Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hollande remet la légion d'honneur au boss de Qatar Airways

Aller en bas

Hollande remet la légion d'honneur au boss de Qatar Airways Empty Hollande remet la légion d'honneur au boss de Qatar Airways

Message par tisiphoné Mer 10 Juin - 8:46

10.06.2015

L'information, révélée dimanche 7 juin par Le Point, ne passe pas inaperçue. Deux jours plus tôt, François Hollande a discrètement remis la légion d'honneur à Akbar al-Baker, patron de Qatar Airways, rapportait l'hebdomadaire sur son site. En le décorant, "le chef de l'État a rappelé l'excellence des relations entre la France et l'émirat", souligne Le Point, qui rappelle que Qatar Airways, équipée majoritairement d'Airbus, est la plus grosse compagnie au monde.

Cette décoration intervient dans un contexte particulier à plusieurs titres, en premier lieu parce qu'Air France craint l'expansion de Qatar Airways dans l'Hexagone. Début mai, Le Monde rapportait qu'à la suite de la signature du contrat de vente de 24 Rafale au Qatar, le pays du Golfe avait obtenu en contrepartie des "droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne" avec la possibilité d'atterrir à Lyon et à Nice, "vraisemblablement trois fois par semaine".

Critiques sur le Qatar


Une contrepartie rapidement démentie par François Hollande, mais la remise de cette légion d'honneur n'est pas de nature à rassurer la compagnie française qui redoute la concurrence de ce puissant rival, souligne Le Parisien.

Par ailleurs, la remise de cette Légion d'honneur intervient alors que le Qatar est montré du doigt par une partie de la classe politique, jusque dans l'entourage de François Hollande croit savoir Le Point, qui rappelle la proximité de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy avec le Qatar, mais aussi au-delà. Le vice-président du FN Florian Philippot, récemment visé par une plainte après avoir accusé le pays de corruption et de financement le terrorisme, a ainsi été l'un des premiers à réagir dans un tweet où il a accusé François Hollande de "soumission":

Enfin, cette décoration survient alors que l'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, déjà critiquée pour des soupçons de corruption et sur la question des conditions de travail des ouvriers, a été remise en cause la semaine dernière, après des révélations sur les pratiques de corruption au sein de la Fifa.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14708
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum