Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un incident chez SFR gonfle les chiffres de la baisse du chômage en août un-incident-chez-sfr-gonfle-artificiellement-la-baise-du-chomage-en-aout_

Aller en bas

Un incident chez SFR gonfle les chiffres de la baisse du chômage en août un-incident-chez-sfr-gonfle-artificiellement-la-baise-du-chomage-en-aout_ Empty Un incident chez SFR gonfle les chiffres de la baisse du chômage en août un-incident-chez-sfr-gonfle-artificiellement-la-baise-du-chomage-en-aout_

Message par tisiphoné Lun 30 Sep - 21:05

30.09.2013

En raison d'un incident technique chez SFR qui a retardé l'envoi de courriers de relance aux demandeurs d'emploi, le nombre des sorties de listes pour "défaut d'actualisation" a été quasiment doublé en août.


Un incident technique chez SFR, prestataire de Pôle Emploi pour les envois des relances aux demandeurs d'emploi qui doivent actualiser leur statut, a provoqué une baisse artificielle des statistiques du chômage en août. Il y aurait eu entre 22.000 et 29.000 demandeurs d'emploi en moins sans bug, contre une baisse de 50.000 annoncée.

Ce sont des investigations menées par Pôle emploi et la DARES, à la demande du ministre du Travail Michel Sapin, qui ont abouti à cette découverte. Elles avaient été déclenchées car un nombre particulièrement élevé de demandeurs d'emploi n'avait pas actualisé leur inscription à Pôle emploi pour le mois d'août (+38% pour les sorties de listes pour "défaut d'actualisation"), ce qui a éveillé les doutes sur la fiabilité de la statistique.

En réalité, des relances n'ont pas été acheminées vers leurs destinataires, qui n'ont ainsi pas actualisé leur demande.

Le ministère du Travail souligne néanmoins que la baisse réelle est significative : "Cela reste la première baisse depuis 27 mois et la plus importante depuis décembre 2007". Le ministère demande par ailleurs à Pôle emploi de "prendre immédiatement des mesures pour renforcer le contrôle qualité de cette procédure, afin que de tels incidents ne puissent en aucun cas se reproduire", et de faire en sorte que cette erreur n'ait pas de conséquence pour les indemnisations des demandeurs d'emploi concernés.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14691
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum