Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Manifestation à paris pour abolir la prostitution

Aller en bas

Manifestation à paris pour abolir la prostitution  Empty Manifestation à paris pour abolir la prostitution

Message par tisiphoné Sam 13 Avr - 18:05

Une cinquantaine d'associations et plusieurs responsables politiques se sont réunis pour réclamer au gouvernement une loi d'abolition de la prostitution, qui passerait notamment par la pénalisation des clients.

Najat Vallaud Belkacem avait indiqué dans une interview au JDD qu'elle voulait abolir la prostitution. Eux aussi. Et ils ont manifesté samedi à Pigalle à Paris pour le dire. Une cinquantaine d'associations et plusieurs responsables politiques se sont réunis pour réclamer au gouvernement une loi d'abolition de la prostitution, qui passerait notamment par la pénalisation des clients. En signe de protestation, une dizaine de militants d'Act-Up et du Syndicat des travailleurs du sexe (Strass), opposés à l'abolition de la prostitution, ont jeté du faux sang sur le trottoir et en brandissant des pancartes "putes réprimées = putes assassinées".

Soixante-sept ans jour pour jour après la loi Marthe Richard qui fermait les maisons closes en France, le collectif "Abolition 2012", regroupant 53 associations féministes et d'aide aux prostituées, a réclamé "que l'abolitionnisme ne soit pas qu'un principe, mais une réalité", a expliqué Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d'Oser le féminisme. "On souhaite que le gouvernement prenne ses responsabilités" et "fasse en sorte qu'il y ait une loi abolitionniste", a-t-elle poursuivi. Dans cette loi, "qui on l'espère sera votée en novembre", les associations demandent notamment que soit intégrées l'abrogation du délit de racolage, déjà votée fin mars au Sénat, mais aussi "l'interdiction de l'achat d'actes sexuels", des moyens pour aider les prostituées à trouver une autre activité et des mesures éducatives sur l'égalité homme-femme, a-t-elle ajouté.

Roselyne Bachelot, Pierre laurent et Coline Serreau présents

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé fin mars qu'une proposition de loi sur la prostitution et la traite des êtres humains devrait voir le jour "d'ici l'automne". "La France depuis 1959 est officiellement abolitionniste, sans que les conditions réelles pour l'abolition soient réunies", a estimé le député UMP Guy Geoffroy, auteur, avec l'ex-députée PS Danielle Bousquet, également présente, d'un rapport parlementaire sur la prostitution. Ils avaient déposé en décembre 2011 une proposition de loi visant à la pénalisation des clients.

Pour Laurence Noël, ancienne prostituée victime d'un réseau de proxénètes, il faut "faire comprendre au client l'autre versant de la prostitution. Comment voulez-vous changer le regard des clients si on ne sort pas de l'ombre ? Si des femmes ont vécu cela, je les invite à ne plus cautionner ce silence", a-t-elle dit. D'autres personnalités, comme le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot ou la réalisatrice Coline Serreau étaient également présents.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14735
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum