Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

au nom de la paix, je soutiens Tel-Avi sur Seine

Aller en bas

au nom de la paix, je soutiens Tel-Avi sur Seine Empty au nom de la paix, je soutiens Tel-Avi sur Seine

Message par tisiphoné Mar 11 Aoû - 9:28

11.08.2015

Fadila Mehal Devenez fan
Fondatrice et présidente d’honneur des Marianne de la diversité, conseillère de Paris UDI-Modem



CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN - Depuis quelques jours la polémique grossit, notamment sur les réseaux sociaux, à l'annonce d'une manifestation festive prévue le 13 août par la Mairie de Paris en partenariat avec ville Israélienne de Tel Aviv dans le cadre de Paris Plage .

Malgré les réactions violente, parfois outrancières qu'elle suscite je soutiens cette journée au nom de la paix et de l'avenir.

C'est vrai que cette journée aura lieu dans un contexte international difficile, après des événements tragiques, quelques jours la mort prés de Naplouse d'un bébé palestinien de 18 mois, brulé vif dans l'incendie de sa maison par des extrémistes juifs et par la mort de son père qui a suivi. Cet attentat ignoble soulève notre colère et notre indignation et jette à jamais le discrédit sur les groupes extrémistes juifs.

Paradoxalement la recrudescence de la violence au Moyen Orient et particulièrement en Israël et en Palestine, et l'impasse dans laquelle se trouve aujourd'hui la voie diplomatique demandent que nous, citoyens et élus Français, redoublions d'efforts pour soutenir les acteurs de la paix dans les deux camps. Malgré la politique brutale du gouvernement de Benjamin Netanyahu et les colonies qui se multiplient comme un ballet mortifère, malgré l'irrédentisme du Hamas, nous devons aider les forces de paix.

Il nous faut repousser la haine et la division et offrir dans notre pays dans notre capitale Paris, des espaces d'échanges et de concorde pour que toutes les parties se parlent, se rencontrent et construisent ce fil fragile de la reconnaissance mutuelle.

Tel Aviv est une ville ouverte, tolérante, progressiste, ses habitants méritent notre respect car ils peuvent être des facteurs de changement et de paix.

Le voyage organisé cette année en Israël et en Palestine par Anne Hidalgo et Les groupes politiques du Conseil de Paris a été une bonne initiative que j'ai saluée en son temps. Il doit permettre qu'au delà, des gouvernements et du politique, il laisse parler et s'apprivoiser les peuples et les citoyens. C'est pourquoi je plaide pour que d'autres manifestations viennent prolonger l'écho de Paris -Tel Aviv dans le cadre de Paris plage, avec la ville Sousse peut être, ville martyr dont la plage a été souillée par le sang du fanatisme .

Je pense aussi à la plage de Sidi Ferruch d' Alger où le 14 juin 1830 l'armée d'Afrique a débarqué faisant de l'Algérie une colonie de peuplement pour un siècle.

Avec un tel partenariat, quel beau message de réconciliation nous pourrions écrire alors pour la jeunesse Franco-algérienne qui a besoin de tourner la page et d'en écrire de nouvelles, plus belles, avec la jeunesse de France.

Oui décidément, il faut être autiste pour ne pas comprendre que c'est par la culture, la rencontre, que seront séchées les larmes de l'injustice et rehaussées les dignités bafouées.

Quand la diplomatie et la raison ne peuvent plus rien, laissons parler les cœurs et courir le souffle de l'avenir qui balayera nos peurs et nos ressentiments.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum