Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'estomac dans les talons pour beaucoup.

5 participants

Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Invité Mar 9 Nov - 10:26

Chômeurs, étrangers sans ressources mais aussi salariés: près d'1,5 million de personnes ont eu recours à l'aide du Secours catholique en 2009, un nombre en augmentation compte tenu de la crise économique.

Le rapport annuel de l'association publié mardi relève un point commun à toutes ces personnes: l'extrême faiblesse de leurs ressources, insuffisantes pour faire face aux dépenses courantes, encore plus aux dépenses imprévues.

"Toutes ces personnes en difficultés ne sont pas de mauvais gestionnaires", souligne Pierre Levené, secrétaire général du Secours catholique: c'estî qui est en cause.

"On est proche du scandale de laisser autant de gens avec si peu", dénonce-t-il.

Le nombre d'actifs employés ou en recherche d'emploi (62% du public, +2,5 points) "représente l'essentiel de la hausse", note le rapport.

"Le travail pauvre ne recule pas malgré la mise en place du revenu de solidarité active (RSA) en 2009", précise-t-il.

Source/Libération.
Bon voilà,on dit merci au pouvoir d'achat au passage.Tout va trés bien,ca n'est pas un bon signe du tout,les salariés pauvres en augmentation.Ah oui,il faudraient qu'ils travaillent plus pour gagner plus,mort de rire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 10:52

c'est ce que je fais.j'ai bossé samedi soir,et je me suis gagné une semaine de plus de boulot en salaire.

j'ai trouvé du travail en une année,mais je me suis bougé le cul.

si j'avais pas eu cette opportunité,j'aurais créé ma boite.

un pote a moi l'a fait il y a trois ans,il gagne aujourd'hui 5000 euros par mois,et a investi 60 000 euros,qu'il a déjà amortis.

c'est sur que si on passe son temps à se morfondre de l'état régent,il y a de fortes chances que rien avance.
Les français sont des enfants gâtés qui n'ont plus aucun état d'esprit d'entreprise,ni de risque,ils veulent tout et gratuit,probablement dû a des années de social-dépendance,a la limite d'un communisme d'antan.

le français,s'il pouvait,serait fonctionnaire,avec un petit salaire,mais un travail a vie,pas d'engagement,on se repose sur son supérieur,et plus rien avance.
qu'elle tristesse!

Hier,j'ai demandé a un directeur qui me fait du pied depuis 1 ans,pour que j'aille bosser dans son IUT...

je lui dis: "mais tu n'as pas des peintres à l'IUT?"
Si,mais ils travaillent pas moderne comme toi,ils travaillent "à l'ancienne".....

résultat:un IUT pourri,ou rien n'avance.aucun état d'esprit de réussite,ou d'entreprise.

Bon,je lui ai répondu:"je viens,mais c'est plus cher" Laughing

c'est le français,il veut son travail "à vie",et "pas trop bosser...."

Concernant les " pauvres",ceux qui ne sont pas en faculté de travail,il y a la un problème,mais que peut t-on vraiment faire pour eux?
moi je suis chef d'entreprise,je prends le meilleur,même quelqu'un de sur-qualifié.
mais dans tous les cas,un employé curieux,qui cherche,travailleur,qui a envie de faire évoluer son travail.

c'est a la portée de tout le monde.la seule chose,c'est qu'il faut le vouloir.
un type qui broie du noir aurait aucune chance avec moi.

je tiens a préciser que j'ai été comme ca un temps,a croire que l'on me devait tout.
j'ai compris que la vie,le travail,et le milieu du travail,c'était l'inverse,et ca les chefs d'entreprises (les normaux hein!) le savent bien.

Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par VERNON Mar 9 Nov - 16:41

Il est vrai que , pour ceux qui savent juste lire et .....écrire , et qui n'ont pas d'esprit d'initiative , la vie de tous les jours n'est pas toujours rose.

Je me suis toujours rappelé de ce que me disait mon instituteur quand je lui disais que je n'y arriverai pas:"Quand on veut , on peut "

Cela , je ne l'ai jamais oublié.
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par tisiphoné Mar 9 Nov - 16:44

VERNON a écrit:Il est vrai que , pour ceux qui savent juste lire et .....écrire , et qui n'ont pas d'esprit d'initiative , la vie de tous les jours n'est pas toujours rose.

Je me suis toujours rappelé de ce que me disait mon instituteur quand je lui disais que je n'y arriverai pas:"Quand on veut , on peut "

Cela , je ne l'ai jamais oublié.

ton instit' c'était Fonck ? Laughing
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14682
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par VERNON Mar 9 Nov - 16:57

tisiphoné a écrit:
VERNON a écrit:Il est vrai que , pour ceux qui savent juste lire et .....écrire , et qui n'ont pas d'esprit d'initiative , la vie de tous les jours n'est pas toujours rose.

Je me suis toujours rappelé de ce que me disait mon instituteur quand je lui disais que je n'y arriverai pas:"Quand on veut , on peut "

Cela , je ne l'ai jamais oublié.

ton instit' c'était Fonck ? Laughing

Je l'ai eu du CP au CM2 ; une école unique de village

Il se prénommait Clément , mais ce n'était pas un tendre
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 17:03

c'est celui sur ton avatar en train de te fesser? Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par VERNON Mar 9 Nov - 19:35

Fonck1 a écrit:c'est celui sur ton avatar en train de te fesser? Laughing

Non ! Haddock est colérique , mais pas méchant
Mon Instit était assez méchant ; mais , je ne fus jamais un Abdallah farao
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Sergent Major Mar 9 Nov - 20:27

C'est bien beau ce que tu écris fonck mais tout le monde n'a pas à la fois ta volonté et aussi tes capacités. Le scandale c'est déjà ces travailleurs pauvres qui bossent à plein temps juste pour survivre. Alors travailler plus, oui c'est envisageable si tu es un travailleur manuel, que tu as l'expérience et la maitrise de ta technique, et que tu fais du black le week-end. Ici, même pour un job de serveur ou barman en extra il y a une liste d'attente longue comme mon bras. Et si tu es une femme avec des enfants tu dépenses plus à les faire garder le soir ou le samedi que ce que te rapporte un job d'appoint. Créer ta boite, ok si tu as un banquier qui te suit pour t'équiper, mais combien d'auto-entrepreneurs ont mis la clé sous la porte au bout d'un an ? Je suis de formation scientifique mais j'ai toujours bossé dans le commercial. Pour évoluer j'ai démissionné plusieurs fois mais c'était sans problème à l'époque, le truc "si on veut, on peut" pouvait marcher, plus maintenant ...
Sergent Major
Sergent Major
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 20:39

Sergent Major a écrit:C'est bien beau ce que tu écris fonck mais tout le monde n'a pas à la fois ta volonté et aussi tes capacités. Le scandale c'est déjà ces travailleurs pauvres qui bossent à plein temps juste pour survivre.
un plein temps,c'est au minimum le smic,c'est la loi.avec 1200 euros net par mois (on suppose en début de carrière,et si on fais attention a son argent et pas d'excès,on a tout a fait les moyens de vivre...
Alors travailler plus, oui c'est envisageable si tu es un travailleur manuel, que tu as l'expérience et la maitrise de ta technique, et que tu fais du black le week-end. Ici, même pour un job de serveur ou barman en extra il y a une liste d'attente longue comme mon bras. Et si tu es une femme avec des enfants tu dépenses plus à les faire garder le soir ou le samedi que ce que te rapporte un job d'appoint. Créer ta boite, ok si tu as un banquier qui te suit pour t'équiper, mais combien d'auto-entrepreneurs ont mis la clé sous la porte au bout d'un an ?
je ne bosse pas au black,je me déclare en auto entrepreneur,et je vais chercher le fric.il tombe pas des nuages.
mais il y a pas besoin d'avoir fait l'éna pour faire de la télé vente sur ebay,une AE,c'est 0 argent a sortir.Il y a 50 possibilités pour arrondir ses fins de mois....quand on est AE,pour mettre la clé sous la porte,il ne faut pas bosser.on ne nous prélève pas,si on ne travaille pas....

Je suis de formation scientifique mais j'ai toujours bossé dans le commercial. Pour évoluer j'ai démissionné plusieurs fois mais c'était sans problème à l'époque, le truc "si on veut, on peut" pouvait marcher, plus maintenant ...
je suis la preuve vivante que tout est possible.a noter,il y a 5 ans,j'étais au RMI....
je sais ce que c'est d'attendre et croire que ca va se faire tout seul,genre attendre l'assistanat (qui ne viendra jamais),et bosser,plus,mieux,que les autres.la chance se provoque.
après comme l'a si bien dit barba,il y a des gens qui n'ont absolument aucunes dispositions pour créer quoique ce soit.on doit les payer plus parce qu'ils font moins que d'autres?
ca me parait un peu pas bien normal quand même.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Sergent Major Mar 9 Nov - 22:14

Smic au 1er janvier 2010
Source : ministère de l’Emploi
Smic horaire brut 8.86 €
Smic mensuel brut (base 35 heures) 1 343,80 euros
Smic mensuel net 1 055,42 €
Smic horaire net 6,95 €

Plus exactement 1055 euros. Il ne te reste pas lourd une fois ton loyer payé, ton transport, tes fournisseurs d'énergie et de téléphone, tes assurances, à peine de quoi bouffer et survivre. Travailleur pauvre. A deux c'est mieux sans pour autant être le pied.
Quant à devenir AE si tu es plombier, électricien, peintre ou je ne sais quoi sans emploi ou en complément de salaire, il faut quand-même du matos, une camionnette, un peu de pub pour se faire connaitre. Et le CA annuel autorisé est limité.
Faut pas croire que tous les gens au chômage "ne sont pas" de vrais demandeurs d'emploi et ne comptent que sur l'assistanat. C'est dévalorisant et surtout chiant de ne rien faire.
Sergent Major
Sergent Major
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par ozma Mar 9 Nov - 22:47

Quand j'vois qu'avec une carte étudiant j'peux avoir un sandwich gratis, voire même des boissons à Mc-do...j'me dis qu'ya un blème.
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 22:57

oui,la CAF aussi.qui représente aux alentours de 200 euros.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par tisiphoné Mar 9 Nov - 23:00

ozma a écrit:Quand j'vois qu'avec une carte étudiant j'peux avoir un sandwich gratis, voire même des boissons à Mc-do...j'me dis qu'ya un blème.
un étudiant n'est pas considéré comme un actif, et on peut penser que ses études ne le conduiront pas vers la précarité
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14682
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Fonck1 Mar 9 Nov - 23:03

Sergent Major a écrit:
Quant à devenir AE si tu es plombier, électricien, peintre ou je ne sais quoi sans emploi ou en complément de salaire, il faut quand-même du matos, une camionnette, un peu de pub pour se faire connaitre. Et le CA annuel autorisé est limité.
2000 euros net par mois,ma foi....

Faut pas croire que tous les gens au chômage "ne sont pas" de vrais demandeurs d'emploi et ne comptent que sur l'assistanat. C'est dévalorisant et surtout chiant de ne rien faire.
[quote]pense qu'ils sont souvent comme ca parce que mal cochés,et mal encadrés,mais beaucoup ne le veulent pas.
il y a aussi ceux qui touchent les allocs pour se prendre des vacances,même s'ils sont pas tous comme ca....
bref.je suis fidèle au quand on veut,on peut.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'estomac dans les talons pour beaucoup. Empty Re: L'estomac dans les talons pour beaucoup.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum