Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De Villepin choque la droite!

+4
jarod
tisiphoné
paris16
Fonck1
8 participants

Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 7:31

PARIS — Le patron des députés UMP Jean-François Copé a dénoncé dimanche les propos "pas acceptables" de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, qui a estimé le même jour que le président Nicolas Sarkozy était "un des problèmes de la France".

"Ces déclarations, je les regrette vraiment beaucoup. Je trouve cette phrase extrêmement dure et moi, je le dis très simplement, elle m'a beaucoup choqué", a déclaré sur France 5 Jean-François Copé, qui a longtemps été très proche de M. de Villepin.

"Je suis très choqué par ses propos, je les regrette vraiment beaucoup. L'attaque à l'endroit du président de la République n'est pas acceptable pour quelqu'un qui, par ailleurs, se dit appartenir à la majorité. Il faudra certainement qu'un jour ou l'autre, tout ça se clarifie, que Dominique de Villepin nous dise dans quel camp il est", a-t-il lâché.

Interrogé sur le fait de savoir si des mesures d'exclusion existaient à l'UMP, il a répondu par l'affirmative. Faut-il exclure donc Dominique de Villepin ? "Il faudra qu'on en discute", a ajouté M. Copé, qui préfère toutefois que les exclusions soient prononcées "plutôt pour des actes que pour des propos".

"Ce qui peut générer qu'on expulse quelqu'un du parti, c'est quand (cette personne) s'est placée dans une situation d'être candidat contre un candidat officiel, qu'(elle) monte de manière délibérée, organisée, toute une opération qui vise à faire perdre. On n'est pas encore là (avec Dominique de Villepin). On en est à des propos que je réprouve vraiment fortement", a souligné le député-maire de Meaux.

S'agissant de l'appartenance de Dominique de Villepin à l'UMP, M. Copé l'a relativisée : "Certes, il a payé sa cotisation mais tout le monde sait qu'il est extrêmement indépendant par rapport à l'UMP".

"Je peux entendre que Dominique de Villepin ou d'autres ne soient pas fana du président de la République. Après il y a un arbitrage (...) J'invite chacun à réfléchir" à ne pas favoriser la victoire de la gauche en 2012, a-t-il mis en garde.

"Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France et parmi les principaux problèmes qu'il faut régler et qu'il est temps que la parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 soit refermée", a déclaré dimanche Dominique de Villepin au Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par paris16 Lun 8 Nov - 8:33

De villepin n'est pas un homme politique. C'est tout simplement un "larbin" de haut fonctionnaire ayant fait sa carrière exclusivement dans les salons dorés de la république. Jamais il n'a affronté les électeurs donc il ne peut parler au nom de qui que ce soit.
Il a tenté de créer un parti qui sans adhérent ne fonctionne guère, alors avec de fortes déclarations il tente tout simplement de survivre, mais il n'est rien sur l'échiquier politique et il ne sera jamais un politique. Il doit continuer son rôle de grand commis de l'état et continuer à lécher les bottes de certains élus afin de ne pas tomber dans les oubliettes mais qu'il ne joue pas à être un chef de parti, c'est fichu d'avance
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par tisiphoné Lun 8 Nov - 8:41

Je me mets à la place des sympathisants UMP, ça fait désordre vraiment, qu'il le débarque déjà ^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 9:52

ils peuvent pas,ca fait désordre. Laughing
j'irais même jusqu'à dire que c'est ce qu'il cherche.
c'est ca la politique d'aujourd'hui,le buzz et se faire passer poru une victime.ca lui a rapporté avec clearstreem au final,il a gagné la bataille médiatique contre sarkozy.
je pense qu'il en fait de même pour 2012.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par jarod Lun 8 Nov - 10:01

Quand je pense qu'on prête à ce type une certaine "hauteur". Là, c'est en dessous du caniveau.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 10:19

bah ,il est donc au niveau largement des estronsi,hortefeu,et autres lefebvre qui eux aussi sont dans la même porcherie mérdiatique.
qui se ressemble s'assemble....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par jarod Lun 8 Nov - 10:22

Fonck1 a écrit:bah ,il est donc au niveau largement des estronsi,hortefeu,et autres lefebvre qui eux aussi sont dans la même porcherie mérdiatique.
qui se ressemble s'assemble....

S'il s'agit de dire qu'il n'a pas le monopole de la bassesse, je suis okay.

Mais dire qu'un Président démocratiquement élu des français est le problème du pays, n'est-ce pas injurier le pays tout entier ?
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par barbapoutre Lun 8 Nov - 10:27

Je ne vois pas comment cet énergumène pourrait se faire élire.
Je suis d'accord avec clint Nicolas sarkozy a été élu pour un mandat qu'il le fasse jusqu'au bout et il sera bientôt temps que les électeurs jugent s'ils doivent le reprendre ou non.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 10:43

clint a écrit:
Fonck1 a écrit:bah ,il est donc au niveau largement des estronsi,hortefeu,et autres lefebvre qui eux aussi sont dans la même porcherie mérdiatique.
qui se ressemble s'assemble....

S'il s'agit de dire qu'il n'a pas le monopole de la bassesse, je suis okay.

Mais dire qu'un Président démocratiquement élu des français est le problème du pays, n'est-ce pas injurier le pays tout entier ?

ben non.
s'il est réélu en 2012 probablement.
mais les résultats actuels sont le fruit de ce type de réflexion,il a pas forcément tort.
la france est en trouble,alors qu'elle aurait besoiun de raison.

je trouve ca plus insultant un "casse toi pôv con" que ce type de réflexion.
Tout le parti est au niveau finalement.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Sergent Major Lun 8 Nov - 10:45

Sur le fond De Villepin n'a pas tort et n'est certainement pas le seul à droite à penser de même, ce président n'a plus la cote et ce n'est pas uniquement dû à la crise et l'état de la France, son style énerve, son omniprésence est inefficace, son manque évident de charisme et surtout son "autisme" que certains qualifieraient de détermination contribuent à le rendre impopulaire et à ajouter au malaise des français. Je pense qu'on "pardonnerait" plus à Chirac ou ses prédécesseurs ...

Bien-sûr il a été élu démocratiquement et il faut respecter sa fonction jusqu'au bout et De Villepin devrait garder ses réflexions pour lui. C'est petit et bas !
Sergent Major
Sergent Major
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 10:46

barbapoutre a écrit:Je ne vois pas comment cet énergumène pourrait se faire élire.
Je suis d'accord avec clint Nicolas sarkozy a été élu pour un mandat qu'il le fasse jusqu'au bout et il sera bientôt temps que les électeurs jugent s'ils doivent le reprendre ou non.
oui,c'est ce que je soulignais dans mon précédent post.mais on en est pas la.

quand a son mandat,je crois qu'il le réalise.
il faut aussi s'attendre a tout types d'attaques quand on est a cette place....c'est normal,c'est la politique.
la droite fait la même chose a l'égard de la gauche,ou même de sa façon de cacher aux français les réalités du bateau qui coule,entre les roms,la sécurité et le reste....
(on va pas rappeler les chiffres hein,qui parlent d'eux même!)
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par jarod Lun 8 Nov - 11:16

A part faire parler de lui, je ne vois même pas ce que Villepin cherche par ce genre de démarche. La gauche ne se ralliera jamais à lui, et si à droite, la personnalité de Sarkosy ne fait pas l'unanimité, peu accorderont leur confiance à un homme qui apparaît comme un diviseur animé par le seul but de nuire à son ennemi.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 11:18

clint a écrit:A part faire parler de lui, je ne vois même pas ce que Villepin cherche par ce genre de démarche. La gauche ne se ralliera jamais à lui, et si à droite, la personnalité de Sarkosy ne fait pas l'unanimité, peu accorderont leur confiance à un homme qui apparaît comme un diviseur animé par le seul but de nuire à son ennemi.

sarkozy est un courant ultra libéral dans la droite d'aujourd'hui,tout le monde ne partage pas ses convictions à droite.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par jarod Lun 8 Nov - 11:27

Fonck1 a écrit:
clint a écrit:A part faire parler de lui, je ne vois même pas ce que Villepin cherche par ce genre de démarche. La gauche ne se ralliera jamais à lui, et si à droite, la personnalité de Sarkosy ne fait pas l'unanimité, peu accorderont leur confiance à un homme qui apparaît comme un diviseur animé par le seul but de nuire à son ennemi.

sarkozy est un courant ultra libéral dans la droite d'aujourd'hui,tout le monde ne partage pas ses convictions à droite.


Je ne partage pas ton analyse sur le fait que Sarko serait un "ultra libéral" mais peu importe. En 2007 déjà, tout le monde à droite n'étaient pas unanime, mais ils l'ont quand même voté pour lui.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 12:27

clint a écrit:
Fonck1 a écrit:
clint a écrit:A part faire parler de lui, je ne vois même pas ce que Villepin cherche par ce genre de démarche. La gauche ne se ralliera jamais à lui, et si à droite, la personnalité de Sarkosy ne fait pas l'unanimité, peu accorderont leur confiance à un homme qui apparaît comme un diviseur animé par le seul but de nuire à son ennemi.

sarkozy est un courant ultra libéral dans la droite d'aujourd'hui,tout le monde ne partage pas ses convictions à droite.


Je ne partage pas ton analyse sur le fait que Sarko serait un "ultra libéral" mais peu importe. En 2007 déjà, tout le monde à droite n'étaient pas unanime, mais ils l'ont quand même voté pour lui.

il faut dire qu'il avait bien vérrouillé le système,leur "mascarade" de primaire lors du débat politique télévisé en a été la preuve,je pensais même qu'ils avaient drogué MAM vu qu'elle a pas dit un mot.
le pauvre dupont aignan s'est aussi pleins de la "dictatura" en place,et du temps de parole......la machine était en route.
mais bref,c'est une autre histoire.
sarkozy est un ultra libéral étatiste,ce que l'on pourrait assimiler peut etre à un coco/dictateur du genre poutine,je ne m'étonne qu'a peine d'ailleurs qu'ils soient bons copains.ses conivences avec l'argent font de lui un ultra-libéral,pour la simple et bonne raison qu'il a compris depuis longtemps que plus on laissait l'argent bouger,et surtout de grosses sommes,plus on pouvait s'en servir,au gré des désidérattas.

en cela,il y a beaucoup de gens a droite qui ne sont pas de cet avis,des "vrais" gaullistes,si on peut dire,enfin ils s'en revendiquent,mais aucun n'a le niveau.il n'en demeure que ce courant est à l'opposé de sarkozy,d'ailleurs il doit se retourner dans la tombe le grand,quand on voit comment il lèche le cul de l'otan,les américains,et la haute finance.
De Gaulle avait cela de commun avec le peuple,cette proximité,que sarkozy n'aura jamais,il faut dire qu'a force de traiter les gens de cons,se prostituer a la TV comme on pavane une dinde,bref,je crois que sarkozy a dépassé et depuis longtemps le niveau lamentable dans lequel on le range,juste pour faire du buzz.

de villepin ne se fait pas gommer les bourrelets sur paris match,du moins pas encore...Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par miragen Lun 8 Nov - 15:53

Non, non, toute la droite n'est pas choquée, seuls les courtisans de Sarkozy le sont, et comme on ne donne la parole qu'à eux chez les médias, forcément çà laisse supposer que c'est toute la droite qui est choquée .
Pourquoi, la droite ne le vire pas, alors ? parce qu'il formerait son groupe qui serait en concurence, donc, c'est plus facile de jouer les vierges effarouchées et de garder Villepin dans son giron, pour mieux l'étouffer je pense .
miragen
miragen
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par barbapoutre Lun 8 Nov - 16:11

Qu'il se présente à une élection de conseiller général ou municipal, ou alors ... qu'ils l'étouffent donc. Laughing Laughing
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Invité Lun 8 Nov - 16:48

Je rejoins Miragen sur le sujet.Ce que j'ai entendu ce sont surtout des personnes qui meme en ayant été proches de Villepin auparavant se sont retrouvées membres du gouvernement,ce qui les obligent à adopter cette position.Que l'on entende aussi tout les bien placés du parti qui ne parlent que "de bien pensants" et qui en font de meme par leurs réparties me semble logique.Le Hic,c'est que je les trouve bien agités à propos d'une personne qui ne "représente rien".Je le répète,meme si bien sur il y a une démarche politique électorale,il a osé s'exprimer et s'opposer à ce qui lui semblait injuste,encarté UMP,on sait pourquoi maintenant,j'y vois une volonté farouche de provoquer une crise,s'appuyant éventuellement sur le fait que les centristes ne digèreraient pas bien le fait que Borloo ne soit pas nommé au poste de premier ministre.La menace d'une candidature ex UDF ferait plus de dégats encore au coeur de la majorité.Enfin,je me rappelle des déclarations de Nicolas Sarkozy qui disait que le Gaullisme était passé,qu'il fallait tourner la page,il a raison,Villepin,qu'on le veuille ou non n'a jamais failli à sa doctrine alors de voir le Président de la République allait faire son cinéma pour le quarantième anniversaire de la mort du Général,c'est déjà un signe de retournement de veste à mes yeux.
Quand à Villepin,moi ce que j'en dit c'est que ca devient de la dénonciation pure et simple des mauvais résultat et de l'échec de la politique menée par le gouvernement sans aucune fois y apporter un soupcon de solutions.Ca c'est de "l'attaque en règle",c'est tout,ca vaut rien en terme de projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Stick Lun 8 Nov - 18:04

Je crois me souvenir que pour une attaque similaire, qui ne visait pas le Président de la République, mais le dirigeant d'un parti, un homme politique avait été mis à pied quelques temps.
N'était-ce pas Arnaud Montebourg qui, à une question du genre "quel est le principal défaut de Ségolène Royal ?", alors candidate aux présidentielles de 2007, avait répondu "François Hollande" ?

Le cas Villepin doit être étudié par l'UMP pour statuer sur son sort (radiation ou mise à pied), car ne rien faire signifie que n'importe qui peut insulter impunément le chef de l'Etat.
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par jarod Mar 9 Nov - 11:36

Stick a écrit:Je crois me souvenir que pour une attaque similaire, qui ne visait pas le Président de la République, mais le dirigeant d'un parti, un homme politique avait été mis à pied quelques temps.
N'était-ce pas Arnaud Montebourg qui, à une question du genre "quel est le principal défaut de Ségolène Royal ?", alors candidate aux présidentielles de 2007, avait répondu "François Hollande" ?

Le cas Villepin doit être étudié par l'UMP pour statuer sur son sort (radiation ou mise à pied), car ne rien faire signifie que n'importe qui peut insulter impunément le chef de l'Etat.

Villepin veut se faire virer pour venir pleurnicher, on ne va quand même pas lui faire ce plaisir. Il ne mérite que le mépris.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par tisiphoné Mar 9 Nov - 12:13

clint a écrit:
Stick a écrit:Je crois me souvenir que pour une attaque similaire, qui ne visait pas le Président de la République, mais le dirigeant d'un parti, un homme politique avait été mis à pied quelques temps.
N'était-ce pas Arnaud Montebourg qui, à une question du genre "quel est le principal défaut de Ségolène Royal ?", alors candidate aux présidentielles de 2007, avait répondu "François Hollande" ?

Le cas Villepin doit être étudié par l'UMP pour statuer sur son sort (radiation ou mise à pied), car ne rien faire signifie que n'importe qui peut insulter impunément le chef de l'Etat.

Villepin veut se faire virer pour venir pleurnicher, on ne va quand même pas lui faire ce plaisir. Il ne mérite que le mépris.
je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il désire réellement, non il surfe sur la vague de l'anti-sarkozisme, il y avait un créneau à prendre à Droite, genre, je suis le seul à l'ouvrir et je vous sauverai malgré vous, c'est moi l'alternative
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Invité Mer 10 Nov - 20:05

Je le redis,quand on voit comment ils s'agitent tous aprés le pompon,c'est que ca leurs posent quand meme un souci.Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais je reviens sur ce que j'avais dit sur en mon post d'avant,le coup de ne pas prendre Borloo va mettre Sarkozy et l'UMP dans une situation fragile,c'est là qu'on juge de cette auto(suffisance Sarkozienne,il se croit déjà réelu,c'est bien,il est en train de se miner de plus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin choque la droite! Empty Re: De Villepin choque la droite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum