Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Syrie : Assad nomme un nouveau premier ministre, l'armée régulière contrôlerait Salaheddine

Aller en bas

Syrie : Assad nomme un nouveau premier ministre, l'armée régulière contrôlerait Salaheddine Empty Syrie : Assad nomme un nouveau premier ministre, l'armée régulière contrôlerait Salaheddine

Message par tisiphoné Jeu 9 Aoû - 16:22

Au lendemain d'une offensive terrestre d'envergure de l'armée syrienne à Alep, dans le quartier de Salaheddine, les combats se poursuivent. L'Iran tient en ce moment une réunion sur la Syrie.

16 heures: Claude Lellouche voit de "grandes différences" entre la Libye et la Syrie.

Sur France Inter, l'ex-secretaire d'Etat (UMP) Pierre Lellouche a lui aussi réagi à la déclaration de Nicolas Sarkozy. Bien qu'il y ait une "similitude" entre la Syrie et la Libye, il voit surtout de "grands différences", à cause notamment des différences confessionnelles et ethniques. Il espère que l'initiative de l'ancien président était "coordonnée" avec le nouveau pouvoir. Mais il critique aussi l'inaction de la diplomatie socialiste : "Les Etats-Unis sont ultra-présents, Mme Clinton est dans la région du Golfe, elle sera demain en Turquie, les Turcs sont en première ligne... et j'observe que la France est bien discrète sur le sujet."

15 heures: arrestation de l'ancien ministre libanais Michel Samaha.

Ce matin, l'ancien ministre libanais Michel Samaha, considéré comme un partisan du régime syrien, a été arrêté par les forces de sécurité à son domicile de Khenshara, à une trentaine de km au nord de Beyrouth. Le responsable de haut niveau, qui a signalé cette information à l'AFP, a refusé de préciser les raisons de son arrestation. "C'est à la justice de les révéler", a éludé la source.

14 heures : La conférence sur la Syrie à Téhéran débute. Les rebelles réclament une "zone d'exclusion aérienne". Le chef du protocole d'Assad n'aurait pas déserté.

Selon le site internet du Guardian, les combattants de l'Armée syrienne libre (ASL) réclameraient une "zone d'exclusion aérienne". L'ASL s'est retirée du quartier de Salaheddine suite à une série de bombardements de l'aviation de l'armée, d'une puissance "inouïe", selon elle.

Dans une conversation publiée sur le site du Council on Foreign Relations, John Brennan, le conseiller spécial de Barack Obama pour le contre-terrorisme, n'exclut pas l'instauration d'une "zone d'exclusion aérienne" en Syrie. Les combattants de l'Armée syrienne libre la réclament depuis quelques jours.

La conférence sur la Syrie à Téhéran vient de débuter. La télévision iranienne a montré des images d'une trentaine de représentants d'Etats à cette conférence, ouverte par le ministre des affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salehi.

D'après la chaîne de télévision Al Mayadeen, le chef du protocole, Muhi Al-Din Maslamani, n'a pas abandonné son poste. Lancé le 12 juin 2012, cette chaîne est réputée proche des régimes syriens et iraniens.

La télévision d'Etat syrienne serait sur le point de diffuser une déclaration du chef du protocole qui infirmerait sa défection.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14730
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum