Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Municipales 2014 : la mairie de Paris fait recouvrir des affiches anti-Hidalgo

Aller en bas

Municipales 2014 : la mairie de Paris fait recouvrir des affiches anti-Hidalgo  Empty Municipales 2014 : la mairie de Paris fait recouvrir des affiches anti-Hidalgo

Message par tisiphoné Mer 26 Fév - 9:49

26.02.2014

Une note interne montre que la ville de Paris a dépêché, en toute illégalité, des fonctionnaires pour recouvrir des affiches défavorables à la candidate PS.

Des affiches de campagne recouvertes par celles du camp d'en face, c'est de bonne guerre en période électorale ! On sait que les militants se livrent à une véritable guerre "de la visibilité" afin de rendre leur candidat (ou leur candidate) plus repérable que l'adversaire.

Mais les révélations du Lab d'Europe1, confirmées par Le Canard enchaîné et Le Parisien de ce mercredi, sont d'une tout autre nature que la guéguerre des tractages et des affiches... Le 18 février dernier, le chef du service technique de la propreté de Paris adresse un mail sans équivoque à ses équipes. "Merci aux divisions d'engager des tournées de surveillance et de procéder dans les meilleurs délais aux signalements des sites concernés à la circonscription fonctionnelle afin que les équipes de désaffichage puissent intervenir."
La Commission nationale des comptes de campagne saisie

En période électorale, il s'agit ni plus ni moins que d'une mise à disposition de moyens publics au profit d'un candidat ! En l'occurrence, un détournement des moyens municipaux à des fins électorales. Bref, une dépense qui pourrait être sanctionnée par le Code électoral et réintégrée aux comptes de campagne d'Anne Hidalgo. Jean-François Legaret, président du groupe UMP au conseil municipal de Paris, devrait demander à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques de statuer sans délai sur cette situation.

Les affiches incriminées et recouvertes ne sont pas celles vantant les mérites de Nathalie Kosciusko-Morizet, mais celles de l'homme d'affaires Nicolas Miguet, souvent présenté comme proche de l'extrême droite. Anne Hidalgo y apparaît barrée d'un bandeau devant les yeux avec pour sous-titre "Derrière le sourire... la facture !". Pour l'instant, l'entourage de la candidate ou de Bertrand Delanoë, actuel maire de Paris, n'a fait aucun commentaire sur ce "dérapage".

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/26/2460639-hidalgo-jpg_2113662.jpg

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14711
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum