Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Le dernier argument gonflé de Patrick Buisson pour justifier d'avoir espionné Nicolas Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dernier argument gonflé de Patrick Buisson pour justifier d'avoir espionné Nicolas Sarkozy

Message  tisiphoné le Mer 28 Sep - 22:46

28.09.2016

Pas de nouvelles petites phrase, ni aucune anecdote inédite. Venu mercredi au 20H de France 2 faire la promotion de son livre sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy (La Cause du peuple), Patrick Buisson a surtout dû répondre à une interrogation lancinante depuis 2014: pourquoi enregistrait-il le chef de l'Etat à son insu pendant qu'il était son conseiller à l'Elysée?

Ce qui lui a valu d'être qualifié de "traître" par Sarkozy était nécessaire, estime Buisson. "Oui j'enregistrais certaines réunions pour mieux accomplir ma mission", explique l'ancien patron de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute. Il précise que le président de la République pouvait faire appel à lui jusqu'à "quatre fois par jour". Voilà pour le besoin d'enregistrer. Soit.

Mais pourquoi alors le faire de manière cachée et non pas en posant le magnétophone sur la table? Impossible d'obtenir une réponse. Tout juste Patrick Buisson tente-t-il de faire diversion, sans convaincre: "il est extravagant d'entendre les journalistes me faire ce procès alors qu'ils passent leur temps à faire des caméras discrètes".

Pas d'enregistrement sur les émeutes pendant le CPE

S'il se dit animé "par aucun esprit de revanche", l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a passé son temps à le critiquer. "Pour lui, l'adhésion aux idées est inexistante. (...) Il n'a pas su se mettre à la hauteur de la fonction", accuse Patrick Buisson. Il assure aussi que tout ce qui est écrit dans son livre est une juste retranscription des paroles de l'ancien Président.

Y compris le passage dans lequel il l'accuse d'avoir sciemment laissé se dérouler des affrontements entre manifestants et jeunes de banlieue pendant les manifestations anti-CPE de 2006. "Je rapporte les propos de Nicolas Sarkozy. Je n'ai pas eu besoin de les enregistrer tant ils étaient frappants", indique-t-il, laissant tout de même entendre qu'il n'a pas de preuve de ce qu'il avance.
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10279
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum