Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"J-M Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du FN"

Aller en bas

"J-M  Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du FN" Empty "J-M Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du FN"

Message par tisiphoné Dim 3 Mai - 13:19

03.05.2015

Marine Le Pen a estimé que Jean-Marie Le Pen ne devait "plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National", lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTELE dimanche 3 mai.

"Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National, ses propos sont contraires à la ligne fixée", a affirmé la président du FN. "Il ne faut pas que ses propos engagent le mouvement".

"Il ne supporte pas que le FN continue à exister alors qu'il n'en a plus la direction"


Président d'honneur du mouvement qu'il a cofondé, Jean-Marie Le Pen a multiplié les provocations début avril: réaffirmation de sa position sur les chambres à gaz "détail" de l'Histoire ; défense du maréchal Pétain, du "monde blanc" et critique en règle de la démocratie comme système politique. En outre, le 1er mai, il est monté à la tribune pour saluer la foule avant le discours de sa fille alors qu'il n'y était pas invité. Marine Le Pen a d'ailleurs jugé qu'il s'agissait d'un "acte méprisant" à son égard. "J'avoue que ceci me plonge dans un abîme de perplexité", a-t-elle reconnu.

"Les derniers actes qui ont été les siens sont inadmissibles", a tranché Marine Le Pen. "Je pense qu'il outrepasse complètement les prérogatives que lui donne son statut personnel". "J'ai le sentiment qu'il ne supporte pas que le Front National continue à exister alors qu'il n'en a plus la direction", a-t-elle jugé. "Je le regrette, évidemment je le regrette".

"Quasiment des actes de malveillance"

Ces déclarations sévères interviennent à la veille de la convocation de Jean-Marie Le Pen devant le bureau exécutif du Front National, la plus haute instance du parti réunie en instance disciplinaire pour étudier d'éventuelles sanctions contre lui. "Ce que je souhaite, moi, c'est que la volonté des adhérents du Front National soit respectée", a-t-elle déclaré précisant qu'elle ne savait pas s'il allait se présenter devant le bureau.

"Les adhérents du Front national m'ont élue avec 100% des suffrages sur une ligne politique extrêmement claire qui a toujours été la mienne, c'est celle-là qu'ils veulent voir appliquer", a expliqué celle qui est l'artisan de la dédiabolisation du parti d'extrême droite. "Ils ne peuvent pas imaginer que ceci soit perturbé volontairement par des actes qui finissent de manière récurrente par devenir quasiment des actes de malveillance", a-t-elle dit.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14707
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum