Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

+3
Eax
tisiphoné
ozma
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par ozma Mar 20 Avr - 21:27

20/04/2010 – 17h45
PERPIGNAN (NOVOPress) : Myriam Picard entend encore ce cri lancé à son mari, Marc-Henri : « On va baiser ta Blanche ! » C’était juste avant qu’elle ne se réfugie dans les toilettes avec leur fille, un bébé de huit mois, tandis que la porte de l’appartement menaçait d’être enfoncée par des voyous hystériques. « Ils hurlaient comme des animaux, nous raconte Marc-Henri. J’en ai vu dans ma vie, mais là j’ai cru qu’on allait tous y rester. “On va vous buter, sales Céfrans !“, hurlaient-ils. »

C’était à Perpignan, dans la nuit de samedi à dimanche derniers. En plein dans le cœur historique de la ville, dans un quartier où « ils » n’habitent pas mais où « ils » viennent pour narguer, pour insulter, pour dépouiller. La presse locale, comme L’Indépendant ou le Midi libre, en a parlé, mais, curieusement, elle n’a parlé que de « jeunes ». Marc-Henri, qui avait brièvement relaté l’histoire dans un commentaire de Fdesouche dimanche dernier, a bien vu des « jeunes ». Mais avec une particularité : « Un ou deux étaient Noirs. Et tous les autres étaient arabes. » Quel âge ? « Entre 15 et 25 ans environ. »

Samedi soir donc, ou plutôt dimanche matin, car il est minuit passé, des « jeunes » font du bruit dans la rue. Beaucoup de bruit. Des rodéos à scooter. Il leur demande, poliment, d’arrêter. Ils l’insultent. « Nique ta race ! » Ils continuent. Il n’en peut plus. A un de leurs passages, il leur jette… l’équivalent d’un verre d’eau qui était dans un fond de carafe ! Sans la carafe. Quel manque de « respect » ! Aussitôt, l’un prend son téléphone et appelle ses potes. « Une minute plus tard, ils étaient quinze à vingt en bas de l’immeuble. Ils se sont mis à caillasser la façade puis ont défoncé la porte cochère et se sont amassés sur le palier. » Où ils ont voulu défoncer la porte. Les photos témoignent de la violence des coups. Avec une masse, on n’aurait pas fait plus de dégâts.

Pendant que sa femme et sa fille se réfugient dans les toilettes et appellent la police, Marc-Henri reste derrière la porte pour tenter de les protéger. « Vous êtes derrière le mur, vous les entendez hurler, éructer, injurier, et vous voyez les briques qui tombent… Et comme la porte est plus solide que le mur, c’est le mur qui tombe… Et vous ne pouvez rien faire… Merci à la BAC. Sans elle, je ne serai pas en train de vous parler. » La BAC, c’est la Brigade anticriminalité, appelée par Myriam. « Ils sont venus en trois minutes. Une minute de plus et c’était trop tard. Regardez le mur, on peut passer un bras à travers. »

A l’arrivée des policiers, les voyous se sont enfuis. Un suspect a été arrêté juste après. Agé de 15 ans. Un Beur. « Ma femme l’a reconnu formellement mais comme il a nié les faits, il a été relâché juste après et confié à sa mère ! » Un malentendu ? Il y a peu de chances. Marc-Henri l’a su par la police – et ça non plus ne figurait pas dans la presse locale : « C’était sa 123e interpellation ! A 15 ans ! Incendies volontaires, vols avec violences, etc., il a tout fait. Et il ne lui arrive rien… »

Depuis dimanche soir, Marc-Henri et Myriam Picard ont dormi chez eux protégés par un vigile d’une société de gardiennage, payé par l’assurance. Et maintenant ils préparent leurs bagages. Ils font ce que la police elle-même leur a conseillé : déménager. Loin. Dans un autre département. Dans une autre région. Marc-Henri, au chômage, va emprunter à ses parents les 2 000 euros nécessaires au déménagement. On lui a proposé de lancer une souscription pour les aider. Il n’a pas voulu : « Il y a des gens qui sont plus dans le besoin que nous. On n’est pas riches mais on a encore nos parents. Comme on n’aura plus de loyer à payer en allant chez eux, je pourrai les rembourser. »

Ils partent vers une région où, de ces « jeunes », il n’y en a pas. Ou très peu. En tout cas beaucoup moins qu’à Perpignan. « On est contents de partir, dit Marc-Henri Picard, même si on n’avait pas prévus de partir. Surtout comme ça… » Quasiment une main devant une main derrière. Comme des fuyards. Après la vie que ce trentenaire a déjà eue et qui ne fait pas de lui un trouillard. Un an de service chez les Pompiers de Paris. Et un an aux Philippines avec les Enfants du Mékong. Et la traversée de la Sibérie à pied avec deux séjours en prison – le Russe est méfiant – et quelques cassages de gueule – le Russe a le vin chaud. Mais ce n’était pas pareil. « Le Russe, il va vous casser la gueule et après, il va vous payer un verre. » Non vraiment, rien à voir avec Perpignan.

Bruno Larebière

Le gamin de 15 ans est relâché, c'est fou Razz
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par tisiphoné Mar 20 Avr - 21:36

Fdesouche

No

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Eax Mar 20 Avr - 21:40

Cela montre que dans certains quartiers en France la police n'a pas les droits de protéger des hommes et femmes qui en ont besoin.On voit que Perpignan n'est pas épargné.La personne de 15 ans, faut qu'il en profite l'année prochaine si il fait ces actes il passera pas la case prison.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par spirou Mar 20 Avr - 21:42

voila ce que la france est devenu , un repair pour délinquants intouchables , ici aussi c est devenu pareil en belgique , et tout ca parce que les politiciens sont tous des foireux , ne surtout pas choqué ces gens la sous peine d émeute , et dire que des gens sont morts pour garder un pays libre , quelle honte .
spirou
spirou
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par barbapoutre Mar 20 Avr - 21:48

Ce fait divers est aussi relaté dans le midi libre:

http://www.midilibre.com/articles/2010/04/20/PERPIGNAN-Refugiee-aux-toilettes-avec-le-bebe-ma-femme-a-telephone-a-la-police-1196759.php5

Finalement voit que dans la pratique la lutte contre la délinquance, les bandes ce n'est pas simple, il n'y a pas que la police, il y a aussi la justice.
Bien sûr ce sont les agresseurs qui devraient être éloignés.

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. 403_@FD2303258
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 21:54

je le dis,je le redis:je n'ai aucune espèce d'empathie pour ces merdes.
123ème interpellation,ca fait longtemps que je lui aurais fait prendre un vol pour où il veut.mais la France doit se débarrasser de cette chienlit.
on ne peux plus vivre comme cela: privation de papiers,destruction de droits civiques et de nationalité,même pour ceux qui sont né ici:quand on traite les gens de sales blancs;ou sales "céfrancs",on a rein a faire en France.
ca me dérange même;pas qu'on tire a vue....faut savoir à quoi on veut participer a un moment donné.

Qu'ils aillent essayer l'iran,le soudan,ou n'importe quel autre pays,même les USA:traitez des forces de l'ordre de sales américains....vous verrez le résultat...

Twisted Evil

FDS est un site identitaire,qui n'a rien d'autre a faire qu'a relayer ce type de faits divers,ô combien malheureux.
est ce pour cela que l'on ne doit pas le montrer? attention,vous ne me verrez jamais cautionner le racisme,je suis contre ca,et n'oublions pas aussi que nous n'avons qu'une version des faits.
si ces faits s'avèrent exacts,j'espère que ils vont prendre gros,mais vraiment...j'en doute
Crying or Very sad
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par barbapoutre Mar 20 Avr - 21:59

Le midi Libre rapporte l'évènement certes pas dans les mêmes termes.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:07

barbapoutre a écrit:Le midi Libre rapporte l'évènement certes pas dans les mêmes termes.
sont moins virulent que FDS,mais bon,les faits sont la.
qu'attends t-on pour traiter ces violences avec la même vigueur qu'un adulte? les gens sont fou,qu'on les enferme,et qu'après,on les foute dehors,qu'ils aillent ap^prendre ce que c'est que la vie dans un pays en guerre ou sans démocratie Basketball
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par max56 Mar 20 Avr - 22:30

tisiphoné a écrit:Fdesouche

No
Ce n'est pas parce que fdesouche récupère l'agression pour faire du buzz qu'il ne faut pas en parler non plus.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par max56 Mar 20 Avr - 22:32

123 interpellation à 15 ans...on ne sait plus quoi dire.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:33

max56 a écrit:
tisiphoné a écrit:Fdesouche

No
Ce n'est pas parce que fdesouche récupère l'agression pour faire du buzz qu'il ne faut pas en parler non plus.

FDS est un site qui saute sur tout ce qui bouge,les arabes et les noirs ont même plus le droit de péter Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par ozma Mar 20 Avr - 22:37

En fait je comprends pourquoi après 100 arrestations on le laisse repartir démolir une famille...
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par max56 Mar 20 Avr - 22:39

Fonck1 a écrit:


Ce n'est pas parce que fdesouche récupère l'agression pour faire du buzz qu'il ne faut pas en parler non plus.

FDS est un site qui saute sur tout ce qui bouge,les arabes et les noirs ont même plus le droit de péter Laughing
Je pense qu'ils sont indépendant mais pro fn.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:39

ozma a écrit:En fait je comprends pourquoi après 100 arrestations on le laisse repartir démolir une famille...
pourquoi donc oz?
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par ozma Mar 20 Avr - 22:41

Pardon, je voulais dire "je ne comprends PAS" Laughing
ozma
ozma
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:41

max56 a écrit:
Fonck1 a écrit:


Ce n'est pas parce que fdesouche récupère l'agression pour faire du buzz qu'il ne faut pas en parler non plus.

FDS est un site qui saute sur tout ce qui bouge,les arabes et les noirs ont même plus le droit de péter Laughing
Je pense qu'ils sont indépendant mais pro fn.
qu'elle plaisanterie,sont pires!! c'est du racisme a l'état pur,qui n'a pour but que de faire monter les gens les uns contre les autres,par des brèves du genre.ils ne relatent jamais les faits divers de FDS d'ailleurs... Sleep
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:42

ozma a écrit:Pardon, je voulais dire "je ne comprends PAS" Laughing
ok Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par max56 Mar 20 Avr - 22:45

Fonck1 a écrit:qu'elle plaisanterie,sont pires!! c'est du racisme a l'état pur,qui n'a pour but que de faire monter les gens les uns contre les autres,par des brèves du genre.ils ne relatent jamais les faits divers de FDS d'ailleurs... Sleep
Normal, s'ils sont proche du fn, ils ont leur ligne éditorial. Je lis souvent leur blog.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par max56 Mar 20 Avr - 22:50

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. 403_@FD2303258
Ils ont du bien flipper n'empêche. Evil or Very Mad

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:52

max56 a écrit:
Fonck1 a écrit:qu'elle plaisanterie,sont pires!! c'est du racisme a l'état pur,qui n'a pour but que de faire monter les gens les uns contre les autres,par des brèves du genre.ils ne relatent jamais les faits divers de FDS d'ailleurs... Sleep
Normal, s'ils sont proche du fn, ils ont leur ligne éditorial. Je lis souvent leur blog.
tu m'étonnes.par contre,leurs faits divers ne sont pas objectifs,beaucoup ont été démontés.c'est du populisme a l'état pur.

c'est vraiment craignos.

je rajouterais en plus de ca que l'objectivité,de surcroit,c'est pas leur force.

proche du FN? ils sont pire,le FN essaye au moins d'être polissé.... What a Face eux c'est cash.

non vraiment pitié,mais non,j'ai du mal a lire ces conneries.le ragot du coin,ca va bien 5 minutes.si t'es friand de ca,va au bistrot,yen a plus Laughing
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 22:53

max56 a écrit:Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. 403_@FD2303258
Ils ont du bien flipper n'empêche. Evil or Very Mad
semaine dernière,ya eu des coups de fusils chez moi,et c'était pas des des arabes ou des noirs,juste des gens d'ici....des chasseurs.mais ceux la,ils intéressent pas FDS....ni aucun média d'ailleurs...
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par max56 Mar 20 Avr - 22:59

Fonck1 a écrit:
max56 a écrit:
Fonck1 a écrit:qu'elle plaisanterie,sont pires!! c'est du racisme a l'état pur,qui n'a pour but que de faire monter les gens les uns contre les autres,par des brèves du genre.ils ne relatent jamais les faits divers de FDS d'ailleurs... Sleep
Normal, s'ils sont proche du fn, ils ont leur ligne éditorial. Je lis souvent leur blog.
tu m'étonnes.par contre,leurs faits divers ne sont pas objectifs,beaucoup ont été démontés.c'est du populisme a l'état pur.

c'est vraiment craignos.

je rajouterais en plus de ca que l'objectivité,de surcroit,c'est pas leur force.

proche du FN? ils sont pire,le FN essaye au moins d'être polissé.... What a Face eux c'est cash.

non vraiment pitié,mais non,j'ai du mal a lire ces conneries.le ragot du coin,ca va bien 5 minutes.si t'es friand de ca,va au bistrot,yen a plus Laughing
Les médias traditionnels non plus ne sont pas objectifs, c'est de la de la propagande, on se croirait en URSS. Quand j'aurais les moyens je les aiderais à financer leur blog car ils veulent s'agrandir.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 23:43

max56 a écrit:Les médias traditionnels non plus ne sont pas objectifs, c'est de la de la propagande, on se croirait en URSS. Quand j'aurais les moyens je les aiderais à financer leur blog car ils veulent s'agrandir.
c'est bien d'aider la propagande. scratch
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par tisiphoné Mar 20 Avr - 23:51

on peut aussi se demander pourquoi ces sites ou blogs identitaires foisonnent? ^^

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 23:57

tisiphoné a écrit:on peut aussi se demander pourquoi ces sites ou blogs identitaires foisonnent? ^^
max vient de te donner la raison,ca occupe les gens qui ont rien d'autre pour se plaindre.ca change rien,ca résous rien,ca mets juste un peu plus de pression.il serait largement plus intéressant de financer un centre de réinsertion qui le vaut bien,mais non,c'est les fachos qu'il faut aider.c'est un choix.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien. Empty Re: Quitte sa région pour violence, la police ne peut rien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum