Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Deux cents élus appellent les sénateurs à se mobiliser contre la prostitution

Aller en bas

Deux cents élus appellent les sénateurs à se mobiliser contre la prostitution  Empty Deux cents élus appellent les sénateurs à se mobiliser contre la prostitution

Message par tisiphoné Dim 12 Oct - 12:32

12.10.2014

Ils réclament «l'abolition de l'esclavage sexuel». Alors qu'une ancienne prostituée de 57 ans, Rosen Hicher, arrive ce dimanche à Paris après une marche de 800 km à travers la France pour dit stop à la prostitution, deux cents élus interpellent ce dimanche les sénateurs pour que ces derniers n'enterrent pas une proposition de loi, déjà votée à l'Assemblée nationale, qui vise notamment à pénaliser les clients.

Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, à l'initiative du mouvement Le Nid, une association de lutte contre le proxénétisme, ces maires et conseillers municipaux, de tous bords politiques, pressent les sénateurs d'«adopter rapidement un texte équivalent - ou même renforcé - à celui adopté à une large majorité par l'Assemblée nationale» alors que ce texte n'est pas inscrit à l'agenda de séances du Sénat.

Ces élus, parmi lesquels figurent les maires socialistes de Paris Anne Hidalgo, de Nantes Johanna Rolland, de Strasbourg Rolland Ries, mais aussi leurs collègues UMP d'Orléans Serge Grouard ou de Mulhouse Jean Rottner, rappellent que la «prostitution est d'abord une exploitation des plus vulnérables». Et ils s'interrogent : «Comment éduquer nos enfants dans l'égalité entre filles et garçons si les hommes peuvent exploiter la précarité des femmes pour leur imposer un acte sexuel par l'argent ?».

Un projet de loi qui avait divisé l'opinion

Ce texte, pour l'heure coincé dans la navette parlementaire, prévoit de pénaliser les clients de prostituées par une contravention de 1 500 euros. Il vise aussi à renforcer la lutte contre le proxénétisme, fournir une aide aux victimes et développer une politique d'éducation et de prévention auprès des jeunes.

Au moment de son examen dans l'hémicycle en novembre 2013, ce projet de loi avait enflammé les esprits avec la pétition «Touche pas à ma pute» lancée par «343 salauds», dont le journaliste Eric Zemmour et l'écrivain Frédéric Beigbeder. D'autres célébrités, Catherine Deneuve ou Charles Aznavour, avaient aussi signé une pétition du chanteur Antoine contre le texte.

Pour que le texte parlementaire ne tombe pas aux oubliettes, ses défenseurs, comme Rosen Hicher, sortie de 22 ans de prostitution, ont prévu de manifester ce dimanche devant le Sénat. De nombreux élus et personnalités seront là.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14708
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum