Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

5 participants

Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 7:28

Deux semaines après avoir dévoilé un plan de rigueur sans précédent, le gouvernement britannique s'apprête à prendre des mesures musclées pour lutter contre le chômage. Ce nouveau dispositif sera présenté cette semaine par le ministre britannique du Travail, Iain Duncan Smith. L'objectif affiché du ministre est ambitieux : réduire la facture des allocations, qui coûtent chaque année 190 milliards de livres sterling (220 milliards d'euros), et «casser le cycle de la dépendance».

Iain Duncan Smith décrit ce nouveau plan anti-chômage comme un «contrat» qu'il entend passer avec les 1,4 million de chômeurs de longue durée qui touchent des allocations hebdomadaires de 65 livres sterling (75 euros). Ces derniers se verraient contraints d'effectuer 30 heures par semaine de travail bénévole, donc non rémunéré, comme le ramassage d'ordures, le balayage des rues ou l'entretien des parcs et jardins. Et ce, pendant quatre semaines. En échange, le gouvernement compte garantir au bénévole un nouveau «crédit universel» qui remplacerait les catégories d'allocations existantes. Si le demandeur d'emploi ne se présentait pas à son poste, en revanche, il perdrait ses allocations pendant au moins trois mois.

Redonner aux chômeurs une «routine de travail»

«Il s'agit simplement de redonner aux chômeurs une routine de travail, ce qui rendra leur profil bien plus intéressant pour un employeur qui cherche à pourvoir un poste», explique une source proche du ministère britannique du Travail au Guardian. Par ailleurs, des sanctions comme la suppression des allocations existent déjà pour les bénéficiaires qui refuseraient de participer à une formation ou de se rendre à des entretiens d'embauche.

Pour autant, le nouveau plan de la coalition britannique suscite la «controverse» outre-Manche, indique le journal. La députée travailliste Anne Begg a estimé que ces périodes de travail bénévole priverait les chômeurs d'un temps précieux pour la recherche d'emploi. «Le problème, c'est justement de trouver un travail», a-t-elle déclaré. Harriet Harman, une autre députée travailliste, a déclaré que les réformes étaient sans doute nécessaires, tout en jugeant les projets du gouvernement «inéquitables».

Il y a tout juste deux semaines, la Grande-Bretagne a annoncé les coupes budgétaires les plus radicales de l'histoire moderne du Royaume-Uni. Le chancelier de l'Echiquier, George Osborne, a confirmé l'objectif annoncé en juin pour la réduction des dépenses publiques, alors fixé à quelque 83 milliards de livres (95 milliards d'euros) d'ici à 2015. A cet horizon, la Grande-Bretagne va supprimer 490.000 emplois publics , pour «éviter la faillite» et «s'éloigner du précipice».
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par jarod Lun 8 Nov - 10:06

Je pense que ça pose plus de problèmes que ça n'en résout même si on peut a priori être tenté de pas payer quelqu'un à ne rien faire.

D'abord, tu leur fais faire quoi ? Ramasser les feuilles mortes comme à l'Armée ?

Ensuite, certains ne vont-ils pas se retrancher derrière ce "bénévolat" pour justifier de leur absence de recherche d'emploi ?

Surtout, ne risque t-on pas détruire du "vrai emploi" ailleurs par cette concurrence déloyale ?
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par barbapoutre Lun 8 Nov - 10:14

clint a écrit:Je pense que ça pose plus de problèmes que ça n'en résout même si on peut a priori être tenté de pas payer quelqu'un à ne rien faire.

D'abord, tu leur fais faire quoi ? Ramasser les feuilles mortes comme à l'Armée ?

Ensuite, certains ne vont-ils pas se retrancher derrière ce "bénévolat" pour justifier de leur absence de recherche d'emploi ?

Surtout, ne risque t-on pas détruire du "vrai emploi" ailleurs par cette concurrence déloyale ?

Je suis d'accord avec ça!
Ça veut dire qu'on ne veut pas payer le travail qu'il y a à faire à son juste prix sinon on embaucherait avec un contrat adapté.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 10:16

moi je suis pour,mais je trouve que 30 heures,c'est exagéré.
je crois que le RU a fait passer la droite dure,et que ceux qui ont pas été voter vont s'en mordre les doigts.

je pense que c'est bien de garder une activité,ca dynamise un peu.
la ou je ne suis pas d'accord,c'est que 30 heures,ca empêche de chercher du travail,et que surtout,ils sont payés 75 livres par semaine soit grosso modo pas grand chose....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par barbapoutre Lun 8 Nov - 10:23

Fonck1 a écrit:moi je suis pour,mais je trouve que 30 heures,c'est exagéré.
je crois que le RU a fait passer la droite dure,et que ceux qui ont pas été voter vont s'en mordre les doigts.

je pense que c'est bien de garder une activité,ca dynamise un peu.
la ou je ne suis pas d'accord,c'est que 30 heures,ca empêche de chercher du travail,et que surtout,ils sont payés 75 livres par semaine soit grosso modo pas grand chose....

Finalement il y a un travail à faire et on le fait faire au rabais.
Je modère mon propos parce qu'il y a des gens qui malheureusement ne peuvent plus trouver d'employeur et dans ce cas ça pourrait peut être les remettre en selle. Toutefois j'en doute. N'a t on pas chez nous les contrats aidés qui n'ont démontré leur efficacité car ceux qui s'y engagent n'ont aucune perspective de sortie.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par tisiphoné Lun 8 Nov - 10:23

Fonck1 a écrit:moi je suis pour,mais je trouve que 30 heures,c'est exagéré.
je crois que le RU a fait passer la droite dure,et que ceux qui ont pas été voter vont s'en mordre les doigts.

je pense que c'est bien de garder une activité,ca dynamise un peu.
la ou je ne suis pas d'accord,c'est que 30 heures,ca empêche de chercher du travail,et que surtout,ils sont payés 75 livres par semaine soit grosso modo pas grand chose....
voilà comment on paupérise encore plus une société^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 10:53

barbapoutre a écrit:
Fonck1 a écrit:moi je suis pour,mais je trouve que 30 heures,c'est exagéré.
je crois que le RU a fait passer la droite dure,et que ceux qui ont pas été voter vont s'en mordre les doigts.

je pense que c'est bien de garder une activité,ca dynamise un peu.
la ou je ne suis pas d'accord,c'est que 30 heures,ca empêche de chercher du travail,et que surtout,ils sont payés 75 livres par semaine soit grosso modo pas grand chose....

Finalement il y a un travail à faire et on le fait faire au rabais.
Je modère mon propos parce qu'il y a des gens qui malheureusement ne peuvent plus trouver d'employeur et dans ce cas ça pourrait peut être les remettre en selle. Toutefois j'en doute. N'a t on pas chez nous les contrats aidés qui n'ont démontré leur efficacité car ceux qui s'y engagent n'ont aucune perspective de sortie.
arf,le RU et la france,c'est pas pareil,nous n'avons pas les même codes,en tout cas pour le travail.
mon beau père,a été viré a 50 ans.
il a retrouvé du travail parce qu'il est resté actif.

après,c'est le type de manœuvre utilisé.je ne sais pas si un haut cadre doit ramasser les poubelles parce qu'il trouve pas de travail.

l'humain peut se complaire dans l'oisiveté,c'est dans sa nature.mais que peut t-on faire contre?
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par tisiphoné Lun 8 Nov - 11:20

Fonck1 a écrit:
barbapoutre a écrit:
Fonck1 a écrit:moi je suis pour,mais je trouve que 30 heures,c'est exagéré.
je crois que le RU a fait passer la droite dure,et que ceux qui ont pas été voter vont s'en mordre les doigts.

je pense que c'est bien de garder une activité,ca dynamise un peu.
la ou je ne suis pas d'accord,c'est que 30 heures,ca empêche de chercher du travail,et que surtout,ils sont payés 75 livres par semaine soit grosso modo pas grand chose....

Finalement il y a un travail à faire et on le fait faire au rabais.
Je modère mon propos parce qu'il y a des gens qui malheureusement ne peuvent plus trouver d'employeur et dans ce cas ça pourrait peut être les remettre en selle. Toutefois j'en doute. N'a t on pas chez nous les contrats aidés qui n'ont démontré leur efficacité car ceux qui s'y engagent n'ont aucune perspective de sortie.
arf,le RU et la france,c'est pas pareil,nous n'avons pas les même codes,en tout cas pour le travail.
mon beau père,a été viré a 50 ans.
il a retrouvé du travail parce qu'il est resté actif.

après,c'est le type de manœuvre utilisé.je ne sais pas si un haut cadre doit ramasser les poubelles parce qu'il trouve pas de travail.

l'humain peut se complaire dans l'oisiveté,c'est dans sa nature.mais que peut t-on faire contre?

bon, en même temps je ne pense pas que des cadres touchent 65 livres par semaine en inactivité , donc ça s'adresse à des petits salaires.
je ne pense pas que ce soit vraiment constructif, plutôt les astreindre à des stages de reconversion si il le faut, mais bon, si les caisses sont vides ^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Apparu: le travail bénévole des chômeurs, une « excellente idée »

Message par tisiphoné Lun 8 Nov - 11:31

Invité de Bourdin Direct ce lundi, le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme Benoist Apparu a montré de l’intérêt pour le plan britannique qui prévoit de faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée qui ont arrêté de chercher du travail.

« Sur le fond, je trouve que c’est une excellente idée. Moralement celui qui reçoit une allocation de la collectivité redonne quelque chose à la collectivité et reste dans la mécanique du travail me paraît plutôt une bonne chose ».

Mais pour Benoist Apparu, la mesure paraît, pour l'heure, difficile à appliquer en France. Pour lui, « c’est très compliqué à organiser parce que quand vous avez deux ou trois millions de chômeurs et un million de personnes au RMI, trouver une activité de 30 heures pour trois millions de personnes, c’est quelque chose d’excessivement compliqué à organiser ».
En GB, on veut « casser le cycle de la dépendance »
Pour conserver leur allocation, les chômeurs de longue durée britanniques devront maintenant effectuer bénévolement au moins 30 heures de travail gratuit par semaine pendant quatre semaines. Au programme, des travaux manuels ou d'entretien de la voirie au bénéfice de services municipaux et d'associations.

Pour le ministre du Travail, Iain Duncan Smith, « se présenter le matin à 9h et repartir l'après-midi à cinq heures » est pour eux l'occasion de « retrouver le sens du travail ». S'ils ne se présentent pas, la sanction sera immédiate: les allocations ne seront pas versées.

La mesure s'inscrit dans le cadre plus large d'un projet de réforme du système d'allocations chômage.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par Fonck1 Lun 8 Nov - 12:29

tisiphoné a écrit:

bon, en même temps je ne pense pas que des cadres touchent 65 livres par semaine en inactivité , donc ça s'adresse à des petits salaires.
je ne pense pas que ce soit vraiment constructif, plutôt les astreindre à des stages de reconversion si il le faut, mais bon, si les caisses sont vides ^^

Au RU,d'où que tu proviennes comme travail,le traitement est pour tous le même,c'est 75 livres par semaine.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par miragen Lun 8 Nov - 15:46

Attendons de voir comment cette décision britanique aura un impact positif pour les chercheurs d'emploi, mais je pense que 30h de bénévolat par semaine enlève du temps à la recherche de travail .
miragen
miragen
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par barbapoutre Lun 8 Nov - 16:07

Je ne vois rien de positif là dedans, ni même une quelconque innovation.

Chez nous, nous avons les contrats aidés où ceux qui sont dans ce cas touchent un peu plus que ce qu'ils auraient au chômage, sauf qu'ils ont à leur charge, des frais de transport ou autres frais professionnels qu'ils n'auraient pas en restant au chômage.
C'est du travail au rabais ce qui veut bien dire que le travail est trop cher puisqu'il existe des besoins et qu'on n'embauche pas si le contribuable ne vient pas en complément payer une part du salaire.
Je ne veux pas dire par là que c'est mal, je dis que c'est fausser le marché et les raisonnements que l'on peut faire sur le chômage.
Un peu comme pour la sécu qui est sans doute plus en difficultés à cause des exonérations de toutes sortes... etc.

barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler! Empty Re: Le royaume-uni va forcer ses chômeurs longue durée à travailler!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum