Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

+3
mutti
VERNON
tisiphoné
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par tisiphoné Lun 15 Nov - 19:08

Bruno Gollnisch n'a pas raté la manifestation la plus importante depuis le début de sa campagne pour la présidence du Front national, en réunissant quelque 600 participants au domaine de Grand'Maisons, à Villepreux (Yvelines), samedi dernier. Le vice-président du parti d'extrême droite n'a éludé aucune des 50 questions auxquelles il a tenu à répondre, notamment sur Philippe Pétain. Il s'est fait ovationner.

Le sujet portait sur la "place [que] doit avoir le maréchal Pétain dans le récit de l'histoire de France". "En cette commémoration du 11 novembre, son nom a été totalement occulté par les grands médias", précisait la question.

Réponse de Bruno Gollnisch: "Il doit avoir la place que mérite la vérité. La vérité d'un régime corrompu et incapable de dirigeants élus par le Front populaire, qui, dans la catastrophe à laquelle ils ont été incapables de faire face, se sont lamentablement débinés et ont refilé à ce vieillard l'ardoise de leurs erreurs [...] Je dis simplement ceci: il y a des gens de bonne foi qui ont suivi Pétain, il y a des gens de bonne foi qui ont suivi de Gaulle, qu'on arrête de nous emmerder avec toute cette histoire!"

On pourrait croire le chapitre clos. Gollnisch n'en a pourtant pas terminé. Il poursuit son hommage: "Ce dont je suis sûr en tout cas, c'est que les dirigeants actuels sont 100 fois plus coupables, si tant est qu'il l'ait été, que le maréchal Pétain, qui avait au moins une excuse, celle d'une armée victorieuse et implacable qui campait sur le territoire national. Tandis que les traîtres qui sont aujourd'hui au pouvoir, c'est en toute connaissance de cause qu'ils bradent la France, qu'ils livrent son économie, qu'ils livrent son identité à l'étranger, portant atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat, pour le seul profit de leurs intérêts abjects."

Gollnisch, qui ne cesse de proclamer qu'il ne cède pas au "politiquement correct" - façon de se distinguer de Marine Le Pen - n'a pas manqué de le démontrer.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Lun 15 Nov - 19:19

J'ai toujours pensé que Gollnisch n'était qu'un enfant de Pétain
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Pétain - De Gaulle

Message par mutti Lun 15 Nov - 19:30

Je ne peux parler que de ce que j' avais vu à Lyon en 1944, depuis un appartement ami, j' ai assisté en Avril ou Mai à la visite de Pétain, la place Bellecour était NOIRE de monde, les rues avoisinantes de même, en Octobre ce fut le passage du Général de Gaulle la place Bellecour était de nouveau Noire de monde de même que les rues avoisinantes.............

mutti

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 6:46

mutti a écrit:Je ne peux parler que de ce que j' avais vu à Lyon en 1944, depuis un appartement ami, j' ai assisté en Avril ou Mai à la visite de Pétain, la place Bellecour était NOIRE de monde, les rues avoisinantes de même, en Octobre ce fut le passage du Général de Gaulle la place Bellecour était de nouveau Noire de monde de même que les rues avoisinantes.............
c'est a peine étonnant.je crois que l'on juge avec nos yeux d'aujourd'hui,une autre époque,qui était moins renseignée,qui était moins visible.
pétain a sans doute ses tort,mais avait t-il le choix? quand l'envahisseur est la militairement,on ne peut plus rien faire.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 8:06

Fonck1 a écrit:
mutti a écrit:Je ne peux parler que de ce que j' avais vu à Lyon en 1944, depuis un appartement ami, j' ai assisté en Avril ou Mai à la visite de Pétain, la place Bellecour était NOIRE de monde, les rues avoisinantes de même, en Octobre ce fut le passage du Général de Gaulle la place Bellecour était de nouveau Noire de monde de même que les rues avoisinantes.............
c'est a peine étonnant.je crois que l'on juge avec nos yeux d'aujourd'hui,une autre époque,qui était moins renseignée,qui était moins visible.
pétain a sans doute ses tort,mais avait t-il le choix? quand l'envahisseur est la militairement,on ne peut plus rien faire.

OUI , Fonck , il avait le choix : l'exemple en est la cour royale du Danemark , dont tous les membres , à la demande du roi , ont cousu l'étoile jaune sur leurs habits.

Ce que je reproche à P.... , c'est d'avoir anticipé les demandes des nazis

C'est bien lui qui a dit " Français ! vous avez la mémoire courte " : quand on lit ce que raconte Mutti , on comprend qu'il n'y a rien de plus bête et plus versatile qu'une foule
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par jarod Mar 16 Nov - 8:36

Fonck1 a écrit:
mutti a écrit:Je ne peux parler que de ce que j' avais vu à Lyon en 1944, depuis un appartement ami, j' ai assisté en Avril ou Mai à la visite de Pétain, la place Bellecour était NOIRE de monde, les rues avoisinantes de même, en Octobre ce fut le passage du Général de Gaulle la place Bellecour était de nouveau Noire de monde de même que les rues avoisinantes.............
c'est a peine étonnant.je crois que l'on juge avec nos yeux d'aujourd'hui,une autre époque,qui était moins renseignée,qui était moins visible.
pétain a sans doute ses tort,mais avait t-il le choix? quand l'envahisseur est la militairement,on ne peut plus rien faire.

Je suis assez d'accord avec ça, il y avait beaucoup de résistants, mais surtout à partir de 1945. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par barbapoutre Mar 16 Nov - 9:59

Tout le monde disait METROPOLITAIN! Arrow Arrow Arrow

Spoiler:
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par tisiphoné Mar 16 Nov - 10:17

barbapoutre a écrit:Tout le monde disait METROPOLITAIN! Arrow Arrow Arrow

Spoiler:

comment le héros de 14/18 a-t-il pu devenir le collabo' de 39/45 ?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 11:44

tisiphoné a écrit:
barbapoutre a écrit:Tout le monde disait METROPOLITAIN! Arrow Arrow Arrow

Spoiler:

comment le héros de 14/18 a-t-il pu devenir le collabo' de 39/45 ?

Il avait commencé par être l'ambassadeur de France en Espagne franquiste ; il a dû prendre goût au totalitarisme.

Personnellement , je ne le comprendrai jamais ; un maréchal de France brader son pays à un petit caporal de Bohème.

Il voulait , paraît-il , avoir un destin national ; il existe quand même d'autres manières de se faire remarquer
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par mutti Mar 16 Nov - 12:19

VERNON a écrit:
tisiphoné a écrit:
barbapoutre a écrit:Tout le monde disait METROPOLITAIN! Arrow Arrow Arrow

Spoiler:

comment le héros de 14/18 a-t-il pu devenir le collabo' de 39/45 ?

Il avait commencé par être l'ambassadeur de France en Espagne franquiste ; il a dû prendre goût au totalitarisme.

Personnellement , je ne le comprendrai jamais ; un maréchal de France brader son pays à un petit caporal de Bohème.

Il voulait , paraît-il , avoir un destin national ; il existe quand même d'autres manières de se faire remarquer

Je ne crois pas qu'il fut le seul à être "charmé" par le fascisme, Darnan avait eu une conduite magnifique en 14-18, Doriot, Deat venaient de la gauche...............de La Roque ,La Cagoule de la droite
certains s' en sont échappés à temps pour ne pas avoir subis trop de poursuites


mutti

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 12:26

VERNON a écrit:
tisiphoné a écrit:
barbapoutre a écrit:Tout le monde disait METROPOLITAIN! Arrow Arrow Arrow

Spoiler:

comment le héros de 14/18 a-t-il pu devenir le collabo' de 39/45 ?

Il avait commencé par être l'ambassadeur de France en Espagne franquiste ; il a dû prendre goût au totalitarisme.

Personnellement , je ne le comprendrai jamais ; un maréchal de France brader son pays à un petit caporal de Bohème.

Il voulait , paraît-il , avoir un destin national ; il existe quand même d'autres manières de se faire remarquer

savait t-il?
la plupart des allemands ne savaient pas ce qu'il se passait,alors pétain....a vichy.je crois qu'il faut recadrer selon l'époque.
maintenant,Goldnish se sert de ca pour faire sa pub,c'est lamentable.

puis yen a marre de ressasser le passé sur des suppositions.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par jarod Mar 16 Nov - 12:34

Bah, il a joué le mauvais cheval...Enfin, j'en sais rien...Et puis ouais, franchement, que vient faire Pétain dans le débat politique actuel ? Il appartient à l'Histoire.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 12:49

Fonck1 a écrit:
savait t-il?
la plupart des allemands ne savaient pas ce qu'il se passait,alors pétain....a vichy.je crois qu'il faut recadrer selon l'époque.
maintenant,Goldnish se sert de ca pour faire sa pub,c'est lamentable.

puis yen a marre de ressasser le passé sur des suppositions.

Fonck !

Tu me fais bondir .

Livrer des citoyens à l'ennemi , ce n'est sûrement pas pour les envoyer au Club'Méd.
Oui , Pétain savait ; les Juifs qui se sont réfugiés en France avant le second conflit mondial ont raconté les atrocités dont ils étaient victimes.

Je suis Germanophile ; mais j'ai toujours dit à mon épouse : " les Allemands savaient .Tu ne me diras pas qu'il n'y ait pas eu un conducteur de train , un garde-chiourme , ou un simple soldat qui n'ait dit à sa famille ce dont il avait été le témoin" . Souviens-toi , Helmut Kohl lui-même a reconnu la chose après la chute du mur de Berlin.

Goldnish , comme son maître à penser , joue la provocation ; et il trouve cela drôle.

Ah oui ! P..... est aussi le vainqueur de Verdun = 163.000 morts Français et 143.000 morts Allemands ; comme dirait l'autre , un "détail de l'Histoire".
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 12:55

mutti a écrit:
Je ne crois pas qu'il fut le seul à être "charmé" par le fascisme, Darnan avait eu une conduite magnifique en 14-18, Doriot, Deat venaient de la gauche...............de La Roque ,La Cagoule de la droite
certains s' en sont échappés à temps pour ne pas avoir subis trop de poursuites


Ceux que tu cites aimaient l'Ordre ( du style " l'ordre règne à Varsovie " au XIX° siècle).

Un seul semble avoir compris trop tard l'horreur fasciste ; il s'agit du Colonel De La Roque qui est mort en déportation.
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par jarod Mar 16 Nov - 12:57

Non, non, non, je ne veux plus parler de ça. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par mutti Mar 16 Nov - 13:13

Vernon a écrit:Un seul semble avoir compris trop tard l'horreur fasciste ; il s'agit du Colonel De La Roque qui est mort en déportation.
quote réparée

Il n' était pas anti sémite , Il "compris" en 1940, passa alors à la résistance, fut ensuite déporté en 43, à son retour mis en internement administratif jusqu' a fin 45 !!!!! , mais ne mourrut qu' en 1946

mutti

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Fonck1 Mar 16 Nov - 14:05

VERNON a écrit:
Fonck !

Tu me fais bondir .

Livrer des citoyens à l'ennemi , ce n'est sûrement pas pour les envoyer au Club'Méd.
Oui , Pétain savait ; les Juifs qui se sont réfugiés en France avant le second conflit mondial ont raconté les atrocités dont ils étaient victimes.
après avoir été raptés?

Je suis Germanophile ; mais j'ai toujours dit à mon épouse : " les Allemands savaient .Tu ne me diras pas qu'il n'y ait pas eu un conducteur de train , un garde-chiourme , ou un simple soldat qui n'ait dit à sa famille ce dont il avait été le témoin" . Souviens-toi , Helmut Kohl lui-même a reconnu la chose après la chute du mur de Berlin.
évidement que certains savaient,mais tous? on avait pas les même moyens qu'aujourd'hui concernant la com'.

Goldnish , comme son maître à penser , joue la provocation ; et il trouve cela drôle.

Ah oui ! P..... est aussi le vainqueur de Verdun = 163.000 morts Français et 143.000 morts Allemands ; comme dirait l'autre , un "détail de l'Histoire".

bah,je trouve ca a un peu facile de lui mettre tout sur la tronche.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 14:15

mutti a écrit:
Vernon a écrit:Un seul semble avoir compris trop tard l'horreur fasciste ; il s'agit du Colonel De La Roque qui est mort en déportation.
quote réparée

Il n' était pas anti sémite , Il "compris" en 1940, passa alors à la résistance, fut ensuite déporté en 43, à son retour mis en internement administratif jusqu' a fin 45 !!!!! , mais ne mourrut qu' en 1946

Dont acte
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 14:18

Fonck1 a écrit:


bah,je trouve ca a un peu facile de lui mettre tout sur la tronche.

J'ai fait exprès de parler de Verdun ; c'est l'excuse que trouvent certains pour "réhabiliter" la mémoire du"grand" homme
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mar 16 Nov - 14:21

Fonck1 a écrit:évidement que certains savaient,mais tous? on avait pas les même moyens qu'aujourd'hui concernant la com'.

.

Je crois qu'il y en avait plus que tu ne crois qui savaient et qui se sont tus .

VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par mutti Mar 16 Nov - 14:31

VERNON a écrit:
Fonck1 a écrit:évidement que certains savaient,mais tous? on avait pas les même moyens qu'aujourd'hui concernant la com'.

.

Je crois qu'il y en avait plus que tu ne crois qui savaient et qui se sont tus .

Ma famille a "étée" au courant vers 1942 mais cela semblait tellement ignoble et monstrueux qu' ils ne l'ont pas cru, ce n' est que vers la fin de la guerre qu'ils ont réalisés et ma mère répondant à un ami sur sa résistance "je ne sais ce que j' aurais fait le sachant"

mutti

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Alogos Mer 17 Nov - 12:14

mutti a écrit:Je ne peux parler que de ce que j' avais vu à Lyon en 1944, depuis un appartement ami, j' ai assisté en Avril ou Mai à la visite de Pétain, la place Bellecour était NOIRE de monde, les rues avoisinantes de même, en Octobre ce fut le passage du Général de Gaulle la place Bellecour était de nouveau Noire de monde de même que les rues avoisinantes.............

Jean Dutour - "Au bon beurre"

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Alogos Mer 17 Nov - 12:42

chère mutti peut-être auriez vous fait de la résistance ?
Une résistante a été cachée par ma famille, pendant 1 nuit seulement - ça suffisait alors pour être fusillé.
Un lointain cousin, lui , était dans un réseau, dans les basses Alpes.
Question de principe, mais c'est personnel.

Alogos
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par VERNON Mer 17 Nov - 12:54

mutti a écrit:
VERNON a écrit:
Fonck1 a écrit:évidement que certains savaient,mais tous? on avait pas les même moyens qu'aujourd'hui concernant la com'.

.

Je crois qu'il y en avait plus que tu ne crois qui savaient et qui se sont tus .

Ma famille a "étée" au courant vers 1942 mais cela semblait tellement ignoble et monstrueux qu' ils ne l'ont pas cru, ce n' est que vers la fin de la guerre qu'ils ont réalisés et ma mère répondant à un ami sur sa résistance "je ne sais ce que j' aurais fait le sachant"

Il aurait sûrement été vert de rage et , peut-être , aurait-il causé sa perte en fonçant tête baissée sur les "résédas" .

Mon beau-frère fut réquisitionné dans le cadre du STO et a terminé son séjour à Auschwitz ( coté camp de concentration ;pas coté camp d'extermination ).

Lorsqu'il fut libéré par les alliés : lui et ses amis voulaient s'engager dans l'armée pour faire payer aux Allemands ce qu'ils avaient enduré ; mais comme ils devaient faire 6 mois d'entrainement en France avant de repartir au front , aucun d'eux n'a donné suite .

Je pense que les gradés ont eu raison , car vraisemblablement ils seraient partis à l'assaut pleins de fureur et auraient été tués au premier accrochage.
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty à Alogos

Message par mutti Mer 17 Nov - 13:14

bonjour
Je n' avais alors que 7-8 ans mais j' étais au courant que mon grand père passait du courrier entre zones, que sa maison était parfois "étape vers le sud" que ma mère n' étant pas juive n' hésitait pas à aller demander des explications à la Kommandantur à l'hotel Terminus, gare de Perrache à Lyon, planquait parfois des "gens" serait elle allée dans la gueule du loup si elle avait étée au courant elle ne le savait pas ,par contre ce qu' elle fit elle l'aurait refait

mutti

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain Empty Re: Gollnisch trouve des "excuses" à Pétain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum