Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un élève modifie une page Wikipédia pour éviter une accusation de plagiat

Aller en bas

Un élève modifie une page Wikipédia pour éviter une accusation de plagiat Empty Un élève modifie une page Wikipédia pour éviter une accusation de plagiat

Message par tisiphoné Mar 17 Avr - 20:36

Un élève a copié puis remplacé le texte de la page consacrée au roman Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley car il craignait que sa professeure de Français qui "a Internet et connaît Wiki", se rende compte de son forfait, raconte un blog du monde.fr.

Futé, naïf, ou machiavélique? Un élève a eu le culot de modifier -ou plutôt de massacrer- le contenu d'une page Wikipédia, pour éviter une punition en 2008, relate le blog Big Browser. Après avoir copié l'article relatif au roman de science fiction Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley pour un devoir, il l'a ensuite modifié pour éviter que sa professeure ne découvre le plagiat.

"En fait je voulais juste changer le résumé pendant une semaine parque [sic] j'ai rendu un devoir à ma prof de français et j'ai beaucoup pompé. Je l'aurais remis d'ici une semaine, c'est tout... (ma prof de français a internet et connaît wiki Smile )", explique le copieur. L'histoire ne dit pas si la professeure s'est rendu compte du plagiat.

Un autre enseignant, qui avait découvert la propension de ses élèves à se servir copieusement sur le Web, leur a donné une belle leçon. Il a posté sur Internet -notamment sur Wikipédia- des inepties à propos d'un poète. Il a ensuite demandé à ses élèves de première un commentaire composé sur une des oeuvres de ce dernier. Sur 65 lycéens, 51 ont copié les bêtises trouvées en ligne...
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum