Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David

3 participants

Aller en bas

Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David Empty Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David

Message par tisiphoné Sam 19 Mai - 15:53

Barack Obama a fait remarquer à son homologue François Hollande qu'il avait le droit d'enlever sa cravate, après que le nouveau président français eut été le seul dirigeant à porter cet accessoire vendredi en arrivant au sommet du G8 à Camp David.

Barack Obama, pantalon de toile marron et veste sombre sur chemise ouverte, a accueilli en soirée tous les dirigeants du G8 et de l'Union européenne à l'entrée de la «Laurel Lodge», le principal corps de bâtiment du complexe de Camp David, la résidence de campagne des présidents américains.

Tous les hommes, du président de la Commission européenne José Manuel Barroso au Premier ministre japonais Yoshihiko Noda, s'étaient abstenus comme Barack Obama de porter une cravate. La seule femme de la réunion, la chancelière allemande Angela Merkel, était vêtue d'une ample veste saumon et d'un pantalon clair. François Hollande, qui est arrivé en dernier, arborait quant à lui une cravate sombre, ce que n'a pas manqué de relever Barack Obama.
Finalement, pas de cravate pour le dîner

«François, on avait dit que tu pouvais enlever la cravate!», s'est écrié le président américain. François Hollande a répondu en anglais: «Pour ma presse!» «Pour ta presse, il faut que tu présentes bien», a convenu Barack Obama, alors qu'une haie de photographes immortalisait cette arrivée.

Obama et Hollande ont ensuite suivi les autres dirigeants dans le bâtiment, pour évoquer les dossiers brûlants sur la scène internationale autour d'un dîner de travail. La Maison Blanche a diffusé tard vendredi soir une photo officielle de ce dîner. François Hollande, assis à la droite du président américain, n'y a plus de cravate.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14734
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David Empty Re: Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David

Message par Comtesse Tatère Sam 19 Mai - 19:21

Pour une fois, je suis OK avec Hollande. Quand on a de telles responsabilités, faut bien présenter. Il n'est pas à blamer sur ce coup là. Quant à Barack, il est classe même sans cravate.
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David Empty Re: Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David

Message par Arf844 Dim 20 Mai - 2:07

Si on passe 5 ans à parler de tenues vestimentaires et de couleurs de cravates, j'ai peur de m'ennuyer...
Par contre ce que je note dans cet article c'est que FH s'est vite habitué à être le "copain des puissants" qu'il a tant décrié... dur d'être normal quand Barack te tape dans le dos non?
Arf844
Arf844
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 112
Age : 111
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David Empty Re: Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David

Message par Comtesse Tatère Dim 20 Mai - 15:49

Arf844 a écrit:Si on passe 5 ans à parler de tenues vestimentaires et de couleurs de cravates, j'ai peur de m'ennuyer...
Par contre ce que je note dans cet article c'est que FH s'est vite habitué à être le "copain des puissants" qu'il a tant décrié... dur d'être normal quand Barack te tape dans le dos non?

On ne nous dit pas tout ! Passé l'épisode de la cravate, je ne crois pas qu'il ait beaucoup de recours pour retirer les troupes avant l'heure. Si c'était le cas, il devra verser de belles sommes à l'OTAN il me semble parce qu'il démonte toute l'organisation de retrait de l'Afghanistan. Il va sans doute trouver une excuse pour les laisser encore un peu.

De plus, je ne suis pas sûre que ça se passe si bien que ça dans la cour des grands... On lui parle peut être de croissance, mais aussi d'économies qu'il n'a pas envie de faire à priori. Comme encore une fois, on ne nous dit pas tout, j'imagine que les profs ne verront pas leur effectif augmenter tant que ça. 1000 ce sera déjà bien et suffisant. Il doit trouver 25 milliards supplémentaires pour boucler son budget avec toutes les promesses qu'il a faites. Donc une fois qu'il aura pompé les gros riches, il va pomper aussi les petits riches, et ensuite les salaires moyens plus et enfin les moyens moins... Ensuite il baissera les salaires des fonctionnaires et là, ça va descendre dans la rue... Parce que chez les fonctionnaires il n'y a pas que des nantis. j'en sais quelque chose !
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David Empty Re: Hollande et sa cravate remarqués à l'ouverture du G8 de Camp David

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum