Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Coronavirus : Un manque à gagner de 3.300 milliards de dollars, la facture salée de la pandémie pour le tourisme

Aller en bas

Coronavirus : Un manque à gagner de 3.300 milliards de dollars, la facture salée de la pandémie pour le tourisme Empty Coronavirus : Un manque à gagner de 3.300 milliards de dollars, la facture salée de la pandémie pour le tourisme

Message par tisiphoné Jeu 2 Juil - 6:55

02.07.2020

Durant plus de deux mois, les grands monuments français n’ont pas vu l’ombre d’un touriste. Une désertion imposée par la pandémie du coronavirus qui continue à avoir des conséquences importantes pour ce secteur économique à travers le monde entier.

Selon une estimation de l’ONU rendue publique ce mercredi, au cours des prochains mois, les restrictions liées au Covid-19 pourraient se traduire par un manque à gagner pouvant aller jusqu’à 3.300 milliards de dollars pour le tourisme et les secteurs liés.

C’est le pire scénario envisagé, avec une interruption d’un an du tourisme international. Une version intermédiaire suppose évalue le manque à gagner à 2.200 milliards de dollars si cette durée est de huit mois, soit 2,8 % du produit intérieur brut (PIB) mondial. Si elle est de quatre mois, il serait de 1.200 milliards de dollars, soit 1,5 % du PIB mondial

L’étude de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) se base sur une récente évaluation de l’Organisation mondiale du tourisme selon laquelle la chute de la demande de voyages internationaux pourrait se traduire par une baisse de 850 millions à 1,1 milliard de touristes internationaux.

Le secteur, qui employait près de 300 millions de personnes dans le monde en 2019, est l’un des plus touchés par la crise.
Jamaïque, Thaïlande…

« Ces chiffres nous rappellent clairement une chose que nous semblons souvent oublier : l’importance économique du secteur et son rôle de bouée de sauvetage pour des millions de personnes dans le monde entier », a souligné la directrice de la division du commerce international de la Cnuced, Pamela Coke-Hamilton.

« Pour de nombreux pays, comme les petits Etats insulaires en développement, un effondrement du tourisme signifie un effondrement de leurs perspectives de développement. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons nous permettre », a-t-elle ajouté.

Selon cette étude, le pays le plus touché, au regard du poids du secteur dans l’économie nationale, sera la Jamaïque, puis la Thaïlande, la Croatie et le Portugal. Mais en termes absolus, ce sont toutefois les Etats-Unis et la Chine qui vont enregistrer les manques à gagner les plus élevés, suivi de la Thaïlande, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie.


https://www.20minutes.fr/monde/2812607-20200701-coronavirus-manque-gagner-3300-milliards-dollars-facture-salee-pandemie-tourisme

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum