Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qui va taxer les banques?

+5
GECKO
carte_blanche
Comtesse Tatère
jarod
barbapoutre
9 participants

Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Qui va taxer les banques?

Message par barbapoutre Mar 20 Avr - 9:43

C'est le premier ministre anglais Gordon Brown qui avait lancé l'idée de taxer les banques pour générer des fonds destinés à assainir le, système financier au cas où d'autres crises viendraient à se produire.
Les autres pays de l'Union européenne ont suivi, et Michel Barnier, le commissaire chargé des Services financiers, venait tout juste de présenter à Madrid ses «orientations» en faveur d'un système qui contraindrait les banques à payer d'avance pour la prochaine crise. La clef en est un prélèvement obligatoire assis sur le risque.
Le Japon ne se joindra sans doute pas aux autres pays industrialisés a déclaré mardi le ministre des Finances Naoto Kan.

"Imposer une taxe est une idée (...), mais les débats qui animent l'Union européenne ne signifient pas qu'il faille suivre cette idée. L'Union européenne et les Etats-Unis ont leurs propres idées, le Japon a les siennes" a-t-il déclaré.

"C'est notre économie réelle qui a souffert, et j'observerai calmement le débat, sous ce prisme.


Jean Claude Trichet a peut être porté l'estocade il a déclaré que ce n'était pas le bon moment.
La Banque centrale européenne et Jean-Claude Trichet ont douché ce week-end l'enthousiasme des ministres des Finances et de la Commission de Bruxelles pour une taxe sur les banques, affirmant qu'à trop charger la barque ils risquaient tout simplement de couler la reprise économique.

En cas de crise, il faudra sans doute encore que le contribuable paye, mais client des banques il aurait payé aussi, ne croyons pas que ces taxes seraient neutres dans la tarification, alors ça profite à qui?
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par jarod Mar 20 Avr - 11:18

Taxer les entreprises en général et les banques en particulier, c'est l'air du temps, ça flatte le con moyen (qui n'a toujours pas compris que chaque taxe de ce genre est répercutée sur le client final...).

Le plus beau là-dedans c'est Fabius qui veut instaurer une taxe sur les banques dans le cadre de la réforme des retraites au terme d'un raisonnement dont vous apprécierez le bien fondé :

- les banques ont causé la crise
- les caisses de retraite sont mal à cause de la crise
- il faut faire payer les banques

Alors quelles banques ? Les américaines ? Les anglaises ? Laughing

Fabius va taxer les banques étrangères, c'est pas beau ? Ou les banques françaises qui ne sont pas "à l'origine de la crise" ? C'est encore plus beau.

Le client français va donc assumer financièrement les fautes des banques anglo-saxonnes.



Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par Comtesse Tatère Mar 20 Avr - 12:17

Moi, j'y comprends rien en banques, sauf quand j'ai du découvert. Qu'ils se débrouillent !

C'était pour écrire un message de plus. Marre de boire du café !
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty qui va taxer les banques

Message par carte_blanche Mar 20 Avr - 12:29

Hors sujet

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par GECKO Mar 20 Avr - 12:41

clint a écrit:
Le plus beau là-dedans c'est Fabius qui veut instaurer une taxe sur les banques dans le cadre de la réforme des retraites au terme d'un raisonnement dont vous apprécierez le bien fondé :

- les banques ont causé la crise
- les caisses de retraite sont mal à cause de la crise
- il faut faire payer les banques

peut être parlait il des retraites par capitalisation..il aurait du préciser... Cool

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par Comtesse Tatère Mar 20 Avr - 14:41

carte_blanche a écrit:Hors sujet!

Hors sujet
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par jarod Mar 20 Avr - 15:30

GECKO a écrit:
clint a écrit:
Le plus beau là-dedans c'est Fabius qui veut instaurer une taxe sur les banques dans le cadre de la réforme des retraites au terme d'un raisonnement dont vous apprécierez le bien fondé :

- les banques ont causé la crise
- les caisses de retraite sont mal à cause de la crise
- il faut faire payer les banques

peut être parlait il des retraites par capitalisation..il aurait du préciser... Cool

Non, non, il mettait en pratique l'éternel argument du socialo : nous gentils, entreprises pas bien... Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty qui va taxer les banques

Message par carte_blanche Mar 20 Avr - 18:29

j ai pas écrit "hors sujet", du moins je me rappelle pas, je crois que c est qq un qui a écrit à ma place ? je sais même plus si j avais dit qq chose sur la question .... mais c est bien de me rappeler à l ordre, j ai tendance à dévier !

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par barbapoutre Mar 20 Avr - 19:45

carte_blanche a écrit:j ai pas écrit "hors sujet", du moins je me rappelle pas, je crois que c est qq un qui a écrit à ma place ? je sais même plus si j avais dit qq chose sur la question .... mais c est bien de me rappeler à l ordre, j ai tendance à dévier !

Ce n'est pas compliqué: les remarques sur les avatars des autres forumeurs, ce n'est pas le sujet. De même ce messages est aussi hors sujet.
Donc la modération a supprimé le message et mis "hors sujet".

Il y a bien des choses qui peuvent se dire en MP.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par eve Mar 20 Avr - 19:58

barbapoutre a écrit:
carte_blanche a écrit:j ai pas écrit "hors sujet", du moins je me rappelle pas, je crois que c est qq un qui a écrit à ma place ? je sais même plus si j avais dit qq chose sur la question .... mais c est bien de me rappeler à l ordre, j ai tendance à dévier !

Ce n'est pas compliqué: les remarques sur les avatars des autres forumeurs, ce n'est pas le sujet. De même ce messages est aussi hors sujet.
Donc la modération a supprimé le message et mis "hors sujet".

Il y a bien des choses qui peuvent se dire en MP.

Barbapoutre soit un peu indulgent, elle est nouvelle. Elle a prend les règles au fur et à mesure.
Tien ça me fait penser à une chanson de Liane Folie. Embarassed lol!
Barbapoutre Qui va taxer les banques? Bisou
eve
eve
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1371
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty qui va taxer les banques

Message par carte_blanche Mar 20 Avr - 20:03

je suis pas économiste, mais bon si les banques ne sont pas taxées, nos agios vont augmenter alors ? et les frais de tenue de nos comptes ; c est les clients des banques qui seront donc taxés

carte_blanche
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par max56 Mar 20 Avr - 23:05

barbapoutre a écrit:C'est le premier ministre anglais Gordon Brown qui avait lancé l'idée de taxer les banques pour générer des fonds destinés à assainir le, système financier au cas où d'autres crises viendraient à se produire.
Les autres pays de l'Union européenne ont suivi, et Michel Barnier, le commissaire chargé des Services financiers, venait tout juste de présenter à Madrid ses «orientations» en faveur d'un système qui contraindrait les banques à payer d'avance pour la prochaine crise. La clef en est un prélèvement obligatoire assis sur le risque.
Le Japon ne se joindra sans doute pas aux autres pays industrialisés a déclaré mardi le ministre des Finances Naoto Kan.

"Imposer une taxe est une idée (...), mais les débats qui animent l'Union européenne ne signifient pas qu'il faille suivre cette idée. L'Union européenne et les Etats-Unis ont leurs propres idées, le Japon a les siennes" a-t-il déclaré.

"C'est notre économie réelle qui a souffert, et j'observerai calmement le débat, sous ce prisme.


Jean Claude Trichet a peut être porté l'estocade il a déclaré que ce n'était pas le bon moment.
La Banque centrale européenne et Jean-Claude Trichet ont douché ce week-end l'enthousiasme des ministres des Finances et de la Commission de Bruxelles pour une taxe sur les banques, affirmant qu'à trop charger la barque ils risquaient tout simplement de couler la reprise économique.

En cas de crise, il faudra sans doute encore que le contribuable paye, mais client des banques il aurait payé aussi, ne croyons pas que ces taxes seraient neutres dans la tarification, alors ça profite à qui?

Quel opacité...les traders doivent bien se marrer.

max56
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par coincetabulle Mar 20 Avr - 23:22

carte_blanche a écrit:je suis pas économiste, mais bon si les banques ne sont pas taxées, nos agios vont augmenter alors ? et les frais de tenue de nos comptes ; c est les clients des banques qui seront donc taxés

ce sont les mouvements boursiers qu'il faut taxer, pas les banques au sens strict, particulièrement les intérêts dégagés.
mais cette mesure n'est applicable qu'au niveau international.
on peut commencer pas
les bonus
stock options
l'intégralité des plus valu immobilières
annuler la réforme concernant l'allègement des droits de succession pour les tranches supérieur
alignement du publique (tout le publique parlementaire compris) sur le régime du privé
réforme globale du régime fiscale
instauration d'une TVA sociale

autant de piste largement exploitable, à condition de se donner plus de deux mois pour effectuer une réforme juste et efficace. 14 ans pour la suède, 2 mois pour l'UMP, il est trop fort ce mec, je comprend que les français aient envie de voter pour lui ...

coincetabulle
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par Fonck1 Mar 20 Avr - 23:55

bof,le prélèvement pour le prélèvement,et la redistribution a la n'importe comment,moi j'y crois pas.je veux des résultats.

je pense souvent au gars qui donnent mille euros de taxes,qui gagne pas grand chose,pour la collectivité,et qui constate la façon d'utiliser le respect des gens avec un jemenfoutisme affiché,et qu'il considère comme un droit,et pas un privilège ,tout est la.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va taxer les banques? Empty Re: Qui va taxer les banques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum