Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Boudjellal avec Estrosi contre les "chemises noires" du FN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boudjellal avec Estrosi contre les "chemises noires" du FN

Message  tisiphoné le Mar 27 Oct - 10:19

27.10.2015


Le président du club de rugby le Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, a annoncé jeudi soir à Antibes rejoindre le comité de soutien de Christian Estrosi, candidat Les Républicains aux prochaines élections régionales, pour s'opposer aux "chemises noires" du Front national.

C'est une belle prise pour le camp Estrosi. Lundi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, le virevoltant Mourad Boudjellal, s'est engagé aux côtés du maire de Nice. Plutôt une surprise car en 1995, c'est le candidat socialiste qu'il avait soutenu. "Nous, à Toulon, on a connu le Front national en 1995", a lancé Mourad Boudjellal à la tribune, au cours de cette soirée destinée à présenter le comité de soutien de Christian Estrosi. Le FN, c'est une ville qui se divise, des commerces dans lesquels on ne va plus, des gens qui se séparent. Je n'ai pas envie que ma région ressemble à ça."

Interrogé par Libération sur le profil de la tête de liste du PS, Christophe Castaner, il pense que le match est perdu d'avance pour la gauche. "Est-ce que vous pensez que si le PS avait une chance de passer, ce serait lui le tête de liste? Ils nous ont envoyé un mec pour perdre. On l'a envoyé à l'abattoir. Michel Vauzelle [président PS sortant de la région, NDLR], qui est un félin de la politique, si ça sentait bon, il y serait allé."

S'adressant à Christian Estrosi, Mourad Boudjellal l'a mis en garde: "N'oublie pas, Christian, que tu as en face de toi une équipe qui joue avec un maillot noir. Mais n'oublie jamais aussi que quand elle s'approchera, tu verras qu'en fait, ce maillot noir, c'est une chemise noire. Alors, comme dirait Bernard Laporte (l'entraîneur du RCT, lui aussi membre du comité de soutien), pas de faute, Christian, pas de faute."
Une centaine de personnalités soutient Estrosi

Présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ce comité de soutien comprend plus d'une centaine de personnalités, des acteurs comme Gérard Depardieu, des réalisateurs (Alexandre Arcady), des journalistes (Ivan Levaï, Georges-Marc Benamou et Alexandre Adler), des anciens ministres comme Claude Allègre ou Jean-Jacques Aillagon, et de nombreux sportifs.

A la tribune, Bernadette Chirac a elle aussi dénoncé "le populisme et le repli communautaire" et les "dérives de l'extrême-droite". L'avocat Serge Klarsfeld a de son côté appelé les électeurs de gauche "à voter pour Christian Estrosi dès le premier tour", "en tant que candidat républicain le mieux placé pour battre le Front national, "un parti raciste, xénophobe et antisémite".

"Le candidat socialiste n'a aucune chance dans cette région", a estimé Serge Klarsfeld. "Si le FN gagne une région en France, ce sera un boulevard pour la présidentielle. J'appelle les électeurs de gauche à surmonter leurs préjugés pour voter Christian Estrosi dès le 1er tour."

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10116
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum