Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Législatives. Falorni se réjouit, Royal ne commente pas

Aller en bas

Législatives. Falorni se réjouit, Royal ne commente pas Empty Législatives. Falorni se réjouit, Royal ne commente pas

Message par tisiphoné Mar 12 Juin - 15:15

Olivier Falorni, candidat dissident du PS face à Ségolène Royal aux législatives à La Rochelle, s’est « réjoui » mardi du soutien que lui a apporté dans un tweet la compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler. La présidente de Poitou-Charentes ne préfère pas faire de commentaire.

« Je me réjouis de ce petit mot »

« C’est un beau message d’amitié, de soutien personnel, ça fait évidemment plaisir dans un contexte ou je subis beaucoup de coups, beaucoup d’attaques injustes. Donc, voilà, je me réjouis de ce petit mot, de ce soutien amical ». Olivier Falorni, le candidat PS dissident qui fait front à Ségolène Royal à La Rochelle, n’a pas caché sa satisfaction devant la presse ce mardi, sur le port charentais.

De la responsabilité du chef de l’Etat

Interrogé par ailleurs sur RTL sur le soutien de François Hollande dont s’est prévalue Ségolène Royal, Olivier Falorni a considéré « grave […] d’instrumentaliser le chef de l’Etat ».

Le président « doit être placé au-dessus de ces enjeux électoraux […] François Hollande depuis le départ ne s’occupe pas des élections législatives, il est dans sa responsabilité de chef de l’Etat », a ajouté Olivier Falorni.

Le candidat dissident du PS a enfin indiqué connaître « un peu » Valérie Trierweiler. « Les relations privées et amicales que je peux entretenir tant avec François Hollande qu’avec sa compagne ne regardent que moi et eux », a-t-il ajouté.

No comment pour Royal

« Je n’ai pas de commentaire, je m’occupe des Rochelais, des électeurs de cette circonscription », a répondu Ségolène Royal à la presse après un déjeuner avec la première secrétaire du PS à La Rochelle.

« Tout mon esprit, toute mon énergie, toutes mes pensées vont vers les électeurs et les projets de cette circonscription de Charente-Maritime », a-t-elle ajouté, assurant aussi faire « (son) travail avec détermination, courage », dans une « stratégie de rassemblement. »

Martine Aubry minimise le soutien de la Première dame


De son côté, Mme Aubry a insisté sur l’importance du soutien apporté par François Hollande, revendiqué dans la matinée par Mme Royal et qui est mentionné sur sa profession de foi.

« La seule chose qui nous importe, c’est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net », a déclaré la maire de Lille.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14691
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum