Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Valérie Trierweiler, le ministère de la Jalousie

Aller en bas

Valérie Trierweiler, le ministère de la Jalousie Empty Valérie Trierweiler, le ministère de la Jalousie

Message par tisiphoné Mar 12 Juin - 22:14



En apportant un soutien public à l'adversaire de Ségolène Royal à la Rochelle, Valérie Trierweiler s'invite dans la campagne des législatives pour des raisons personnelles. Et contredit publiquement François Hollande.

Elle n'a jamais tant ressemblé à sa marionnette des Guignols, sorte de harpie dominatrice qui exulte à rabrouer un petit président gentiment obéissant. Valérie Trierweiler, en apportant sa voix sur Twitter à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives, n'a pas attendu 24 heures pour prendre l'exact contrepied de François Hollande, qui, sans s'exprimer personnellement, avait pourtant laissé son ex-compagne revendiquer le soutien présidentiel sur sa profession de foi.

Le tweet de Trierweiler pulvérise l'image qu'elle s'applique à dessiner depuis l'accession de son compagnon à l'Elysée, celle d'une femme soucieuse de respecter les rôles de chacun et attentive à ne jamais peser sur les décisions politiques du chef de l'Etat. Incapable d'être une autre qu'elle-même, à peine un mois après l'entrée en fonction de François Hollande, sa compagne a fait passer ses sentiments personnels et la détestation inextinguible qu'elle voue à Ségolène Royal avant le respect des choix pris au sommet de l'Etat. Qu'importe l'autorité bafouée du président, pourvu que brûle l'ivresse de la transgression.

Car rien n'explique cette prise de position publique, sinon la jalousie inouïe et irraisonnée d'une femme à l'égard de celle qui l'a précédée dans le coeur d'un homme. Une jalousie qui a pesé sur l'équipe du candidat Hollande pendant toute la campagne - "Certaines fois, on a vraiment vécu l'enfer!", témoignait un proche au soir de la victoire.

Un affront vite pardonné?

Une jalousie que n'a pas apaisée la place de première dame, alors que Royal n'a jamais dissimulé, elle, son ambition d'embrasser la présidence de l'Assemblée: tout, et même le plus insensé, plutôt que de laisser ce couple-là retrouver un lien public sous les ors de la République. Ridiculiser le président? Si c'est le prix à payer... L'affront, comme les précédents, sera pardonné, sans doute Valérie Trierweiler en est-elle sûre. "François" n'a-t-il pas clamé haut et fort qu'elle était "la femme de sa vie"?

Il y a quelques jours, interrogée par France Inter sur son interventionnisme, elle répondait, glaciale: "C'est juste faux", oubliant tous les coups de téléphone et les reproches adressés à ses confrères, notamment au JDD coupable d'avoir publié un cliché trop complice de Royal et Hollande.

Pour justifier sa liberté d'exercer encore le journalisme, elle rappelait que, "bien sûr", il ne s'agirait plus de politique, jamais. Ni compagne, ni journaliste, ni politique - mais à quel titre, alors, soutient-elle Olivier Falorni? La première dame n'en est pas à une contradiction près; d'ailleurs, elle peut bien dire et écrire ce qu'elle veut: entourée d'ombres silencieuses et empressées depuis des mois, qui osera lui signifier qu'elle doit se taire pour ne pas gêner l'activité publique son compagnon ? Le 16 mai, L'Express se demandait si Valérie Trierweiler en faisait trop. La réponse de l'intéressée n'a pas été longue à venir.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum