Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

+3
Fonck1
jarod
tisiphoné
7 participants

Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par tisiphoné Mer 28 Avr - 12:23

Le Directeur de ce collège privé catholique de Gap a envoyé la semaine dernière un mail aux parents d’élèves dans lequel il précise les tenues « proscrites » dans son établissement : « les jupes - au format mini -, les shorts, les caleçons, les bermudas, les pantacourts, les débardeurs, la tenue de sport hors cours d'EPS, selon Le Dauphiné.
Mais les élèves n’acceptent pas et protestent… Hier matin, ils se sont présentés devant le portail du collège « en tongs, bermudas, shorts ou avec les jeans relevés au-dessus du mollet », souligne ce journal.
Des lycéennes ne comprennent pas en quoi des pantacourts seraient choquants ! Des parents les soutiennent et déplorent qu’il n’y ait pas eu une concertation préalable ! Un père menace de saisir un avocat pour l’interdiction des pantacourts.
Le Directeur n’admet pas qu’on parle de « puritanisme » mais reconnaît le caractère autoritaire de sa décision qu’il justifie par : « une mesure de rupture éducative pour faire réagir ». Il a donné l’ordre d’empêcher de rentre dans le collège ceux qui ne se conforment pas à ses directives.
Il explique que : « Depuis trois semaines, nous assistons à une dérive vestimentaire sans limite et l'équipe éducative est excédée ».Il ajoute que cela concerne une vingtaine d’élèves qui viennent en cours « en tongs et shorts hawaïens. »
Mais où est la norme pour lui ? Pour les garçons, il considère que la bonne tenue est le pantalon. Pour les filles, il considère que « la longueur de la jupe reste une appréciation subjective » !
Il dit en avoir discuté avec des élèves et des parents qui seraient favorables.Sous la pression des élèves, des parents et d’une partie du corps enseignant, il a commencé a recevoir des délégations pour discuter. Lapremière question qui sera traitée sera « l’admission ou non du bermuda »…En attendant les plaisanteries vont bon train… Une élève n’a pas hésité à interroger sa prof : « et si le directeur vous dit quelque chose pour votre jupe ? ». La prof aurait répondu : « j'enlève ma jupe », toujours selon le Dauphiné.

tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par jarod Mer 28 Avr - 12:34

Tout ça est forcément subjectif.

D'un côté, expliquer à des jeunes qu'on ne peut pas dans la vie se présenter n'importe comment devant n'importe qui, me semble légitime sur le principe.

Les tongs et shorts de plage, c'est quand même too much pour aller à l'école.

Après, aller calculer la longueur des jupes ou la courtitude des pantalons...
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par Fonck1 Mer 28 Avr - 16:10

c'est curieux,ces rigolos mettent pas d'anoraks ni de moonboots a la plage. pig
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par jarod Mer 28 Avr - 16:13

C'est vrai, curieux d'être habillé en plagiste à Gap. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par tisiphoné Mer 28 Avr - 16:17

que des puritains Laughing

j'ai fait "craquer " Embarassed un prof de math avec une tenue correcte alors Wink
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par Eax Mer 28 Avr - 16:43

En même temps, mettre ses enfants dans le privé a des contraintes.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par eve Mer 28 Avr - 16:56

clint a écrit:Tout ça est forcément subjectif.

D'un côté, expliquer à des jeunes qu'on ne peut pas dans la vie se présenter n'importe comment devant n'importe qui, me semble légitime sur le principe.

Les tongs et shorts de plage, c'est quand même too much pour aller à l'école.
Après, aller calculer la longueur des jupes ou la courtitude des pantalons...

Pas que pour l'école. Laughing Arrow
eve
eve
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1371
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par jarod Mer 28 Avr - 17:01

Là je suis bien d'accord mais ... tu sais ce que c'est...je ne floode jamais.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par eve Mer 28 Avr - 17:03

clint a écrit:Là je suis bien d'accord mais ... tu sais ce que c'est...je ne floode jamais.

Surtout, qu'il n'y a pas d'ascenseur ici, ça ne vaut pas le coup. Laughing
eve
eve
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1371
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par Vernon 1 Mer 28 Avr - 17:11

Là , c'est le privé ; on n'y a pas encore totalement abandonné l'idée de l'uniforme.

Vous en voulez une du secteur public :

Dans les années 1970 , début mai ,une Directrice de CES s'adresse aux élèves qui se rassemblaient avant d'entrer en classe:

" Mesdemoiselles ,maintenant il va commencer à faire beau . Je ne veux plus en voir une seule en pantalon ; il va falloir vous aérer ". Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Elle avait dû se rendre au Carnaval de Dunkerque , où l'on chante la chanson paillarde ; "Tou's les femmes i put'ent , tou's les femmes i put'ent , y a qu'les hommes qui sentent bon " confused
Vernon 1
Vernon 1
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par Eax Mer 28 Avr - 17:17

OSSIAN a écrit:Là , c'est le privé ; on n'y a pas encore totalement abandonné l'idée de l'uniforme.

Vous en voulez une du secteur public :

Dans les années 1970 , début mai ,une Directrice de CES s'adresse aux élèves qui se rassemblaient avant d'entrer en classe:

" Mesdemoiselles ,maintenant il va commencer à faire beau . Je ne veux plus en voir une seule en pantalon ; il va falloir vous aérer ". Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Elle avait dû se rendre au Carnaval de Dunkerque , où l'on chante la chanson paillarde ; "Tou's les femmes i put'ent , tou's les femmes i put'ent , y a qu'les hommes qui sentent bon " confused

Laughing Dans le public on te laisse des marges d'erreurs.Dans le privé entant que élève tu n'as pas de droit au moindre mot.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par malulan Mer 28 Avr - 18:00

j'ai fait une année scolaire dans l'enseignement privé : pantalon pour les garçons et jupe obligatoire pour les filles. on a réussi à negocier le pantalon (excepté le jean) pour l'hiver.

tous les matins je passe devant plusieurs arrets de bus scolaires en allant bosser et quand j'en croise certaines je me dis ouh là Shocked des jupes de la largeur d'une ceinture... au risque de passer pour une vieille c.... je pense qu'il y a un temps pour tout, un temps pour etre sexy, un temps pour etre habillé normalement pour aller en cours.
pour moi le problème se pose pas j'ai l'uniforme Smile (et je vais plus à l'ecole depuis longtemps Sad )
malulan
malulan
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 11
Localisation : gironde
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par tisiphoné Mer 28 Avr - 18:04

je pense que c'est une forme de respect envers le corps enseignant c'est tout.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les beaux jours, revoilà les marronniers ! Empty Re: Avec les beaux jours, revoilà les marronniers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum