Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

tentative de meurtre sur 2 surveillantes de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tentative de meurtre sur 2 surveillantes de prison

Message  tisiphoné le Dim 17 Jan - 18:11

17.01.2016
Deux surveillantes de la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-marne, ont fait l'objet d'une tentative de meurtre ce matin, rapporte Le Parisien.

Les deux femmes arrivaient devant l'établissement après avoir garé leurs voitures, alors qu'il faisait encore nuit, lorsqu'elles ont remarqué une voiture roulant à faible allure, raconte le quotidien. Elles ont poursuivi leur discussion sans s'inquiéter.

Le véhicule a alors foncé sur les deux surveillantes et les a percutées. L'une d'elle, projetée sur le côté, a été blessée à la cuisse. L'autre est grièvement blessée après avoir atterri sur le capot et avoir été trainée au sol sur 25 mètres. Elle souffre d'une hemorragie interne et son pronostic vital est engagé, toujours selon le quotidien.

Pronostic vital engagé


"Entre 7h15 et 7h30, un véhicule qui les attendait visiblement est venu percuter par derrière les deux surveillantes", a confirmé à l'AFP la procureure de Meaux. "La première a été bousculée et légèrement blessée, mais la seconde a été traînée sur plusieurs mètres et son pronostic vital est engagé."

Cette surveillante, âgée de 56 ans, "a été héliportée vers l'hôpital Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état grave, mais elle n'avait pas perdu connaissance", selon le secrétaire général adjoint de l'UFAP, l'Union fédérale autonome pénitentiaire, Claude Tournel. Selon le syndicat, les deux surveillantes sont expérimentées et travaillent depuis au moins quatre ans dans ce centre pénitentiaire de l'est de la région parisienne.

La voiture a réussi a prendre la fuite. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement qui compte un peu moins de 250 surveillants, dont une cinquantaine de femmes. Ouverte en 2004, cette prison comprend notamment une maison d'arrêt et un centre de détention, et accueille plus de 800 détenus.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10116
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum