Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

+3
mutti
VERNON
tisiphoné
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain - Page 2 Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mer 17 Nov - 13:51

mutti a écrit:bonjour
Je n' avais alors que 7-8 ans mais j' étais au courant que mon grand père passait du courrier entre zones, que sa maison était parfois "étape vers le sud" que ma mère n' étant pas juive n' hésitait pas à aller demander des explications à la Kommandantur à l'hotel Terminus, gare de Perrache à Lyon, planquait parfois des "gens" serait elle allée dans la gueule du loup si elle avait étée au courant elle ne le savait pas ,par contre ce qu' elle fit elle l'aurait refait

Heureusement qu'il existe des gens comme eux
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain - Page 2 Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Alogos Jeu 18 Nov - 14:49

mutti a écrit:bonjour
Je n' avais alors que 7-8 ans mais j' étais au courant que mon grand père passait du courrier entre zones, que sa maison était parfois "étape vers le sud" que ma mère n' étant pas juive n' hésitait pas à aller demander des explications à la Kommandantur à l'hotel Terminus, gare de Perrache à Lyon, planquait parfois des "gens" serait elle allée dans la gueule du loup si elle avait étée au courant elle ne le savait pas ,par contre ce qu' elle fit elle l'aurait refait

bon, alors sa décision était nettement établie ; ne pas baisser les bras devant l'ennemi.
Je crois qu'à la Kommandantur, on se trouvait dans la gueule du loup - (je fais référence à une parente qui y était convoquée et qui en ressortait vivante - tout ça à cause de son prénom).
Vu le climat de l'époque, on ne faisait rien à l'étourdi.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum