillon, avance le député de l'Oise. Il a été Premier ministre pendant cinq ans. On ne va pas se battre en brevet de sarkozysme. On a tous une admiration sans borne pour Nicolas Sarkozy et, en même temps, on a tous notre part d'individualité».

Par ailleurs, Henri Guaino, ancienne plume des discours de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, a annoncé qu'il comptait lui aussi briguer la présidence de l'UMP.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14730
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum