Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Paris : un procès pour "racisme anti-Blanc"

Aller en bas

Paris : un procès pour "racisme anti-Blanc"  Empty Paris : un procès pour "racisme anti-Blanc"

Message par tisiphoné Ven 26 Avr - 13:45

En septembre 2010, un homme a été roué de coups dans une station du métro parisien par trois agresseurs qui lui auraient crié "Sale Blanc, sale Français. Un homme est jugé en correctionnelle ce vendredi à Paris.
Un procès peu ordinaire doit se tenir ce vendredi à Paris. Le tribunal correctionnel va examiner une affaire présumée de violences accompagnées d'injures racistes contre les Blancs. Initialement prévue en octobre 2012, le procès avait été renvoyé en l'absence de plaignants.

En septembre 2010, un homme a été roué de coups dans une station du métro parisien par trois agresseurs qui lui auraient crié "Sale Blanc, sale Français", selon Me Naïma Moutchou, avocate de Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), partie civile pour la première fois dans un tel dossier.

Un "phénomène marginal", selon la Licra

Seul l'un des agresseurs a été retrouvé. C'est lui qui comparaîtra devant la 13e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance pour violence ayant entraîné une interruption temporaire supérieure à 10 jours. Le caractère raciste de l'agression a été retenu comme une circonstance aggravante, d'après l'avocate, selon laquelle le prévenu "nie avoir tenu des propos racistes".

Depuis l'éclosion d'une polémique sur le "racisme anti-Blanc", après la sortie de Jean-François Copé (UMP) à la mi-septembre, la Licra a assuré à plusieurs reprises vouloir lutter contre toute forme de racisme, tout en qualifiant de "phénomène marginal" le racisme contre les Blancs. Jean-François Copé avait évoqué dans son livre "Manifeste pour une droite décomplexée" l'existence d'un "racisme anti-Blanc" dans certain quartier. Plusieurs responsables politique ont reconnu l'existence de tensions dans les zones sensibles, mais le FN et la gauche ont accusé Jean-François Copé de récupération électoraliste.

18% de Français né en France de parents français avaient déclaré en 2009 dans une enquête de l'Ined et de l'Insee, avoir déjà été victime, contre plus de 50% pour les descendants d'immigrés maghrébins.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14711
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum