Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hollande privilégie la comm' au détriment des actes

Aller en bas

Hollande privilégie la comm' au détriment des actes Empty Hollande privilégie la comm' au détriment des actes

Message par tisiphoné Sam 5 Avr - 18:21

05.04.2014

Quelques jours après avoir quitté le gouvernement, l’ex-ministre du Logement critique sévèrement l’exécutif…

Quelques jours après avoir quitté le gouvernement, l’ex-ministre du Logement critique sévèrement l’exécutif…

Feu vert sur Hollande. Samedi, devant le conseil fédéral d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) à Paris, l’ex-ministre du Logement s’est montrée très critique à l’égard du président de la République, qui conduirait selon elle «une politique où le verbe et la communication sont plus que les actes».

«Je suis celle qui a qualifié le discours du président de la République à la conférence environnementale de septembre 2012 "d'historique et infiniment émouvant à entendre pour une écologiste". Mais j'ai payé pour savoir que pour certains, les mots ont vocation à rester des mots. Je fais le triste constat que c'est aussi cela qui a été sanctionné par les Français dimanche, une politique où le verbe et la "com" sont plus que les actes», a déclaré Cécile Duflot devant le conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) réuni à Paris quelques jours après la décision des écologistes de sortir du gouvernement.

«Les écologistes ont vocation à exercer le pouvoir»

Vendredi déjà, dans Libération, l'ex-ministre avait tiré sur l'exécutif. «Depuis des mois, je réclamais un changement de cap. J'ai cru que la défaite obligerait l'exécutif à bouger», y disait-elle. Mais «la seule réponse apportée a été un casting et l'affirmation, par le nouveau Premier ministre, de la continuité».

Cécile Duflot, qui a refusé lundi de participer au gouvernement Valls, a toutefois défendu samedi sa participation au gouvernement Ayrault. Les écologistes «ont vocation» à «exercer le pouvoir», a-t-elle déclaré. «Le pouvoir, les écologistes ont vocation à l'exercer pour faire prendre un autre cours à l'histoire de notre pays. Je continue plus que jamais de défendre le principe de participation à un gouvernement. Je souhaite un jour faire part de mon expérience (...) aux quatre, cinq, dix membres écologistes d'un futur gouvernement, dans un rapport de force différent», a-t-elle ajouté.

«Pour faire de l'écologie, il faut des écologistes»

Des propos qui font écho à ceux d’Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, qui a assuré que son parti «reviendra(it )un jour au gouvernement» car «la France a besoin d'écologie».

«Je vous le dis, nous reviendrons un jour au gouvernement, pas pour nous faire plaisir, mais parce que la France a besoin d'écologie et pour faire de l'écologie, il faut des écologistes», a-t-elle déclaré. «Nous sommes un parti de gouvernement», a-t-elle d'ailleurs lancé, soulignant que les écologistes continueraient à «rappeler aux socialistes leurs promesses et leurs responsabilités».

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum