Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le maire annonce des expertises sur d'éventuelles malfaçons après la mort de quatre personnes

Aller en bas

Le maire annonce des expertises sur d'éventuelles malfaçons après la mort de quatre personnes Empty Le maire annonce des expertises sur d'éventuelles malfaçons après la mort de quatre personnes

Message par tisiphoné Dim 16 Oct - 14:21

16.10.2016



Le maire d’Angers, Christophe Béchu (Les Républicains) a annoncé des expertises immédiates « pour déceler d’éventuelles malfaçons » dans la construction de l’immeuble dont le balcon s’est effondré samedi soir, provoquant la mort de quatre jeunes.



«Quatre morts et plus de dix blessés, c’est considérable. Le sujet est de comprendre et d’expliquer le drame et de s’assurer qu’un tel drame ne peut se reproduire dans une ville où il y a de nombreuses fêtes étudiantes », a-t-il dit sur place, devant les journalistes.

« Quand on est allé sur place, quand on a vu la scène, on ne peut que se poser des questions sur la manière dont un tel drame a pu arriver », a-t-il ajouté, en réponse à une question sur d’éventuelles malfaçons dans la construction de cet immeuble récent du centre-ville.

>> A lire aussi : Accident à Angers : Ce que l’on sait du drame qui a fait 4 morts et 11 blessés
« Arrêtés de mise en péril » pour les autres appartements de l’immeuble

« La taille du balcon ne donnait pas le sentiment extérieurement qu’il ne pouvait pas accueillir quinze personnes dans des conditions normales d’utilisation », a remarqué le maire devant les journalistes présents sur place.

Il a annoncé avoir pris des « arrêtés de mise en péril » pour les trois appartements (dont les balcons se sont effondrés, au premier, au deuxième et au troisième étage) « dans lesquels il ne faut pas revenir ».

Pour les six autres appartements qui disposent d’un balcon dans le même immeuble, il a étendu ces arrêtés de mise en péril, et leurs habitants ne peuvent donc plus y revenir provisoirement. Il s’agit de savoir, a-t-il expliqué, « si c’est le bâtiment qui a travaillé et si un tel événement peut se reproduire ».

>> Retrouvez par ici notre dossier immobilier

« C’est le travail des expertises en cours. En conséquence les habitants ne peuvent revenir tant que les résultats des expertises ne permettront pas de lever l’incertitude », a-t-il martelé.
Cellule de soutien psychologique au CHU

Le Centre hospitalier Universitaire d’Angers a annoncé la mise en place d’une cellule de soutien psychologique pour les amis et familles des victimes de l’accident.

Et a rappelé que le pronostic vital des quatorze blessés n’était pas engagé.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14735
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum