Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

plusieurs radios vont diffuser le n° de téléphone de Valls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plusieurs radios vont diffuser le n° de téléphone de Valls

Message  tisiphoné le Jeu 24 Sep - 15:58

24.09.2015

Afin de protester contre les quotas de chansons francophones qui leur sont imposés, les radios invitent leurs auditeurs à téléphoner au Premier ministre.

Il y a de la friture sur les ondes entre les radios françaises et le gouvernement. Comme le rapporte le site Lalettreproradio, les radios des groupes NRJ (NRJ, Cherie FM, Nostalgie, Rire & Chansons), RTL (RTL, RTL2, Fun Radio) ainsi que 140 radios indépendantes membres du SIRTI (Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes) ont décidé de se liguer contre l'amendement adopté mercredi dernier par les députés. Celui-ci pointe du doigt la récurrence de diffusion de certaines chansons francophones, dix d'entre elles représentant parfois 75% des quotas imposés. Par conséquent, les élus préconisent de durcir les règles afin d'éviter que le disque ne tourne en boucle.

Mais les stations privées ne l'entendent pas de cette oreille. Affirmant devoir faire face à "un effondrement de l'offre", puisque de nombreux artistes français chantent désormais en anglais, elles ont décidé de contre-attaquer. A partir de ce jeudi 24 septembre, les radios des groupes NRJ, RTL et des Indés Radios passeront donc en boucle ce message: "A la radio, j'écoute ce que je veux au 01-42-75-80-00". Un numéro de fixe qui n'est autre que le standard du Premier ministre Manuel Valls et que les auditeurs seront invités à composer. Le but: saturer d'appels le chef du gouvernement afin de lui signifier leur mécontentement. A voir si le locataire de Matignon fera la sourde oreille...
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10238
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum