Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Institutrice poignardée à Albi: La suspecte «atteinte de troubles psychiatriques importants»

Aller en bas

Institutrice poignardée à Albi: La suspecte «atteinte de troubles psychiatriques importants» Empty Institutrice poignardée à Albi: La suspecte «atteinte de troubles psychiatriques importants»

Message par tisiphoné Ven 4 Juil - 19:29

04.07.2014

Elle va être hospitalisée d’office dans un hôpital psychiatrique…

La mère d’une écolière qui a poignardé ce vendredi matin une enseignante dans une école primaire d’Albi va être hospitalisée d’office dans un hôpital psychiatrique, a annoncé à la presse le procureur de la République d’Albi, Claude Derens.

«De façon immédiate, la mise en cause va être placée en milieu psychiatrique sous contrainte», a déclaré Claude Derens.
«Idées délirantes de persécution»

«L'auteure présumée des faits, lorsqu'elle a été arrêtée, n'était pas en train de fuir et marchait semble-t-il paisiblement dans la rue (près de son domicile). En raison des déclarations peu cohérentes qu'elle a faites dès le début de sa garde à vue, j'ai requis deux experts pour un examen psychiatrique», a expliqué en préambule le procureur.

Cette expertise conclut à l'existence de «troubles mentaux sévères sous forme d'idées délirantes de persécution», a poursuivi le magistrat. Au moment des faits, «il existait un état de décompensation psychiatrique», a-t-il souligné, ce qui signifie des «troubles psychiques ayant aboli son discernement au sens de l'article 122-1 du Code pénal».

Agée de 47 ans, elle s'est présentée vendredi matin à l'ouverture des cours dans l'école Edouard Herriot d'Albi et a poignardé à mort l'institutrice de sa fille devant «à peu près 14 élèves».
«Mieux protéger l'école»

Benoît Hamon avait indiqué plus tôt que la femme semblait «atteinte de troubles psychiatriques importants». Le ministre de l’Education nationale a interrompu ses activités pour se rendre sur place, et a exprimé ses condoléances aux proches de l’institutrice. «C’est un acte isolé bien sûr mais un acte épouvantable, abominable et il faut travailler à faire en sorte que demain on protège mieux l’école, on l’apaise, on la protège de cette violence, de ces conflits qui peuvent s’y nicher», a insisté Benoît Hamon, tout en soulignant la réussite du projet éducatif dans ce quartier marqué par la mixité sociale.

Fabienne Terral-Calmès était âgée de 34 ans, était mariée et mère de deux enfants.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14718
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum