Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1/3 des Français se disent "proches" des idées de M Le Pen

Aller en bas

1/3 des Français se disent "proches" des idées de M Le Pen Empty 1/3 des Français se disent "proches" des idées de M Le Pen

Message par tisiphoné Mer 11 Sep - 15:54

11.09.2013

Les sympathisants UMP sont les électeurs qui se sentent le plus "proches" des idées de la présidente du Front national, d'après un sondage Ifop pour le magazine Valeurs Actuelles. En deuxième position: ceux du Front de Gauche.


Un sondage réalisé par Ifop pour Valeurs actuelles explore le sentiment de proximité des Français à l'égard de Marine Le Pen. Principal enseignement: la présidente du Front national séduit les électorats des autres partis. Sur l'ensemble de la France, 34% des sondés se disent proches de ces idées. Pour les sympathisants UMP, le chiffre atteint 38% des sondés, lorsque les sympathisants de gauche ne sont que 11% à répondre positivement.

Ce sont les électeurs du premier tour de Nicolas Sarkozy en 2012 qui se disent le plus proches (38%) des idées de Marine Le Pen actuellement... tandis que 21% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche en 2021, ressentent aussi cette proximité entre lesdeux Fronts. Parmi les catégories socio-professionnelles, les ouvriers et les artisans-commerçants semblent d'ailleurs les plus touchés par le discours du FN (42% et 44%, respectivement).

Ces chiffres tendent à confirmer la montée sensible du score du FN, une "vague bleu marine", que de nombreux responsables politiques anticipent pour les élections municipales et européennes de 2014. A Marseille, par exemple, le candidat FN arriverait en deuxième position d'après un récent sondage du Journal du Dimanche.

Mais l'image de Marine Le Pen semble évoluer également. Se banaliser, peut-être, aussi. Ce sondage observe en effet un léger recul des qualités associées à la présidente du FN. 60% des personnes interrogées estiment que Marine Le Pen "veut vraiment changer les choses", contre 65% en mai dernier. Elle "comprend les problèmes des gens" pour 44% des sondés (contre 47%) et 31% d'entre eux estiment qu'elle "a des solutions pour sortir le pays de la crise"(contre 37%). 11.09.2013





_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14683
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum