Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ils sont "graves" et absurdes au Brésil ^^

Aller en bas

ils sont "graves" et absurdes au Brésil ^^ Empty ils sont "graves" et absurdes au Brésil ^^

Message par tisiphoné Mar 12 Aoû - 22:52

12.08.2014

Des test gynécologiques pour enseigner au Brésil
Un frottis sinon rien. C'est ce qui est demandé aux futures enseignantes de l'Etat de Sao Paulo.

Pour enseigner dans l'Etat de Sao Paulo, l'Etat le plus riche du Brésil, les fonctionnaires de l'Education nationale doivent être en bonne santé... et le prouver. C'est ce que raconte le site du Figaro. Pour ce faire, les femmes sont exhortées à envoyer les résultats de leur frottis et, après 40 ans, de leur mammographie. Les hommes doivent, quant à eux, fournir le résultat de leur examen de la prostate. L'objectif est simple : vérifier que les professeurs en devenir ne présentent pas de signes précurseurs de cancer et puissent ainsi rester en poste sur le long-terme.

"Les inspections de santé sont prévues pour assurer, au-delà de la compétence technique, la capacité physique et mentale des candidats à garder leur travail pour une moyenne de 25 ans", a déclaré le Secrétariat de l'administration publique de Sao Paulo dans un communiqué.

"Le comble de l'absurdité"

Les femmes qui n'ont jamais eu de rapports sexuels peuvent échapper à l'examen si elles présentent un certificat médical prouvant leur virginité. Une jeune femme de 27 ans a alors confié au site internet brésilien Ultimo Segundo, sa gêne au moment de demander ledit certificat à son médecin, évoquant alors "le comble de l'absurdité". Dès lors, la militante pour les droits des femmes Ana Paula de Oliveria Castro, est montée au créneau, arguant alors que les résultats des examens gynécologiques constituent une "information très intime qu'une femme a le droit de garder pour elle" et que les règles édictées par l'Etat de Sao Paulo "viol(ent) le droit des femmes".

Mais ce n'est pas la première qu'une telle polémique ébranle le pays. L'année dernière, des femmes qui postulaient pour des postes dans la police avaient dû prouver que leur hymen était toujours bien en place.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum