Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

un gamin de 6 ans accusé de harcèlement sexuel pour un bisou

Aller en bas

un gamin de 6 ans accusé de harcèlement sexuel pour un bisou Empty un gamin de 6 ans accusé de harcèlement sexuel pour un bisou

Message par tisiphoné Ven 13 Déc - 18:53

Un jeune élève américain a été suspendu de son école pour avoir posé un bisou sur la main et la joue d'une camarade. Les mots «harcèlement sexuel» seront notés dans son dossier scolaire.

L'amour courtois, cher aux chevaliers du Moyen-Âge, ne semble plus être d'actualité dans la petite ville de Cañon City située dans l'État américain du Colorado. En effet, un petit garçon de 6 ans s'est fait réprimander, suspendre deux jours par son école qui a notifié dans son dossier scolaire: «harcèlement sexuel»!

Cloîtré dans sa maison, le jeune Hunter Yelton ne semble pas comprendre ce qui lui arrive. Interrogé par la journaliste de la chaine de télévision américaine KRDO, il répond: «J'ai fait quelque chose de mal et je suis désolé.»

Ces bisous, Hunter les a prodigués à une élève de sa classe primaire alors qu'ils étaient en cours de musique: «On faisait une lecture en groupe. Je me suis penché et je lui ai fait un bisou sur la main. Voilà ce qui s'est passé», se rappelle-t-il. Mais ces baisers volés auraient pu en rester au stade du bécotement si leurs camarades n'étaient pas allés tout rapporter à leur professeur de musique…

Le garçon à sa mère: «C'est quoi le sexe, maman?»

Prévenu, l'établissement scolaire («Lincoln School of Science & Technology») convoque la maman de Hunter. Le directeur lui explique que les mots «harcèlement sexuel» seront inscrits dans son dossier scolaire et qu'il sera suspendu deux jours de l'école. Un choc pour la mère qui, tout en reconnaissant que son fils a eu quelques problèmes par le passé - il a été suspendu une fois pour s'être bagarré et avoir embrassé la même fille - indique au directeur que c'est excessif.

«Comment pouvez-vous faire cela? Comment pouvez-vous dire cela à propos de mon enfant? Je vais me lever et me battre pour lui parce que ce n'est pas ce qui s'est passé!», a-t-elle répondu. Elle explique ensuite à la chaine KRDO la version de l'histoire: «Mon fils et cette fille sont “boyfriend and girlfriend” et s'apprécient. La petite fille était d'accord avec cela. Ils jouaient aux amoureux…».

«Ils jouaient aux amoureux...»
La mère du garçon explique l'origine des bisous.

Une explication qui ne semble pas avoir convaincu la mère de la petite fille qui se félicite de la décision de l'établissement. Elle espère par ailleurs que les gens ne s'acharneront pas contre l'école qui «fait un travail remarquable pour protéger (s)on enfant de ce qui se trouve être un harcèlement sexuel.»

De son côté, la mère du petit Hunter ne comprend pas que ces simples baisers prennent cette proportion s'agissant d'un enfant de six ans: «Maintenant, mon fils me pose des questions: “Maman, c'est quoi le sexe?”»

Interrogé mardi par KRDO, le principal de l'établissement scolaire expliquait que, selon les critères de l'école, ces bisous sur la joue et sur la main répondaient à la description de harcèlement sexuel car il qu'il s'agissait d'«attouchements non désirés» par la petite fille et que la punition était nécessaire pour que Hunter Yelton comprenne son geste. Nous devons penser aux deux élèves dans cette situation.»

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum