Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Roselyne Bachelot, la "femme de droite" de la commission de Lionel Jospin

Aller en bas

Roselyne Bachelot, la "femme de droite" de la commission de Lionel Jospin Empty Roselyne Bachelot, la "femme de droite" de la commission de Lionel Jospin

Message par tisiphoné Lun 16 Juil - 22:56

L'ex-ministre UMP, appelée pour participer à la commission de moralisation de la vie politique alors qu'elle n'a "rien demandé", se justifie ce lundi en rappelant que "c'est de la confrontation que peut naître un consensus".

"Je n'ai pas changé de bord politique." A le marteller dans les médias ce lundi, on pourrait croire que Roselyne Bachelot cherche à s'en convaincre elle-même. L'ancienne ministre UMP, désignée comme membre de la commission présidée par Lionel Jospin sur la moralisation de la vie politique, a bien rappelé ce lundi être "une femme de droite".

"Je reste fidèle à mes convictions", explique-t-elle sur BFM-TV, peu avant de préciser sur Europe 1 qu'"on ne m'a jamais demandé de renoncer à mes idées".

Roselyne Bachelot a récemment éreinté dans son livre A feu et à sang la stratégie droitière de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, remportée par son rival socialiste.
"Des sujets sur lesquels j'ai beaucoup travaillé"

"De l'environnement à la parité, ce sont des sujets sur lesquels j'ai beaucoup travaillé", s'est-elle justifiée. "Je crois que c'est de la confrontation que peut naître un consensus", a assuré l'ancienne ministre, qui assure n'avoir "rien demandé" pour finalement obtenir sa place dans la commission Jospin, ce qui représente pour elle "une grande surprise et un grand honneur".

Elle est la seule politique, avec l'ancien Premier ministre socialiste, à siéger dans cette commission paritaire hommes-femmes qui doit plancher notamment sur le non-cumul des mandats, le statut pénal du chef de l'Etat ou encore la "déontologie" de la vie publique. Ses conclusions sont attendues début novembre.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum