Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom

3 participants

Aller en bas

MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom Empty MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom

Message par Fonck1 Mar 16 Jan - 10:03

Le site de production de Saint-Quentin change de nom
Vers une diversification de la production, notamment l'électrique

MBK devient Yamaha Motor Manufacturing EuropeMotobécane est a n'en pas douté un nom qui a marqué l'histoire de la production de deux-roues motorisés en France, même suite à son renommage MBK puis à son acquisition par Yamaha en 1986 qui en faisait une filiale et un site de production européen.

Toujours basé à Saint-Quentin, dans l'Aisne, les usines ont toujours continué à tourner, même après l'arrêt de la marque il y a quelques années. Pour simplifier les choses, Yamaha Motor Europe N.V. a décidé de faire évoluer le nom de son site de production européen en accord avec le comité d'entreprise de MBK : il faut désormais compter sur Yamaha Motor Manufacturing Europe S.A.S. (YMME).

Depuis plusieurs années maintenant, le site de production de Saint-Quentin a accueilli la production ou l'assemblage de modèles phares de la gamme du constructeur japonais à l'image des Ténéré 700, MT-125 ou des scooters XMAX. C'est également là que Yamaha fait assembler sa nouvelle gamme d'eBikes et que les motos, scooters et quads sont personnalisés pour les besoins spécifiques à l'Europe.

Au-delà du simple changement de nom, cette opération est l'occasion pour le constructeur nippon de réaffirmer son engagement à long terme auprès du site qui va poursuivre sa diversification vers une usine multi-produits, notamment pour tout ce qui touche à la mobilité électrique.

L'activité de YMME s'est déjà accélérée en novembre dernier avec l'introduction des Ténéré 700 Extreme et Ténéré 700 Explore. À partir de mars, ce sont les unités eDrive à destination des fabricants qui y seront également produites.

Patrice Maciejewski, Président - Yamaha Motor Manufacturing Europe S.A.S. :

Le changement de nom de MBK en Yamaha Motor Manufacturing Europe est une reconnaissance importante des efforts déployés par tous les employés au cours des dernières années pour transformer l'entreprise afin de pouvoir produire les modèles phares de Yamaha tels que la famille Ténéré 700 cm³. Nous comparons continuellement nos normes et méthodes de qualité avec celles de notre usine mère à Iwata, afin de pouvoir atteindre des niveaux de qualité similaires. Nous pensons que notre installation en Europe sera un atout clé pour Yamaha dans le secteur de l’eMobility, afin de répondre à l’exigence de réduction de l’émission de carbone dans les productions locales. Aujourd'hui, après 100 ans d'existence sous les noms de Motobécane et MBK, nous sommes très fiers de rejoindre complètement la famille Yamaha et de devenir des employés de Yamaha.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom Empty Re: MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom

Message par UBIetORBI Mer 24 Jan - 16:29

Fini Motobécane!
Mon VAE est un Hairbike allemand et son moteur au pédalier est un Yamaha, aussi bon que les moteurs bosh.
Ce n'est une disparition mais une évolution.
Mes 2 dernières moto étaient des YAMAHA 3 cylindres. Vive le VAE et les futures motos électriques...abordables

UBIetORBI

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom Empty Re: MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom

Message par Mesoke Ven 26 Jan - 11:01

Oh j'avais visité l'usine de Saint Quentin quand j'étais étudiant ingénieur à Compiègne, qui n'est pas loin. Je me rappelle surtout les histoires de machine à roulements à billes, c'était fascinant.

Bon là on a juste un changement de nom, pour une entreprise mondialisée qui ne produit plus de MBK depuis plusieurs décennies.

Mesoke

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom Empty Re: MBK c'est terminé, la fin d'une story, le site de Saint-Quentin change de nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum