Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Guerre en Géorgie

+6
GEORGES
Horizon 3000
Fonck1
barbapoutre
tisiphoné
GECKO
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par VERNON Mer 20 Aoû - 13:52

Fonck1 a écrit:Dans le conflit qui l’oppose à la Géorgie, la Russie continue de souffler le chaud et le froid. Mardi soir, le président russe Dmitri Medvedev a promis à Nicolas Sarkozy que le retrait des troupes russes de Géorgie serait achevé jeudi et vendredi.

Par ailleurs, la Russie a indiqué mercredi qu’elle était prête à reconnaître l'indépendance des régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, a déclaré mercredi le président de la chambre haute du parlement russe, Sergueï Mironov, cité par l'agence Interfax.

Mêmes "promesses" que celle de l'ex Président des Serbes de Bosnie . On sait comme ils les tenaient ; l'homme de paille de Poutine est de la même trempe. No cyclops

Réponse du berger à la bergère : les Russes n'ont jamais accepté l'indépendance du Kosovo Twisted Evil
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par cyrus Dim 24 Aoû - 20:01

"Nicolas Sarkozy a décidé, à la "demande" de plusieurs pays de l'UE, de convoquer le 1er septembre à Bruxelles un sommet européen consacré notamment à "l'avenir des relations" de l'Union européenne avec la Russie et à l'aide à la Géorgie, a annoncé dimanche l'Elysée."
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par GEORGES Dim 24 Aoû - 23:18

Fonck1 a écrit:sérieux,je vois pas le rapport entre l'entraînement des soldats israéliens,et la guerre a Tbilissi.
Israël ne compte que pour les américains,qui ont une très forte communauté qui tiens les rennes.après c'est de la littérature,enfin presque.
que l'on me dise que c'est le gaz qui est au milieu,je le conçois,je vois pas en quoi les militaire entraînées soient en rapport avec le sujet.

Le gaz oui mais pour qui et pour aller où. Israël est bien impliqué dans ce conflit comme dans celui au Liban en juillet 2006, préparé dès Février de la même année dixit Olmert en mars 2007.
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par bister Lun 25 Aoû - 1:11

Ouai... tout ça c'est quand même une histoire de ressource et d'indépendance énergétique.

En fait c'est à cause du Peak oil, largement traité par les TV américaines, le gaz et le pétrole importé de l'extérieur sont devenu nécessaire.

Après vient le problème de dépendance et d'assujettissement, la plupart des pipelines sont contrôlés par les russes et par les iraniens
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ad/Oil_pipelines_in_Europe.png

il reste seulement deux petites routes indépendantes en dehors de tout ça:

1) le pipeline BTC, (Bacou, Tiblisi, Ceyhan) + un possible pipeline sous marin dans la mer Caspienne venant du Turkménistan où il y a beaucoup de réserves.

2) un pipeline qui passerait par l'Afghanistan et le Pakistan..
Déjà les USA avaient négociés avec l'Afghanistan
http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/west_asia/37021.stm
mais maintenant on en est à la libération du Pays.

pour le petit bout de pipeline entre Bacou et le Turkménistan sous la mer Caspienne, les russes et les Iraniens s'y opposent formellement back-chiche back-chiche et contrôle. Alors tout transit encore par Tankers.

De plus:
Les Iraniens veulent leur pipe Nabucco, avec le petit bémol que Washingtown préfère les éviter et passer par la Géorgie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Nabucco_Gas_Pipeline-fr.svg

et les russes, eux, préfèrent construire South Stream pipe pour vendre leur produits.
http://www.energytribune.com/live_images/dW_GAS_MAP.gif

Sans compter que comme la Turquie, plaque tournante, ne s'entend pas trop bien avec la France, elle ne veut pas d'EDF pour la construction des gazoducs.

Mon Dieux, Mon Dieux, Mon Dieux

Ah oui...et puis il y aurait la possibilité aussi, d'un pipeline qui partirait d'Irak et aboutirait au port d'Aïfa en Israël en passant par la Jordanie, la Syrie et le Liban histoire de bien em...der tout le monde du coin Very Happy Laughing mais ce n'est encore qu'un projet... bien que... le Mossade s'ennuie et aurait besoin de se dégourdir un peu les jambes....
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par tisiphoné Lun 25 Aoû - 1:16

tu serais pas le "nègre " de John Le Carré , toi ? Wink Very Happy
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par bister Lun 25 Aoû - 16:11

Chuuuuuuuuut.... top secret tout çà, le vieux ne sait pas que je poste en douce sur les forums et il m'a toujours dit... méfies.. méfies toi des dangereuses espionnes du KGB.... suis-je découvert?? .. Oh, ça y est je suis perdu..

Tout à commencer un quènndi, en des Temps très reculés, pendant la grande guerre du feu, à l'époque de l'industrie de la mélasse...
un jour, un petit peuple de revenants, vint s'établir sur les sables chauds, au bord des rivages de la mer Med, il y prirent leurs aises et finalement installèrent un contubernium, entourée d'un large vallum, le tout avec vue sur la mer.
Un jour que deux ad aquam balnei se promenaient sur le bord de mer, histoire de glander un peu, l'un dit à l'autre: "et!? Mochéus.. Mochéus! tu sais ce qu'il nous faudrait?.. un grand pipelinium..?
- ouai comme celui pour remplir la mer post mortem... ben j'y ai bien pensé figure toi, d'ailleurs j'ai repéré plus loin dans les terres, un vieux pipelinium mais il servait surtout à transporter de la mélasse...
- bah ça nous manque aussi, un peu de mélasse pour mettre dans les charium... ba tient si on le réparait? l'autre fois j'ai rencontré un rafistolleur de pipelinium, dans les hautes contrées Turquium..... Allez top là!

et c'est ainsi que démarra l'opération Shékhinah (ou OP Iraqi Freedom) grande épopée des temps anciens, au temps des Isra, des Syria, des Jorda et des Liba, avec vue sur la grande plaine des Iraqa... que du bonheur

Guerre en Géorgie - Page 2 9d3153034b38732bebda4f79d5abedda
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par tisiphoné Lun 25 Aoû - 17:15

Bister , signe de ta plume Laughing Laughing Laughing Laughing
excellent !!!!!
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par bister Lun 25 Aoû - 22:03

Et bien je signerait avec un grand X comme dans X-files

il me semble que ça manque de nos jour, une bonne série X-file,

https://www.youtube.com/watch?v=zO5SNt4lqLE

plus d'histoires de pétrole qui empoisonne l'atmosphère et comme pour la culture des tomates, de nouvelles voitures Hors sol

https://www.youtube.com/watch?v=mqeCkEpOW68

ou tout du moins de la voiture bio

Guerre en Géorgie - Page 2 0e34d523931d70a6c1f4c4314498be34
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par tisiphoné Lun 25 Aoû - 22:09

I want to believe Wink
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par GEORGES Lun 25 Aoû - 22:46

Fonck1 a écrit:sérieux,je vois pas le rapport entre l'entraînement des soldats israéliens,et la guerre a Tbilissi.
Israël ne compte que pour les américains,qui ont une très forte communauté qui tiens les rennes.après c'est de la littérature,enfin presque.
que l'on me dise que c'est le gaz qui est au milieu,je le conçois,je vois pas en quoi les militaire entraînées soient en rapport avec le sujet.

Tu le vois mieux le rapport entre la présence de soldats Israéliens à Tbilissi et le conflit en Géorgie?
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par bister Lun 25 Aoû - 23:24

tisiphoné a écrit:I want to believe Wink

ça dépendra du père Noël, mais il faut lui demander tous les ans ce genre de cadeaux, et il finira par les fabriquer, pour l'instant il sont en train de former les équipes de petits lutin...

Guerre en Géorgie - Page 2 227736
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par rananen Mar 26 Aoû - 8:02

pour les états unis c est tres simple faire montez la pression contre les russe favorise les républicains dans les élections .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par bister Mer 27 Aoû - 5:49

Possible ouai... de même si il y a un attentats ou une déclaration de guerre à l'horizon, Bush déclare l'état d'urgence et obtient les pleins pouvoirs exclusifs sur toutes les institutions de l'état d'après les nouvelles lois américaines et cela jusqu'à la fin des opérations.. à vie quoi..
un peu comme pour les dirigeants des autres pays en conflit, ou alors comme Poutine il restera derrière son poulain dans l'ombre.... king elephant
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Géorgie - Page 2 Empty Re: Guerre en Géorgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum