Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

6 raisons de souhaiter un retour de Sarkozy

Aller en bas

6 raisons de souhaiter un retour de Sarkozy Empty 6 raisons de souhaiter un retour de Sarkozy

Message par tisiphoné Mar 21 Aoû - 19:12

Depuis son intervention sur la Syrie, l'ex-président, malgré sa retraite, focalise toutes les attentions. Doit-il remonter sur le ring politique? L'Express cite six raisons (plus ou moins bonnes) de souhaiter son retour. En voyez-vous d'autres? [b]

Reviendra? Reviendra pas? Le petit monde politique s'agite et les communicants salivent en dessinant LE sorytelling de la rentrée: Nicolas Sarkozy pourrait faire son retour C'est sa prise de position, à la fois brève, distante et piquante, pour critiquer la politique de François Hollande sur la Syrie qui a nourri cette idée un peu folle. Et pourquoi pas, après tout? Revue d'arguments pas toujours sérieux pour le retour de Nicolas Sarkozy... avant, demain, de recenser ceux qui plaident pour son maintien en retraite.

1. C'est l'occasion rêvée. Même si bien des membres du gouvernement ont pris la parole officiellement pendant leurs vacances, les socialistes n'ont pas encore tout à fait fait leur rentrée. Les écolos commencent à peine leur université d'été. Les Français, eux, sont bientôt tous de retour au travail. Il ne manque qu'une petite polémique bien sentie, une nouvelle sortie sur la Syrie, la question des Roms ou un autre sujet d'actualité pour s'attirer toutes les caméras des télés. Pour Nicolas Sarkozy, qui a déjà su profiter du vide estival pour montrer sa fermeté et son âpreté à la tâche, c'est le dernier moment pour se manifester.

2. Ca nous évitera des semaines de guerre Fillon-Copé. Malgré la volonté d'unité affichée par l'actuel chef de file du parti, la bataille pour la tête de l'UMP relèguera inmanquablement les questions de fond au second plan pour laisser place aux petites phrases et aux tacles-polis-mais-qui-touchent-quand-même. Même si les candidats refusaient de confier une nouvelle fois les clés du parti à l'ex-président, l'actualité de l'opposition serait chamboulée.

3. Ca éviterait à l'Association des amis de Sarkozy de prendre une tournure de veillée funèbre. Christian Estrosi en est persuadé: "Il y a un leader naturel moral, il s'appelle Nicolas Sarkozy et il le demeure, car un leader naturel ça ne s'improvise pas." Puissent ses voeux être exaucés.

4. On reverrait le sourire de Carla Bruni face à la moue de Valérie Trierweiler. On la dit froide, distante, fuyant les objectifs, peu appréciée des Français... à tel point qu'afficher son amour pour elle devient presque une provoc'. De quoi faire regretter les sourires bright de l'ex-première dame ex-mannequin (mais toujours chanteuse) Carla Bruni.

5. Il ouvrirait peut-être un compte Twitter perso et tiendrait la dragée haute à Lefebvre et Morano. Fillon, Pécresse et les autres ont le twitt qui les démangent depuis qu'ils sont dans l'opposition, alors que le gouvernement a mis le petit oiseau bleu sur silencieux. A quoi ressembleraient les mini-messages signés #NS ? Certes, Nicolas Sarkozy n'est pas un geek, mais son habileté au texto n'est plus à démontrer.

6. Parce que Sarkozy, c'est l'action, l'audace et l'aventure. Tout un programme.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum