Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

+10
Stick
jarod
Fonck1
rananen
marlou
Emile
Fouchtra
barbapoutre
Pelinac
tisiphoné
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par tisiphoné Dim 7 Sep - 9:39

Trois jeunes juifs ont déposé plainte vendredi après avoir été victimes, selon eux, d'une agression antisémite à Paris

La police a confirmé que les trois jeunes gens avaient "été légèrement blessés" et précisé que l'affaire avait commencé par des jets de pierre sans se prononcer sur le caractère antisémite de ces violences.

L' agression s'est produite rue Petit (19e arrondissement), près du square où un jeune juif, Ruddy, 17 ans, avait été roué de coups le 21 juin.

Le président de l'Union des étudiants juifs de France, Raphaël Haddad, selon qui les agresseurs sont des gens du quartier, précise que les victimes âgées de 17 et 18 ans ont été agressées vers 18h30 par une dizaine de personnes qui les ont frappées au visage à coups de poings. Le plus jeune a de nombreux bleus au visage. Les deux autres ont le nez cassé. Un d'entre-eux a une ITT (Incapacité temporaire totale) de 3 jours. Ils ont reçu des soins à l'hôpital avant de déposer plainte au commissariat du Xe arrondissement et de rentrer chez eux.

Pour Raphaël Haddad, ils auraient été pris à partie par une dizaine de jeunes du même âge au seul motif qu'ils avaient "un profil de juif traditionnel" et qu'ils "portaient une kippa".


et voilà que l'éternel débat , recommence , en même temps , peut -on interdire dans la rue , les signes ostentatoires d'appartenance à une quelconque religion ?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Pelinac Dim 7 Sep - 10:16

Au niveau des agresseurs, une evidence : ce ne pourrait etre des musulmans, pendant la période du ramadan aucune violence n'est permise......... Very Happy

Bref :attendons les résultats de l'enquéte .

Pelinac
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par barbapoutre Dim 7 Sep - 10:41

La tenue vestimentaire dans la rue est libre; on peut se promener avec un kilt si bon nous semble et il n'y aurait aucune raison d'être agressé.
Maintenant port du vêtement qui indique la religion à laquelle un individu appartient, qui est un signe ostentatoire selon l'expression admise,peut apparaitre comme une agression envers ceux qui n'appartiennent pas à cette religion.

Que faire?

Lorsque j'étais enfant l'école,l'éducation et plus tard le service militaire nous donnaient l'identité française qui dépassait l'appartenance à tel ou tel groupe. Au lycée ou j'étais déjà et encore plus au service militaire, il y avait des gens de toutes les régions. Nous apprenions à nous connaitre.
Cependant il est aussi vrai qu'à une distance de 7 km de mon lieu d'habitation, on constatait des rivalités entre les jeunes gens et aussi les plus vieux qui souvent se terminaient par des gnons lors des match de rugby; joueurs et spectateurs compris; le seul moment ou tout le monde était d'accord c'était pour crier "l'arbitre au canal".

Religions, lieux d'origine, ethnie jeunes, vieux, ... tout est bon pour regarder l'autre de travers et malheureusement passer à l'acte. On a cru résoudre le problème par des lois qui interdisent de verbaliser le racisme, la xénophobie, l'homophobie, ... ce n'est que de la poudre aux yeux. Ce qu'il manque c'est de l'éducation et des lieux de rencontre pour finir par se connaitre.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par tisiphoné Dim 7 Sep - 10:58

barbapoutre a écrit:

Religions, lieux d'origine, ethnie jeunes, vieux, ... tout est bon pour regarder l'autre de travers et malheureusement passer à l'acte. On a cru résoudre le problème par des lois qui interdisent de verbaliser le racisme, la xénophobie, l'homophobie, ... ce n'est que de la poudre aux yeux. Ce qu'il manque c'est de l'éducation et des lieux de rencontre pour finir par se connaitre.
Barbapoutre , tu dis exactement ce que je postais récemment , au lieu de prévoir encore plus de lieux de culte , qui alimentent les clivages , construisons des structures de rencontres inter- générationnelle et multi -culturelles , des "maisons " de rencontre .

à une époque , le service militaire était une fantastique mélange de cultures d'origine diverses , ils manquent aux nouvelles générations , surtout les descolarisées , ce brassage . et au sein des familles , le spectre de l'insécurité n'a pas arrangé les choses !
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Fouchtra Dim 7 Sep - 11:00

[quote]"un profil de juif traditionnel"

C'est quoi ce profil...? Le nez crochu et le regard fuyant....? Evil or Very Mad Décidément, la connerie n'aura jamais de fin.... C'est même plus du racisme là... c'est encore en dessous Rolling Eyes
Fouchtra
Fouchtra
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par tisiphoné Dim 7 Sep - 11:07

Fouchtra , c'est Raphaël Haddad , président de l'Union des étudiants juifs de France , qui a utilisé ces mots ( profil de juif traditionnel ) pour stigmatiser cette agression , je ne pense pas qu'on puisse le taxer d'antisémitisme primaire .
je pense qu'il faisait juste allusion au port de la kippa .

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Emile Dim 7 Sep - 11:41

Pelinac a écrit:Au niveau des agresseurs, une evidence : ce ne pourrait etre des musulmans, pendant la période du ramadan aucune violence n'est permise......... Very Happy

Bref :attendons les résultats de l'enquéte .


Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing t'es sérieux sur ce coup la ou tu plaisante ?

Si tu es sérieux , revois tes certitudes MdR

Emile
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Fouchtra Dim 7 Sep - 13:23

tisiphoné a écrit:Fouchtra , c'est Raphaël Haddad , président de l'Union des étudiants juifs de France , qui a utilisé ces mots ( profil de juif traditionnel ) pour stigmatiser cette agression , je ne pense pas qu'on puisse le taxer d'antisémitisme primaire .
je pense qu'il faisait juste allusion au port de la kippa .

Mea culpa... j'avais lu en diagonale.. Mais même si c'est lui qui a employé ce terme...hé bien il aurait du laisser ça ( puisqu'il n'en est pas l'auteur) aux imbéciles qui ont coutume de s'en servir... Mais, bien entendu, ce n'est que mon opinion... Very Happy
Fouchtra
Fouchtra
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par marlou Dim 7 Sep - 15:58

Le plus jeune a de nombreux bleus au visage. Les deux autres ont le nez cassé. Un d'entre-eux a une ITT (Incapacité temporaire totale) de 3 jours.

c'est pas un peu léger une itt de 3 jours pour un nez cassé, c'est quoi les médecins qui donnent les itt, il faudrait qu'il se fasse casser le nez pour voir s'il prend trois jour d'itt.
c'est encore pire que l'agression, vraiment des rigolos ces médecins.
on minimise par tous les moyens les faits graves.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par rananen Lun 8 Sep - 8:31

personnellement je pense qu il est urgent d attendre la fin de l enquête avant ce ce faire une idée . en effet rien n exclue que les victimes soit aussi les agresseurs ou que les raisons de l agression soit liez a des problèmes autres que l antisémitisme .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Fonck1 Lun 8 Sep - 9:45

oui la fin de l'enquête est nécessaire,je me rappelle d'une affaire similaire qui avait été organisée......
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par jarod Lun 8 Sep - 10:07

En tout cas, si on ne peut plus porter les attributs de sa religion dans la rue, où va le monde ?????????????????????

Encore que personnellement, étant athéé, je me vois mal me promener ... tout nu Rolling Eyes .
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par tisiphoné Lun 8 Sep - 10:17

pourquoi ? l'athéisme préconise le port des "bijoux de famille " visible ? Shocked

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Stick Lun 8 Sep - 11:54

Jusqu'à preuve du contraire, cette agression n'a rien d'antisémite ou anti-quoi-que-ce-soit.
Un responsable de la police a déclaré que selon les témoignages des 3 victimes aucune injure ni aucun propos raciste ou antisémite n'avait été proféré.
Une fois de plus, on crie au loup sans même savoir s'il est là.
Peut-être le motif de l'agression était la confession religieuse des victimes. Mais tant que ce n'est pas prouvé, ce n'est qu'une agression "banale" (hélas !).
Et on ne dérange pas les médias à chaque fois que des gens se font taper dessus.
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par champagne Lun 8 Sep - 12:16

Emile a écrit:
Pelinac a écrit:Au niveau des agresseurs, une evidence : ce ne pourrait etre des musulmans, pendant la période du ramadan aucune violence n'est permise......... Very Happy

Bref :attendons les résultats de l'enquéte .


Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing t'es sérieux sur ce coup la ou tu plaisante ?

Si tu es sérieux , revois tes certitudes MdR
Pelinac est sérieux!

champagne
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par champagne Lun 8 Sep - 12:27

Suffit il de porter une kippa dans cet arrondissement de Paris où les tensions sont extrêmes, pour POUVOIR revendiquer un antisémitisme?
Que doit on penser alors des rivalités entres bandes de jeunes qui se sont déroulées depuis des décennies dans tous les pays du monde?
Que les violences entre jeunes sont exacerbées dans ce quartier, pourquoi mettre de l'huile sur le feu en affichant un signe d'appartenance? Les parents ne pourraient ils pas conseiller leurs enfants d'éviter de jouer le jeu de pauvres cons?
Une personne a été tuée par à arme à feu à proximité, ce crime est il lié à cette affaire?

champagne
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par GECKO Lun 8 Sep - 12:33

champagne a écrit:Suffit il de porter une kippa dans cet arrondissement de Paris où les tensions sont extrêmes, pour POUVOIR revendiquer un antisémitisme?
Que doit on penser alors des rivalités entres bandes de jeunes qui se sont déroulées depuis des décennies dans tous les pays du monde?
Que les violences entre jeunes sont exacerbées dans ce quartier, pourquoi mettre de l'huile sur le feu en affichant un signe d'appartenance? Les parents ne pourraient ils pas conseiller leurs enfants d'éviter de jouer le jeu de pauvres cons?
Une personne a été tuée par à arme à feu à proximité, ce crime est il lié à cette affaire?

+1

de plus le modèle d'amour GAZA/ISRAEL est exportable..partout, même dans le XIX eme..

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par champagne Lun 8 Sep - 12:37

D'accord avec toi GECKO, exporter un problème endémique et volontairement entretenu comme un feu par les grandes puissances, est absolument minable!

champagne
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Stick Lun 8 Sep - 16:35

champagne a écrit:Suffit il de porter une kippa dans cet arrondissement de Paris où les tensions sont extrêmes, pour POUVOIR revendiquer un antisémitisme?
(...)
Non, évidemment non.
Mais il est fréquent de se poser en victime du fait de son appartenance à un groupe plus ou moins minoritaire et plus ou moins "opprimé".
Je cite régulièrement l'exemple de quand j'étais pion, et qu'à la cantine une collègue est aller signifier à une table qu'ils étaient un peu trop bruyants. L'un des élèves s'est alors levé et lui a rétorqué "tu t'en prends à nous parce qu'on est noirs ! " La collègue en est restée estomaquée. De fait, c'était la seule table avec des noirs, puisqu'ils avaient l'habitude de se regrouper chaque soir à la même table. Mais ce soir-là, ils étaient aussi très "bruyants". Comme d'autres tables d'autres soirs à qui on faisait la remarque...

Dans "l'affaire" qui nous préoccupe, malheureusement Champagne il semble que nous ayons tort : si un type t'agresse ou m'agresse dans la rue, c'est un fait divers. Si ce même type agresse un porteur de kippa, c'est une agression antisémite parce que les juifs l'ont décidé ainsi. Parce que, depuis la 2de guerre mondiale, à chaque fois qu'un juif est agressé dans le monde, de quelque façon que ce soit, c'est un acte antisémite.

Note que, dans mon cas, je serais peut-être agressé parce que le type est anti-OM Embarassed
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par jarod Lun 8 Sep - 16:45

C'est certain aussi. Nous avons eu des salariées d'outre-mer. A chaque remontrance, c'est tout juste si on nous ressortait pas le coup du racisme. Alors que si nous l'étions, nous aurions peut être discriminé à l'embauche. Rolling Eyes
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par GECKO Lun 8 Sep - 17:36

Stick a écrit:
Mais il est fréquent de se poser en victime du fait de son appartenance à un groupe plus ou moins minoritaire et plus ou moins "opprimé".
Je cite régulièrement l'exemple de quand j'étais pion, et qu'à la cantine une collègue est aller signifier à une table qu'ils étaient un peu trop bruyants. L'un des élèves s'est alors levé et lui a rétorqué "tu t'en prends à nous parce qu'on est noirs ! " La collègue en est restée estomaquée. De fait, c'était la seule table avec des noirs, puisqu'ils avaient l'habitude de se regrouper chaque soir à la même table. Mais ce soir-là, ils étaient aussi très "bruyants". Comme d'autres tables d'autres soirs à qui on faisait la remarque...

Dans "l'affaire" qui nous préoccupe, malheureusement Champagne il semble que nous ayons tort : si un type t'agresse ou m'agresse dans la rue, c'est un fait divers. Si ce même type agresse un porteur de kippa, c'est une agression antisémite parce que les juifs l'ont décidé ainsi. Parce que, depuis la 2de guerre mondiale, à chaque fois qu'un juif est agressé dans le monde, de quelque façon que ce soit, c'est un acte antisémite.

Note que, dans mon cas, je serais peut-être agressé parce que le type est anti-OM Embarassed

quel progrès nous ferions dans l'humanité, si les cons ne se réfugiaent pas derrière ce qui les arrange!!
nous nous traiterions de cons sans distinction de race...
j'en rêve parfois!!

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Annelore Lun 8 Sep - 17:51

Je pense qu'il y a de tout: des cas d'actes racistes et d'autres juste des c... Le problème, c'est comme tout le temps: difficile de savoir qui est honnête, sincère, et qui ne l'est pas. Et pour tout...

Ce matin, une collègue a téléphoné pour dire qu'elle avait la migraine, était H.S. Le directeur lui a ordonné d'arriver sur le champs, sinon il la virait. Elle est venue: il a vu qu'elle ne bluffait pas. Il l'a faite repartir... Pourquoi ce coup de gueule? Parce que l'on cumule les arrêts. La maison fonctionne quasi qu'à l'intérim et personnel de moins d'1 an. Une vraie cata. Et, c'est vrai, des fois, déjà à l'époque, il y a des arrêts que... Donc un(e) trinque pour les autres...

Quand à l'antisémitisme, il existe. Ca, ceux qui diraient que c'est faux sont des menteurs. Et c'est vrai qu'il y a aussi dans l'autre sens du racisme. Ma mère me donnait l'exemple dans des îles où l'on est très racistes contre les Blancs et on les fait attendre pour les servir des fois. On le voit aussi dans des films où ils le mettent en scène. Il ne faut pas se voiler la face. Ca existe. Face à de telles situations être posé est la meilleure des solutions. Sans tendre l'autre joue pour autant.
Annelore
Annelore
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par champagne Mer 10 Sep - 10:21

D'accord avec toi Annelore, l'antisémitisme existe ainsi que le racisme, le nier serait provocateur pour le moins!
Mais pourquoi avoir mis une gradation dans le racisme en parlant d'antisémitisme? Ne suffisait il pas d'appliquer avec une extrême rigueur tout acte raciste?
¨Pourquoi avait mis en avant le négationnisme, le révisionnisme, le racisme est il devenu un sous ensemble de ces concepts TOUT AUTANT HAUTEMENT BLAMABLES?

champagne
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par GECKO Mer 10 Sep - 12:27

champagne a écrit:D'accord avec toi Annelore, l'antisémitisme existe ainsi que le racisme, le nier serait provocateur pour le moins!
Mais pourquoi avoir mis une gradation dans le racisme en parlant d'antisémitisme? Ne suffisait il pas d'appliquer avec une extrême rigueur tout acte raciste?
¨Pourquoi avait mis en avant le négationnisme, le révisionnisme, le racisme est il devenu un sous ensemble de ces concepts TOUT AUTANT HAUTEMENT BLAMABLES?
+1000
on se créé une identité en s'opposant à la "condition" des autres..
puis vient le rapport de forces de persuasion, qui te traite de raciste si tu considère que l'humanité est dans le même sac!!! houlààà je prends des risques
à dire que nous sommes tous les mêmes ... What a Face

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par champagne Mer 10 Sep - 12:54

S'identifier à l'autre c'est reconnaître que tu n'es pas l'exception, donc intéressant (c'est que l'on voit tous les jours sur les forum).
La société crée le communautarisme et paradoxalement ce sont ceux qui la vilipendent qui la promeuvent!

champagne
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

signe ostentatoire  :  trois jeunes juifs agressés à Paris Empty Re: signe ostentatoire : trois jeunes juifs agressés à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum