Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la SNCF choisit l'américain VeriFone, le FN s'agace

Aller en bas

la SNCF choisit l'américain VeriFone, le FN s'agace Empty la SNCF choisit l'américain VeriFone, le FN s'agace

Message par tisiphoné Ven 9 Aoû - 8:55



09.08.2013L'entreprise de transport public a choisi de s'équiper des terminaux de paiement du fabricant américain VeriFone, au détriment de l'entreprise française Ingenico.

Le «made in France» ignoré au détriment d'une marque américaine. La SNCF a en effet choisi la société américaine VeriFone pour la gestion des paiements à bord de ses trains. Une nouvelle qui risque de faire bondir Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, qui, pour le moment, est resté silencieux.

La solution de paiement centralisée PAYware Wynid - permettant aux passagers d'acheter à bord leurs billets de train sur l'ensemble du réseau SNCF- sera utilisée par tous les contrôleurs de la SNCF. Ces machines permettent à l'agent de disposer de toutes les informations nécessaires aux voyageurs: horaires, places disponibles dans les wagons ou encore les conditions de trafic. Ils permettent aussi de payer un billet de train par carte bancaire ou de régler une amende.

Carrefour et les Galeries Lafayette, autres clients de VeriFone


Selon Carole Morere, directrice du département système d'informations trains de la SNCF, «la solution de paiements unique de VeriFone permet à la SNCF d'apporter encore plus d'efficacité et de productivité à bord des trains en enrichissant la solution mobile avec le paiement embarqué».

Déjà utilisés aux Galeries Lafayette, chez Carrefour, Decathlon ou encore Monoprix, les 12.000 terminaux prévus à la livraison devront traiter quelque 1.650.000 transactions de paiement par an sur l'ensemble du réseau de la SNCF. Olivier Guiot, directeur général de VeriFone France, affirme que «la SNCF est à l'avant-garde de la transformation de l'expérience passagers et a entrepris le plus grand projet en Europe pour fournir un service de paiement mobile et d'information tout en regroupant plusieurs fournisseurs».

Florian Philippot, vice-président du Front national, s'est engouffré dans la brèche, jugeant «scandaleux» que la SNCF ait préféré un fabricant américain à un français. «J'en appelle au ministre des Transports, au gouvernement: la SNCF est un établissement public de l'Etat, possédé à 100% par l'Etat, donc financé par les contribuables français, elle doit s'équiper en produits français», a-t-il ajouté. La SNCF a désamorcé la polémique en affirmant que «tous les opérateurs dédiés de VeriFone sont installés à Aubervilliers». Les ingénieurs sont quant à eux basés à Montpellier. De plus, la SCNF a précisé que la société Nomadvance (qui avait remporté un appel d'offres européenn pour un appareil intégré de billetterie et de paiement en février dernier) s'est associée à VeriFone France pour une part du contrat.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum