Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

+18
papirenard
Steph
Fouchtra
GECKO
coincetabulle
Filochard
Vernon 1
LadyAnne
Dinosaure
max56
rananen
Fonck1
ozma
barbapoutre
jarod
Stick
carte_blanche
tisiphoné
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

selon vous, le port du niqab gêne-t-il la conduite?

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Vote_lcap91%22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Vote_lcap9%22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par tisiphoné Ven 23 Avr - 11:00

Les faits remontent au 2 Avril. Une jeune femme est interpellée au volant de sa voiture en plein centre-ville de Nantes par deux agents à moto. Ils la verbalisent pour « circulation dans des conditions non aisées » (article 412-6 du Code de la route), estimant que son champ de vision est réduit parce qu’elle porte un niqab, qui couvre son visage, ne laissant que ses yeux à nu. Résultat, elle écope d’une amende de 22 euros. Une affaire qui intervient en pleine controverse sur l’interdiction générale du voile intégral en France, voulue par Nicolas Sarkozy.

La jeune femme, qui a dévoilé son visage pour être identifiée lors de son interpellation, conteste cette amende. Elle vient d'envoyer un recommandé au Ministère public. La Direction départementale de la Sécurité publique estime qu’il y avait risque pour la sécurité. Ce sera au tribunal de proximité de trancher…


Dernière édition par tisiphoné le Dim 25 Avr - 23:00, édité 1 fois
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22 euro d amende

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 11:33

oui j ai entendu çà et vu hier la femme en question à la tv, y a pas que la vue qui est entravée en fait avec le voile, mais aussi les bras, affaire à suivre donc -

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par tisiphoné Ven 23 Avr - 11:56

et ses pieds? t'as regardé ? ^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22 euro d amende

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 12:04

non c est vrai, mais clair si le niqab s emmêle dans les pédales, c est dangereux ! il faut plus de fermeté sur cette affaire, et si on laisse faire, bientôt, ca sera aussi avec la burqa, yeux voilés, qu elle voudront conduire, pff, en disant qu elles voient très bien à travers, je pense que les imams sont derrière tout ca et les incitent à déposer plainte contre les amendes bien sûr, car en fait nous individuellement si on a une amende pour un motif qu on juge injustifié, on a du mal et en tous cas on passe pas à la tv pour se plaindre, et ca fait pas une affaire d état !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Stick Ven 23 Avr - 12:05

tisiphoné a écrit:et ses pieds? t'as regardé ? ^^
Si ça se trouve, elle n'en a pas Evil or Very Mad

La question que je me pose est : comment la presse est-elle au courant ?
Ce n'est qu'une "banale" contravention, il n'y a pas de raisons de déranger les médias.
Sont-ce les flics qui s'en sont vantés ?
La contrevenante qui s'est plainte ?
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22 euro

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 12:07

tu parles la presse a été sollicitée par les imams sur l affaire qu on monte en épingle, donc ils ont couru au chevet de la plaignante, on n a pas droit aux mêmes égards nous quand on a des choses qu on estime injustes

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par tisiphoné Ven 23 Avr - 12:11

carte blanche, c'était de l'humour ^^

faudrait peut-être arrêter de chercher des poux, le niqab peut entraver la vision périphérique en voiture, encore que ça reste à prouver, après on a jamais vu de contrôle pour des personnes qui conduiraient avec une robe longue ou autre, stop aux dérives Shocked

perso, l'été je me déchausse et je conduis pieds nus, j'ai un ami qui dés qu'il entre dans sa voiture enlève ses chaussures aussi.

Est-ce que un véhicule est un espace publique ou privé?
est-ce porter un niqab est dangereux pour la sécurité routière? à démontrer

est-ce qu'on nous fait c*ier avec toutes ces histoires? ma réponse est OUI !

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22 euro d amende

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 12:12

en plus cette affaire peut soulever l autre problème : admettons un cas extrême : elle tue quelqu un au volant, et prend la fuite, ou bien elle est flashée, etc, comment décrire le conducteur ? si elle a peur de représailles, elle dira qu on lui a volé sa voiture et zou le tour est joué, y a plus de preuves, vu qu il n y avait pas au volant une personne reconnaissable !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par jarod Ven 23 Avr - 12:16

tisiphoné a écrit:carte blanche, c'était de l'humour ^^

faudrait peut-être arrêter de chercher des poux, le niqab peut entraver la vision périphérique en voiture, encore que ça reste à prouver, après on a jamais vu de contrôle pour des personnes qui conduiraient avec une robe longue ou autre, stop aux dérives Shocked

perso, l'été je me déchausse et je conduis pieds nus, j'ai un ami qui dés qu'il entre dans sa voiture enlève ses chaussures aussi.

Est-ce que un véhicule est un espace publique ou privé?
est-ce porter un niqab est dangereux pour la sécurité routière? à démontrer

est-ce qu'on nous fait c*ier avec toutes ces histoires? ma réponse est OUI !

ça fait pas mal de conduire pieds nus ?
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22 euro d amende

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 12:19

ca dépend des odeurs des pieds pour les passagers ? Razz

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par tisiphoné Ven 23 Avr - 12:22

clint a écrit:
tisiphoné a écrit:carte blanche, c'était de l'humour ^^

faudrait peut-être arrêter de chercher des poux, le niqab peut entraver la vision périphérique en voiture, encore que ça reste à prouver, après on a jamais vu de contrôle pour des personnes qui conduiraient avec une robe longue ou autre, stop aux dérives Shocked

perso, l'été je me déchausse et je conduis pieds nus, j'ai un ami qui dés qu'il entre dans sa voiture enlève ses chaussures aussi.

Est-ce que un véhicule est un espace publique ou privé?
est-ce porter un niqab est dangereux pour la sécurité routière? à démontrer

est-ce qu'on nous fait c*ier avec toutes ces histoires? ma réponse est OUI !

ça fait pas mal de conduire pieds nus ?

non je t'assure, bon je conduis pas un 10 tonnes quoique il parait que c'est encore plus souple des fois Very Happy

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par jarod Ven 23 Avr - 12:30

Je l'ai déjà fait sur des distances très courtes,je trouvais pas ça bien, je dois avoir la plante des pieds extrêmement fragile.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Stick Ven 23 Avr - 13:42

tisiphoné a écrit:(...)
Est-ce que un véhicule est un espace publique ou privé?
(...)
Théoriquement, c'est un espace privé, mais tu n'as pas le droit d'y faire n'importe quoi.
Le simple fait de mettre ou pas la ceinture de sécurité n'altère en rien la conduite, et pourtant tu peux être verbalisé(e) si tu ne la mets pas, et même si tu es passager.
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 13:46

Stick a écrit:
tisiphoné a écrit:et ses pieds? t'as regardé ? ^^
Si ça se trouve, elle n'en a pas Evil or Very Mad

La question que je me pose est : comment la presse est-elle au courant ?
Ce n'est qu'une "banale" contravention, il n'y a pas de raisons de déranger les médias.
Sont-ce les flics qui s'en sont vantés ?
La contrevenante qui s'est plainte ?

C'est son avocat qui en fait la publicité, je l'ai entendu sur RMC encore quelqu'un qui profite d'un effet d'aubaine, le débat est en pleine actualité alors il peut bien en remettre une couche. Evil or Very Mad
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Stick Ven 23 Avr - 13:49

barbapoutre a écrit:
Stick a écrit:(...)
La question que je me pose est : comment la presse est-elle au courant ?
Ce n'est qu'une "banale" contravention, il n'y a pas de raisons de déranger les médias.
Sont-ce les flics qui s'en sont vantés ?
La contrevenante qui s'est plainte ?

C'est son avocat qui en fait la publicité, je l'ai entendu sur RMC encore quelqu'un qui profite d'un effet d'aubaine, le débat est en pleine actualité alors il peut bien en remettre une couche. Evil or Very Mad
Shocked Son avocat ??? Shocked
Qui prend un avocat pour une amende de 22 € ?? Shocked
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty 22 euro

Message par carte_blanche Ven 23 Avr - 13:55

ben quand t as un soutien religieux derrière, tu as un avocat motivé !! tout ca c est symbolique, car bien sûr l avocat coûte plus cher que l amende, c est pas la plaignante qui payera l avocat, y a pas de souci, lol

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 14:33

Stick a écrit:
Shocked Son avocat ??? Shocked
Qui prend un avocat pour une amende de 22 € ?? Shocked

C'est pourtant vrai! j'ai entendu ça chez Bourdin ce matin! scratch
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 21:39

Mais quel bord*l ... Pour 22 Euros!

Suite à la déclaration faite à la presse par la contrevenante et son avocat pour contester l'amende de 22 euros infligée par un motard de la police qui estimait que porter un voile intégral au volant affecte la vigilance du conducteur.

Brice Hortefeux a réagi à tout ce foin. Il a écrit à Eric besson en lui révélant que selon les informations dont il dispose l'époux de cette femme «appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l'allocation de parent isolé.»
Dans sa lettre il indique également: «J'ajoute, en outre, que ces quatre femmes porteraient le voile intégral.» conclut : «J'ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalées. Je vous serais très reconnaissant, en outre, de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé (NDLR : l'époux) pourrait être déchu de la nationalité française».
Lu sur le Figaro

L'affaire du siècle! Laughing Laughing
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par ozma Ven 23 Avr - 21:40

C'est la première fois qu'on a ce genre d'affaire ? Ça tombe à pic on dirait...
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Fonck1 Ven 23 Avr - 21:56

barbapoutre a écrit:Mais quel bord*l ... Pour 22 Euros!

Suite à la déclaration faite à la presse par la contrevenante et son avocat pour contester l'amende de 22 euros infligée par un motard de la police qui estimait que porter un voile intégral au volant affecte la vigilance du conducteur.

Brice Hortefeux a réagi à tout ce foin. Il a écrit à Eric besson en lui révélant que selon les informations dont il dispose l'époux de cette femme «appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l'allocation de parent isolé.»
Dans sa lettre il indique également: «J'ajoute, en outre, que ces quatre femmes porteraient le voile intégral.» conclut : «J'ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalées. Je vous serais très reconnaissant, en outre, de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé (NDLR : l'époux) pourrait être déchu de la nationalité française».
Lu sur le Figaro

L'affaire du siècle! Laughing Laughing
ca pourrait aussi bien être prémédité,pendant ce temps la....les souris dansent....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par rananen Ven 23 Avr - 22:38

au rytme ou on va une saint Barthélemy anti musulman n est plus loin . tout est prétexte a les harceler !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Fonck1 Ven 23 Avr - 22:41

rananen a écrit:au rytme ou on va une saint Barthélemy anti musulman n est plus loin . tout est prétexte a les harceler !
saint bartelemy radicale,les protestants n'ont jamais prônés l'obligation,ni même l'imposition des idées aux autres.
t'as vu d'ou sort cette bonne femme?

ette femme «appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l'allocation de parent isolé.»

tu te demande ou passent les fonds sociaux après? Rolling Eyes
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par barbapoutre Ven 23 Avr - 22:41

Remarque si on fait faire un petit voyage au polygame vers son pays natal ce ne sera pas une mauvaise chose non plus.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par rananen Ven 23 Avr - 22:45

barbapoutre a écrit:Remarque si on fait faire un petit voyage au polygame vers son pays natal ce ne sera pas une mauvaise chose non plus.

elle y est sans doute dans son pays natal !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Fonck1 Ven 23 Avr - 22:48

rananen a écrit:
barbapoutre a écrit:Remarque si on fait faire un petit voyage au polygame vers son pays natal ce ne sera pas une mauvaise chose non plus.

elle y est sans doute dans son pays natal !
dans son pays natal,la polygamie est interdite.ca doit donc pas etre celui que tu penses....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab. Empty Re: 22€ d'amende pour avoir conduit avec le niqab.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum