Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le retrait des troupes en Afghanistan

+3
Arf844
jarod
tisiphoné
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le retrait des troupes en Afghanistan  - Page 2 Empty Re: le retrait des troupes en Afghanistan

Message par GEORGES Mer 23 Mai - 20:59

Horizon 3000 a écrit:
Donc finalement, si je vous suis tranquillou, il faut faire la guerre à l'Amérique et finalement pourquoi ne pas se foutre des bombes sur la gueule pour expier nos fautes.
Absolument pas, surtout continuer à leur lécher le cul c'est mieux.
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait des troupes en Afghanistan  - Page 2 Empty Re: le retrait des troupes en Afghanistan

Message par Horizon 3000 Mer 23 Mai - 21:08

GEORGES a écrit:
Horizon 3000 a écrit:
Donc finalement, si je vous suis tranquillou, il faut faire la guerre à l'Amérique et finalement pourquoi ne pas se foutre des bombes sur la gueule pour expier nos fautes.
Absolument pas, surtout continuer à leur lécher le cul c'est mieux.

Bravo la discussion ne ne s'invite toujours pas sur ce forum.

Pour moi, nous n'avons riens a foutre en Afghanistan, mais l'intervention ne devait pas aller plus loin que l'extermination des talibans, il suffisait de laisser le peuple Afghan faire son extermination ce que l'ONU à bloqué.

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait des troupes en Afghanistan  - Page 2 Empty Re: le retrait des troupes en Afghanistan

Message par Fonck1 Mer 23 Mai - 23:01

GEORGES a écrit:
Horizon 3000 a écrit:Mon cher monsieur je pense que vous n'avez pas compris mon analyse, je suis à 100% pour les Afghans, mais n'oubliez pas que les talibans (dans le texte), sont des étudiants coranique pakistanais qui ont investis le pays avec l'idée de faire exister les projets de ben laden qui était soutenue pas l'arabie saoudite qui sur ce coup bouge ses pions sur des terres fragiles comme la somalis en ce moment.
J'aimerais bien revoir les Azarats avec qui j'ai vécus il y a bien longtemps, la pitains connaissez vous au moins l'histoire de l'Afghanistan?????

C'est très bien alors tu as oublié de préciser que les Talibans sont l'oeuvre des occidentaux USA en tête qui les ont mis au pouvoir pour des intérêts bassement économiques, sous Clinton, un pipline.
Ben Laden c'est une autre histoire bien antérieure aux Talibans. La CIA l'a fabriqué de toutes pièces pour arceler les soviétiques durant les 7 ans qu'ils ont occupé ce pays, tout comme Al Qaïda.
Al Qaïda est le bras armé de la CIA au moyen orient, créée pour déstabiliser cette zone à cause de intérêts pétroliers et gaziers et faire en sorte qu'une présence militaire US soit permanente.
Les occidentaux sont même allées jusqu'à le faire passer pour un soit disant allié du Commandant Massoud durant cette période et jusqu'au 9/9/11 date de l'assassinat par Al Qaïda du lion du Panshir.
Cà c'est le dessous de l'histoire.
alors toi qui a été ancien commando para,tu pense qu'on va se faire du blé? parce que il semble que tout le monde se tire de la bas.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

le retrait des troupes en Afghanistan  - Page 2 Empty Re: le retrait des troupes en Afghanistan

Message par Horizon 3000 Jeu 24 Mai - 18:45

Fonck1 a écrit:
GEORGES a écrit:
Horizon 3000 a écrit:Mon cher monsieur je pense que vous n'avez pas compris mon analyse, je suis à 100% pour les Afghans, mais n'oubliez pas que les talibans (dans le texte), sont des étudiants coranique pakistanais qui ont investis le pays avec l'idée de faire exister les projets de ben laden qui était soutenue pas l'arabie saoudite qui sur ce coup bouge ses pions sur des terres fragiles comme la somalis en ce moment.
J'aimerais bien revoir les Azarats avec qui j'ai vécus il y a bien longtemps, la pitains connaissez vous au moins l'histoire de l'Afghanistan?????

C'est très bien alors tu as oublié de préciser que les Talibans sont l'oeuvre des occidentaux USA en tête qui les ont mis au pouvoir pour des intérêts bassement économiques, sous Clinton, un pipline.
Ben Laden c'est une autre histoire bien antérieure aux Talibans. La CIA l'a fabriqué de toutes pièces pour arceler les soviétiques durant les 7 ans qu'ils ont occupé ce pays, tout comme Al Qaïda.
Al Qaïda est le bras armé de la CIA au moyen orient, créée pour déstabiliser cette zone à cause de intérêts pétroliers et gaziers et faire en sorte qu'une présence militaire US soit permanente.
Les occidentaux sont même allées jusqu'à le faire passer pour un soit disant allié du Commandant Massoud durant cette période et jusqu'au 9/9/11 date de l'assassinat par Al Qaïda du lion du Panshir.
Cà c'est le dessous de l'histoire.
alors toi qui a été ancien commando para,tu pense qu'on va se faire du blé? parce que il semble que tout le monde se tire de la bas.


Exact sur le fait que l’occident a armé des extrémistes musulmans pour combattre l’URSS COMMUNISTE, qui sur ce coup a bien foutu la merde, certainement pour les mêmes raisons que les Américains et l’Europe.
En tout état de cause les Afghans eux subissent et en plus avec des obligations qui ne sont pas en accord avec leurs cultures. ( je met culture au pluriel car il y a une mosaïque de peuples qui se partage ce pays).
Pour moi, il y avait l’obligation de faire parler la poudre pour arrêter la progression de cette mouvance islamiste.
Mais une fois le terrain repris il aurait été plus logique de laisser le sol aux Afghans, quitte à accepter les exactions sans état d’âme pour finalement faire moins de morts.
Maintenant nos politiques nous parlent des droit de l’homme des droits des femmes Afghane ça me fait rire en sourdine.
Nous n’arrivons même pas à bloquer la monté des islamistes, le niquab et les éxcisions chez nous, qu’allons nous faire en Afghanistan ????????

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait des troupes en Afghanistan  - Page 2 Empty Re: le retrait des troupes en Afghanistan

Message par GEORGES Jeu 24 Mai - 19:35

Fonck1 a écrit:alors toi qui a été ancien commando para,tu pense qu'on va se faire du blé? parce que il semble que tout le monde se tire de la bas.

Parce que tu crois que la guerre est faite par les pauvres ?
Bien sur que c'est pour ce faire de l'argent en premier sur les ruines du pays et ensuite sur les richesses en sous sol.
C'est de la façade les départs les plus influents qui payent les pots de vin eux vont rester pour s'accaparer les richesses.
Cela a fonctionné comment dans d'autres pays, en Afrique par exemple, l'Irak, même l'Arabie Saoudite l'emir est à la solde des compagnies pétrolières US depuis 60 ans.
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait des troupes en Afghanistan  - Page 2 Empty Re: le retrait des troupes en Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum