Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Municipales 2014: un autre candidat FN suspendu pour dérapage _

Aller en bas

Municipales 2014: un autre candidat FN suspendu pour dérapage _ Empty Municipales 2014: un autre candidat FN suspendu pour dérapage _

Message par tisiphoné Mer 6 Nov - 23:11

06.11.2013

Le Front national a écarté un de ses candidats aux municipales dans le Haut-Rhin, Joris Hanser. Sur Twitter, il évoquait l'occupation nazie au sujet de Brignoles, et sur Facebook, la "chance" de la colonisation pour l'Algérie.

Ce n'est pas le premier, ce ne sera probablement pas le dernier. Joris Hanser, âgé de 20 ans seulement, était candidat du Front national aux municipales 2014 à Rixheim, dans le Haut-Rhin. Mais le parti l'a écarté ce mercredi en raison de ses dérapages à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

Il y a des choses qu'on ne peut pas dire quand on est candidat

Le jeune ex-candidat avait ironisé sur Twitter en évoquant l'occupation nazie, après la victoire du FN à la cantonale partielle de Brignoles dans le Var. Il avait auparavant soutenu sur Facebook que la colonisation avait été "une chance" pour l'Algérie, entre autres.

"Mon tweet sur Brignoles, c'était de l'humour, mais on ne peut pas rire de tout ce qu'on veut actuellement", a-t-il commenté, assurant n'être "ni homophobe, ni antisémite, ni raciste".
Plusieurs suspensions pour dédiaboliser le FN

"Sur le coup j'étais dégoûté mais je n'en veux pas au Front national. Je vais continuer à militer pour eux [et] cela me servira de leçon: il y a des choses qu'on ne peut pas dire quand on est candidat", a-t-il ajouté.

Plusieurs candidats FN aux municipales ont déjà été écartés pour dérapages ces dernières semaines par le parti d'extrême droite, qui cherche à se dédiaboliser.

La suspension la plus emblématique était celle de la candidate dans les Ardennes qui avait comparé la garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe. Dernièrement, un candidat tête de liste FN à Strasbourg s'est retiré après avoir été critiqué en interne pour son programme qui prônait notamment l'usage de "chiens d'attaque" contre les délinquants.




_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14730
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum