Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Donald Trump visé par une tentative d’assassinat : l’ancien président appelle les Américains à rester « unis »

Aller en bas

Donald Trump visé par une tentative d’assassinat : l’ancien président appelle les Américains à rester « unis » Empty Donald Trump visé par une tentative d’assassinat : l’ancien président appelle les Américains à rester « unis »

Message par tisiphoné Dim 14 Juil - 16:31

14.07.2024

Donald Trump visé par une tentative d’assassinat : l’ancien président appelle les Américains à rester « unis »


« Je me réjouis de m’adresser à notre grande nation cette semaine dans le Wisconsin », a-t-il dimanche, après avoir été légèrement blessé à l’oreille la veille par un tireur qui a été abattu. Des élus républicains ont mis en cause le rôle du Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités, et Joe Biden, accusé d’avoir incité à la violence avec ses propos.


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/07/14/en-direct-donald-trump-vise-par-une-tentative-d-assassinat-l-ancien-president-appelle-les-americains-a-rester-unis_6249700_3210.html

16:19
Partager
« la France n’est pas à l’abri de cette violence », avertit Marine Le Pen

« La tentative d’assassinat contre Donald Trump est un choc pour tout le monde », écrit Marine Le Pen, sur X. « Il y a eu des blessés graves et un mort chez les militants du candidat républicain. C’est une alerte pour nous tous, la France n’est pas à l’abri de cette violence », ajoute la cheffe de file du Rasemblement national.

« Je vous assure que, depuis trois semaines, j’ai vu, j’ai entendu des discours d’une très grande violence », dit-elle dans l’enregistrement vidéo qui accompagne son message. « J’ai vu des manifestations aux cris de : “Jordan, t’es mort !” J’ai vu des clips de rap où on appelle à bastonner des dirigeants politiques, où on appelle à la mort de ses opposants. Il faudrait que la classe politique se donne une ligne de conduite, qui est de refuser ces appels à la haine », ajoute Mme Le Pen


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/07/14/en-direct-donald-trump-vise-par-une-tentative-d-assassinat-l-ancien-president-appelle-les-americains-a-rester-unis_6249700_3210.html

15:49
Partager
Des élus républicains dénoncent la rhétorique de Joe Biden

Après la tentative d’assassinat dont Donald Trump a fait l’objet, plusieurs élus républicains s’en sont pris à Joe Biden, qu’ils accusent d’incitation à la violence en raison des propos qu’il aurait tenus lundi devant ses donateurs.

« Je n’ai qu’une chose à faire, c’est de battre Donald Trump. Je suis absolument certain d’être le mieux à même d’y parvenir. Alors, arrêtons de parler du débat, il est temps de mettre Trump dans le collimateur », aurait déclaré le président sortant, selon Politico, qui dit avoir obtenu un enregistrement de son intervention.

« Joe Biden a donné les ordres », écrit sans détour Mike Collins, représentant républicain de Géorgie, sur X, où il reproduit l’extrait en question. Sa collègue du Colorado Lauren Boebert et la sénatrice Marsha Blackburn citent également le même extrait, sur le même réseau social, tout comme les membres républicains de la commission judiciaire de la Chambre des représentants.

« Il ne s’agit pas aujourd’hui d’un simple incident isolé. Le postulat central de la campagne Biden est que le président Donald Trump est un fasciste autoritaire qu’il faut arrêter à tout prix. Cette rhétorique a conduit directement à la tentative d’assassinat du président Trump », écrit quant à lui le sénateur J. D. Vance, de l’Ohio, possible colistier de Donald Trump.

« Je sais qu’il [Joe Biden] ne voulait pas dire ce qui est sous-entendu », a quant à lui déclaré Mike Johnson, speaker de la Chambre, sur NBC News, tout en estimant que « ce genre de propos devait être dénoncé dans les deux camps ». « Nous pouvons avoir un débat vigoureux, mais il doit s’arrêter là », a-t-il ajouté


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/07/14/en-direct-donald-trump-vise-par-une-tentative-d-assassinat-l-ancien-president-appelle-les-americains-a-rester-unis_6249700_3210.html

14:47
Partager
Le Vatican exprime sa « préoccupation »

Le Vatican a exprimé, dans un communiqué, sa « préoccupation » au lendemain de la tentative d’assassinat de Donald Trump qui, dit-il, porte atteinte « aux personnes et la démocratie, provoquant souffrance et mort ». Le Saint-Siège « s’unit à la prière des évêques américains pour l’Amérique, pour les victimes et pour la paix dans le pays, afin que les motivations des partisans de la violence ne puissent jamais prévaloir ».

14:38
Partager
Le Secret Service dément avoir refusé des moyens supplémentaires pour la protection de Donald Trump

Le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques, a démenti dimanche avoir refusé des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité de Donald Trump avant le meeting au cours duquel l’ex-président a été pris pour cible.

« Il circule une affirmation fausse selon laquelle un membre de l’équipe de l’ex-président avait demandé des moyens de sécurité supplémentaires et que ceux-ci avaient été refusés. C’est absolument faux. En réalité, nous avons ajouté des moyens de protection (…) dans le cadre du rythme accru des déplacements de campagne », a déclaré le porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi, sur X.


14:32
Partager
La commission de surveillance de la Chambre des représentants demande à entendre la directrice du Secret Service

James Comer, président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, a adressé une lettre à la directrice du Secret Service, Kimberly Cheatle, pour l’inviter à témoigner le 22 juillet devant ladite commission, dans le cadre de son enquête sur la tentative d’assassinat de Donald Trump. « Les Américains exigent des réponses sur la tentative d’assassinat du président Trump », écrit la commission sur X, où elle publie la lettre deM. Comer.



Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/07/14/en-direct-donald-trump-vise-par-une-tentative-d-assassinat-l-ancien-president-appelle-les-americains-a-rester-unis_6249700_3210.html

14:20 URGENT
Partager
« Dieu seul a empêché l’impensable de se produire », écrit Donald Trump

« Merci à tous pour vos pensées et vos prières d’hier, car c’est Dieu seul qui a empêché l’impensable de se produire », écrit Donald Trump sur Truth Social, au lendemain de la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet. « Nous n’aurons pas peur, mais nous resterons fidèles à notre foi et résolus face à la malveillance. Notre amour va aux autres victimes et à leurs familles. Nous prions pour le rétablissement de ceux qui ont été blessés et nous gardons dans nos cœurs la mémoire du citoyen qui a été si horriblement tué. »

« A cet instant, il est plus important que jamais que nous restions unis et que nous montrions notre véritable caractère en tant qu’Américains, en restant forts et déterminés, et en ne laissant pas le mal l’emporter. J’aime vraiment notre pays, je vous aime tous, et je me réjouis de m’adresser à notre grande nation cette semaine dans le Wisconsin », ajoute Donald Trump, évoquant la convention républicaine qui se tiendra de lundi à jeudi à Milwaukee, où il doit être investi en tant que candidat à l’élection présidentielle du 5 novembre.


13:30
Partager
Thomas Matthew Crooks, l’auteur présume de la tentative d’assassinat n’avait pas d’antécédents criminels

Le tireur présumé, qui a été tué, a été identifié par le FBI comme étant un homme de 20 ans originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie. Thomas Matthew Crooks n’avait pas d’antécédents criminels, selon les archives judiciaires publiques de l’Etat. La police cherche désormais à déterminer les motivations de son acte.





_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14949
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum