Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

+10
KryzVraiment
cyrus
Pelinac
jarod
paris16
Eax
marlou
tisiphoné
gemmill
Fonck1
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par VERNON Ven 29 Aoû - 21:33

D'autre part , un jeune qui commence à enseigner dans un lycée est souvent envoyé dans un lycée " à risque " : une bonne manière de les décourager.
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 21:40

VERNON a écrit:
Fonck1 a écrit:je rajouterais que c'est arrivé a une amie,elle avait été assignée dans le nord.elle a réservé son appart et tout,payé réservé,7 jours avant,la rentrée,on l'a envoyé ailleurs......

Idem pour ma nièce : elle était nommé au Puy en Velais et y avait réservé un appartement ; quelques jours avant la rentrée , on lui a annoncé : Non , vous allez à Clermont-Ferrand

c'est sur la même académie.s'il est TZR,c'est zone de remplacement.ils ont une prime de 2000 euros pour l'installation,et une nouvelle uniquement pour les parisiens et lillois de 1500€....comme si les autres avaient moins de galères....

mais c'est normal,c'est aussi un choix de mutation....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:01

tiburce a écrit:je critique les prof, car je crois qu'il y a 20 ans en arrière il y a avait une majorité de bon prof qui avait une vocation a enseigné .

et aujourd'hui quand tu demande au étudiants de l'IUFM ou les candidat au CAPES, "pourquoi ti veut enseigné",
ben ils te réponde , "parce que je sais pas quoi faire d'autre", ou "pour les vacances", ou " le sécurité de l 'emploi" etc..

alors moi ça me débecte , quand je pense que c'est ces gens la qui vont enseigné a nos enfant, le français, les math, l'histoire ...et même donner parfois des leçons de vie aux parents et j'en connais

comme dans tous les métiers,on peut toujours critiquer son prochain.se mettre a la place au lieu de critiquer permet aussi de relativiser les choses. Neutral
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:18

cyrus a écrit:"des leçons de vie aux parents" => c'est pas faux, en commençant par une prof qui n'a pas de gosse...
je ne vois pas en quoi avoir ou pas des gosses permets d'enseigner mieux ou pas aux enfants.

enseigner,c'est pas éduquer,il faut pas confondre.

ce qu'on demande aux profs,c'est d'apprendre aux enfants a lire et a ecrire,pas a dire bonjour au revoir,ca ,c'est les parents de le faire, qui devraient venir en colle quand les enfants le disent pas!! Twisted Evil

si des choix techniques qui ont été pris on mis du temps a changer(comme dans toute l'europe je précise)c'est pas la faute des profs mais deux quelques intellectuels a la con qui ont imposés les choses....


Dernière édition par Fonck1 le Ven 29 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:22

cyrus a écrit:Faux, elles sont transformées en heures d'étude, en arrêt de travail ou autre pour la plupard...
et alors,les heures d'études sont pas des heures de travail?pouyr te dire,je peux t'assurer que chaque jour chomé est pas payé.ca c'est clair.

les profs font pas l'étude,ou très peu,ils ont autre choses a faire.

du reste,depuis quand les heures de grèves sont tranformées en heures de maladie arret de travail?jamais vu ca chez les profs,faut arrêter la!! Shocked

cyrus,sans vouloir t'offenser,ou t'es mal informé,ou t'es complètement a coté de la plaque.je suis loin de défendre le corps enseignant,il y a de nombreuses choses que je peux leur reprocher,mais la,c'est du n'importe quoi!! Evil or Very Mad
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:23

tiburce a écrit:un prof a presque autant de jour de congé que de grêve Very Happy

c'est peut être contractuel scratch

elephant

tu peux donner des sources a tes chiffres? Rolling Eyes
sinon t'as que dalle....


Dernière édition par Fonck1 le Ven 29 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:29

tiburce a écrit:
tisiphoné a écrit:je peux pas vous laisser parler comme ça , tu n'imagines pas ce que c'est que de préparer un cours !

oui, comme dans n'importe quel job, ou tu prépare des réunions , des comptes rendus, ou des entretiens .
pourquoi on ne donnerai pas la même prime aux nouveaux chef d'équipe , aux nouveaux éducateurs, ou autre ..

et les congés des profs aussi ... Exclamation Exclamation

scratch

oui pourquoi aussi on blâmerait pas les chefs de dépôts(ou autres),on leur enlèverait les primes,parce que 10 clients on fait 50 kms aller et retour sur un produit pourrit et abimé qu'ils ont pas contrôlé,et calculé dans les pertes de son putain de magasin,qui en fait n'en a rien a foutre d'avoir 20% de sa clientèle a moitié pas contente.

ca vaut mieux?

pour inffo:

1 cours= multiplié par trois le temps de travail.
il est estimé aujourd'hui que les profs font environ 45 heures de travail par semaine,pour un salaire 20emme sur 25 en europe....

si ton boulot est moins bien,fais profs,mais rattrape le temps....passe le concours... Laughing


Dernière édition par Fonck1 le Ven 29 Aoû - 22:44, édité 1 fois
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:31

cyrus a écrit:avec le copier/coller, même plus besoin de préparer ses cours... Mais pour le contrat, seule la fin de mois est attendue d'autant la grève n'en est pas, puisque "payée"

très simpliste et généraliste comme raisonnement.c'est comme si on disait que tous les militaires sont des abrutis et des bourrins,ou les musiciens des fainéants et des incapables...

quand vous aurez enseignés dans une classe de 35 dans un citée difficile,ou fait 4 heures de gammes par jour+le travail de morceaux,et 60 jours sans voir ta famille en saison,en partant a midi et en rentrant a 5 heures du matin,vous reviendrez pour parlez du métier des autres,s'ils ne sont pas plus fatiguant physiquement,ils le sont intellectuellement,et c'est tout aussi difficile!!!

yen a certains,qui ont besoin de participer a vis ma vie..... study


Dernière édition par Fonck1 le Ven 29 Aoû - 22:43, édité 1 fois
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:33

cyrus a écrit:je ne sali pas la profession mais il faut arrêter ces "journées de congées" camouflées en dites "grèves" pour le simple plaisir de chialer avant d'avoir mal...

j'aimerais bien savoir si tes parents sont des privilégiés de l'administration,c'est pas le cas de ma compagne."si elle fait grève",c'est pas systématique,elle a un jour de moins sur la paye.point barre.et c'est pas d'aujourd'hui.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:35

cyrus a écrit:Ce n'est pas la profession que je balance en premier lieu, mais bien les soient disant "grèves" TOUS les ans pour la caca dans les toilettes et le manque de PQ à la maison... Autrement dit pour ne rien dire

jamais vu ca sur un préavis de grève,je veux bien des sources....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Ven 29 Aoû - 22:50

Synthèse:le généralisme de la 3eme page m'a beaucoup déçu.
vraiment,dans chacun de vos métiers,on peu y retrouver des glandeurs ou des fous,l'EN n'a pas le monopole de la fainéantise ou de la réussite du chiffre.

je crois que certains devraient regarder leur boulot avant de généraliser sur les autres.ya rien de parfait dans la vie.....surtout ce qu'on ne veut voir chacun.

bien cordialement. Sad
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par cyrus Sam 30 Aoû - 8:42

je suis d'accord, mais les garagistes qui font grèves, les comptables, les coiffeurs,... en parlerait on? Pourquoi faire des grève tous les ans? Qui à la réponse à cette question? Pourquoi pleurer avant d'avoir mal?
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Sam 30 Aoû - 10:10

cyrus a écrit:je suis d'accord, mais les garagistes qui font grèves, les comptables, les coiffeurs,... en parlerait on? Pourquoi faire des grève tous les ans? Qui à la réponse à cette question? Pourquoi pleurer avant d'avoir mal?

parce que eux peuvnet le faire et pas les autres.

parce que les garagistes et les coiffeures,s'ils arretentr de bosser trois jours,l'état les tiens par les couilles.

mais vu la santé des entreprises en france 2/3 dépot de bilan en moins de 2 ans,il serait temps que eux aussi se prennent en main,au lieu de filer 65% de ce qu'ils gagnent a l'état.....

c'est pas parce que l'éducation nationale peut le faire,qu'il faut en être jaloux...


je rajouterais quelque chose,il y a de nombreuses choses a changer dans l'éducation nationale,mais ce pour quoi ils gueulent au plus fort,ils ont pas vraiment tort.encore faudrait il qu'ils soient deux pour discuter,et la,coté administration,on se la joue "politique"....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par VERNON Sam 30 Aoû - 15:27

Fonck1 a écrit:
mais vu la santé des entreprises en france 2/3 dépot de bilan en moins de 2 ans,il serait temps que eux aussi se prennent en main,au lieu de filer 65% de ce qu'ils gagnent a l'état.....

C'est l'ancien cadre de banque qui te répond :

Si les 2/3 des entreprises disparaissent en moins de 2 ou 3 ans , c'est souvent parce que les dirigeants ont confondu tiroir-caisse et bénéfice .

A ceux qui désiraient se mettre à leur compte , je leur tenais inlassablement le même langage : " la première année , vous ne paierez peu d'impot , mais le rattrapage se fera dès la trosième année , si vous n'avez pas mis d'argent de côté , vous serez dans une situation catastrophique . Dites vous bien que vous en avez pour 5 , voire 7 ans , à manger de la "vache enragée " et ce n'est pas 35 heures par semaine que vous ferez "

Quand à affirmer que tous donnent 65 % de ce qu'ils gagnent à l'Etat ! cool , Raoul !
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Fonck1 Sam 30 Aoû - 15:32

VERNON a écrit:
Fonck1 a écrit:
mais vu la santé des entreprises en france 2/3 dépot de bilan en moins de 2 ans,il serait temps que eux aussi se prennent en main,au lieu de filer 65% de ce qu'ils gagnent a l'état.....

C'est l'ancien cadre de banque qui te répond :

Si les 2/3 des entreprises disparaissent en moins de 2 ou 3 ans , c'est souvent parce que les dirigeants ont confondu tiroir-caisse et bénéfice .

A ceux qui désiraient se mettre à leur compte , je leur tenais inlassablement le même langage : " la première année , vous ne paierez peu d'impot , mais le rattrapage se fera dès la trosième année , si vous n'avez pas mis d'argent de côté , vous serez dans une situation catastrophique . Dites vous bien que vous en avez pour 5 , voire 7 ans , à manger de la "vache enragée " et ce n'est pas 35 heures par semaine que vous ferez "

Quand à affirmer que tous donnent 65 % de ce qu'ils gagnent à l'Etat ! cool , Raoul !

on est d'accord vernon,mais ,on ne peux pas enlever que l'état ponctionne allégrément trop les entreprises,ce qui freine la croissance.

un ami a moi est allé aux urgence pour une connerie,il en est ressorti avec un virus qui l'a bloqué 3 semain.résultat:entreprise coulée juste pour 3 semain,il a jamais pu rattrapper le retard!
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par VERNON Sam 30 Aoû - 15:37

C'est malheureusement vrai pour le cas de ton ami qui n'a pas eu la chance de rester en bonne santé.

Mais , j'avais trouvé que tes chiffres avaient subi les radiations de Tchernobyl Laughing
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par rananen Sam 30 Aoû - 15:43

paris16 a écrit:
tisiphoné a écrit:elle est justifiée par quoi cette prime ? prime à l'éloignement ? remboursement prêt étudiant ?
parce que pour les autres , c'est un peu injuste je trouve Wink
c'est encore un des privilèges pour nos nantis de l'éducation nationale ou autres fonctionnaires et assimilés.


le plus privilegier qui crache sur les gens qui ont des miettes .... ça en serait presque drôle .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par cyrus Sam 30 Aoû - 18:23

"je rajouterais quelque chose,il y a de nombreuses choses a changer dans l'éducation nationale,mais ce pour quoi ils gueulent au plus fort,ils ont pas vraiment tort.encore faudrait il qu'ils soient deux pour discuter,et la,coté administration,on se la joue "politique"...."

Ben non désolé, moi j'appel ça le plaisir de gueuler. S'ils ont de bonnes raisons, qu'ils le attendent au lieux d'embêter tout le monde.
Tu prends l'exemple des militaires, et bien leur réforme va "fermer" des villes entières, ça les embêtent plus que tu ne peux l'imaginer, mes c'est une réforme juste. En outre si eux jouent les fainéants, ça les regardent et je m'explique. Un enseignant de merde qui fait du copier/coller pour ne pas avoir à préparer ses cours, c'est une merde qui fout en l'air la scolarité de ceux qu'il est sencé instruire. Un militaire de merde qui néglige sa formation, qui jouent les tire au cul pour le sport et les activité de tir, c'est sa propre vie qu'il met en danger pour le jour où ça canfre...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par cyrus Sam 30 Aoû - 18:45

"je ne vois pas en quoi avoir ou pas des gosses permets d'enseigner mieux ou pas aux enfants."
=> sauf que dans ce cas je ne parle pas d'enseignement...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par tisiphoné Sam 30 Aoû - 22:25

tiburce a écrit:
alors moi ça me débecte , quand je pense que c'est ces gens la qui vont enseigné a nos enfant, le français, les math, l'histoire ...et même donner parfois des leçons de vie aux parents et j'en connais

je pense que les enseignants qui "s'autorisent " à donner des leçons de vie aux parents , le font , parce qu'ils pâtissent en cours , d'un comportement inadaptée de certains enfants , et qu'en désespoir de cause , ils cherchent à la base d'où provient ces "débordements ". Si , ces parents défaitistes s'en formalisent , au lieu d'en tirer les conséquences qui s'imposent , c'est qu 'ils sont de bien piètres parents et hommes et femmes peu dignes d'appartenir à une société civilisée , et leurs "sauvageons ", sont le résultat de l'éducation qu'ils ont omis de leur donner , Parents c'est une responsabilité , trop facile de se décharger sur les professeurs , sur la société et sur les aléas de la vie . Durant notre vie , nous avons tous à affronter des difficultés , tant dans le monde du travail ( personne n'est à l'abri d'un licenciement !) que dans nos rapports humains (séparations , divorce , décès ) est-ce pour autant que nous devons baisser les bras ?
Les enseignants passent beaucoup de temps avec les élèves , ils sont là pour les instruire , si par derrière , nous faisons un travail de sape en les critiquant sans arrêt , comment voulez -vous que vos enfants les respectent à leur tour .
Si eux sont garants d'un savoir à délivrer , vous , vous vous devez d 'éduquer et de montrer l'exemple .

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par cyrus Dim 31 Aoû - 9:08

"Si eux sont garants d'un savoir à délivrer , vous , vous vous devez d 'éduquer et de montrer l'exemple"
Tout à fait d'accord, alors que chacun reste à sa place...
Être convoqué par une prof qui à subit 4 inspections en trois ans, qu'il est avéré qu'elle pose problème et qui se permet de donner des conseils sans connaître "l'éducation" d'un gosse, ça laisse rêveur. Dans sa classe 30 élève en début d'année, 24 en fin d'année... Les parents préfère parfois faire des kilomètres pour que leur enfants soient "intruits".
Par ailleurs, tout cela ne justifie en rien les grèves des enseignants qui ont lieux tous les ans.
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par tisiphoné Dim 31 Aoû - 10:25

cyrus a écrit:"Si eux sont garants d'un savoir à délivrer , vous , vous vous devez d 'éduquer et de montrer l'exemple"
Tout à fait d'accord, alors que chacun reste à sa place...
Être convoqué par une prof qui à subit 4 inspections en trois ans, qu'il est avéré qu'elle pose problème et qui se permet de donner des conseils sans connaître "l'éducation" d'un gosse, ça laisse rêveur. Dans sa classe 30 élève en début d'année, 24 en fin d'année... Les parents préfère parfois faire des kilomètres pour que leur enfants soient "intruits".
la carte scolaire permet de choisir l'établissement le mieux adapté à ses enfants , ne vous en privez pas ! après , il ne faut pas faire d'un "mouton noir" une généralité , je suppose que chaque profession compte les siens .
cyrus a écrit: Par ailleurs, tout cela ne justifie en rien les grèves des enseignants qui ont lieux tous les ans.
Je pense qu'ils font leur revendications avant d'entamer l'année , afin de ne pas nuire au programme justement , et que c'est justifié ! si l'éducation nationale faisait une vraie réforme adaptée, au lieu de "mesurettes " à chaque fois qu'un ministre a une idée fumeuse , enseignants et parents seraient satisfaits . seulement , les professeurs on les tient responsables des échecs , on cherche pas plus loin et surtout ,certains ont tendance à confondre classe et garderie , parce que , allons au bout du problème , ce n'est pas tant qu'ils fassent grève qui vous gêne en soi , c'est que vous soyez obligés de vous arranger pour faire garder vos chérubins . mais cette année , la quasi majorité des établissements accueillera les enfants , même ces jours là !

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Pelinac Dim 31 Aoû - 12:57

J'apprecie beaucoup les paroles de Tisiphoné ,objective et mesurée . Very Happy

Pelinac
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par cyrus Dim 31 Aoû - 12:58

"ce n'est pas tant qu'ils fassent grève qui vous gêne en soi"
faux en ce qui me concerne, moi c'est les pleureuses qui se plaignent TOUS les ans qui me gonfle au plus haut. Ils peut être raison d'être contre, toujours est il qu'il sont contre rien puisqu'il n'y a rien de fait. En revanche, d'autres ont des raisons de se plaindre mais ne le font pas... Bref, pour moi c'est davantage une coutume qu'une réelle plainte
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par tisiphoné Dim 31 Aoû - 13:27

je suppose que tu es soit , mal informé , soit de mauvaise foi ?
UN PETIT RAPPEL S'IMPOSE DONC :
Objectif: dénoncer les conséquences des 11.200 suppressions de postes du budget 2008, les 13.500 annoncées au budget 2009 et celles qui pourraient suivre jusqu'en 2012 dans le cadre de la politique gouvernementale de non renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Au total, 1,2 million de personnes travaillent dans l'Education, dont un peu plus de 800.000 enseignants.

Ces coupes d'une "ampleur inégalée" aboutissent, selon les syndicats, à une augmentation du nombre d'élèves par classe, une baisse de l'offre éducative, des surcharges de travail pour les enseignants effectuant des heures supplémentaires, une diminution du recrutement, etc.

Pour cette rentrée, ils font état d"'inquiétudes fortes" (SNUipp-FSU) et de "mauvais augures" (SE-Unsa).

Au-delà, les syndicats enseignants, rejoints par les parents d'élèves de la FCPE, les organisations lycéennes UNL et Fidl et les étudiants de l'Unef, sont d'accord sur le principe d'une manifestation nationale en octobre ou novembre. Ils prévoient aussi une campagne auprès de l'opinion sur la place de l'Ecole dans la société.

Dans le même temps, les syndicats se sont engagés à discuter de la réforme du lycée (un lycée plus souple, laissant davantage d'autonomie au lycéen), sur laquelle Xavier Darcos souhaite aboutir rapidement, pour instaurer une nouvelle seconde à la rentrée 2009.

Sur ce sujet, il y a, estiment-ils, un paradoxe entre les premières pistes, jugées par certains "intéressantes" et présentant une vision plutôt "moderne" du futur lycée, et le calendrier imparti, qui paraît intenable puisque les grands principes devront être arrêtés fin octobre.

Autre dossier sensible: la revalorisation du métier, promise l'an dernier, mais qui a pris du retard. Les syndicats attendent de M. Darcos, qui a promis que l'année 2008-2009 serait "celle des enseignants", des avancées sur la rémunération, les conditions de travail, la carrière, dans le cadre d'un plan de revalorisation global du métier.

Ils aimeraient aussi peser sur le contenu de la formation et des nouveaux concours préparés par le gouvernement dans le cadre de la réforme du recrutement au niveau master (bac+5) prévue à partir de 2010. Beaucoup craignent que ne disparaisse la partie professionnelle de la formation actuelle.

A ces difficultés s'ajoute le fait que les syndicats devront parvenir à s'entendre pour infléchir le gouvernement, tout en soulignant leurs spécificités, en vue des élections professionnelles de décembre, où se joue leur représentativité.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos - Page 3 Empty Re: Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum