Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Voix des Roms : Valls pourrait "porter les couleurs de l'UMP" en 2017

Aller en bas

La Voix des Roms : Valls pourrait "porter les couleurs de l'UMP" en 2017  Empty La Voix des Roms : Valls pourrait "porter les couleurs de l'UMP" en 2017

Message par tisiphoné Dim 12 Aoû - 9:37

L'association La Voix des Roms a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, concernant les Roms était comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau.

La France a été placée vendredi "sous surveillance" par l'Union européenne quant aux conditions dans lesquelles sont traités les Roms dont plusieurs camps illicites viennent d'être démantelés. La politique du ministre de l'Intérieur est également dans le collimateur de l'association La Voix des Roms. Cette politique "ressemble à celle de Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d'eau", a affirmé l'association dans un communiqué, jugeant que "les soutiens réitérés au sein de la droite de l'UMP ne sont pas des errements". "M. Valls a réussi mieux qu'Eric Besson et il pourrait même porter les couleurs de l'UMP pour la présidentielle 2017", ironise l'association.



Le ministère de l'Intérieur s'est défendu samedi de toute "stigmatisation" dans sa façon d'aborder la question des Roms, malgré les critiques émises par plusieurs associations à la suite des démantèlements de campements illicites et bien que l'Union européenne ait mis la France "sous surveillance". "Il a été mis fin à la politique du chiffre qui menait à des dérives et dénaturait les décisions de justice en en faisant des objectifs politiques chiffrés", a souligné samedi le ministère de l'Intérieur. "Contrairement à la politique menée par le précédent gouvernement, aucune population n'est ciblée pour elle-même, il n'y a plus de +politique ethnique en France", a-t-il également insisté.



Quant aux campements illicites, "au-delà des polémiques, un consensus fondé sur une réalité de terrain difficile" existe et "des élus de gauche comme de droite réclament (leur) évacuation, face à la demande pressante et légitime des populations", tel, notamment à Villeneuve-d'Ascq, à Lille et à Lyon", note l'Intérieur. "Aujourd'hui, les préfets n'ont aucun impératif chiffré" et il leur a été demandé de travailler localement à des solutions alternatives avec les associations lorsque cela est possible", alors que "la pression exercée sur l'hébergement d'urgence montre que la réalité est complexe". "Pour autant, les décisions de justice qui remontent du terrain seront appliquées avec tempérance et fermeté", relève-t-on place Beauvau. Les services de la commissaire européenne à la justice, Viviane Reding, "sont en contact avec les autorités françaises pour s'assurer que les règles européennes sont respectées", avait expliqué vendredi une de ses porte-parole.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum